Problèmes de gravures Gamecube

Kové

Problèmes de gravures Gamecube

Messagepar Kové » sam. 13 avr. 2019 18:25

Salut à tous,

Je viens de me faire retaper une Gamecube Resident Evil 4 à neuf.
Elle m'avait été offerte H.S par un ami, j'en ai un autre qui touche un peu en soudures / électronique.
Je n'avais aucune image à l'écran en essayant de lancer un jeu. J'ai pensé bêtement (à tort) que c'était le bloc optique qui était mort. J'en ai donc racheté un sur : http://www.chipnmodz.fr avec une puce Xeno V2 puis j'ai envoyé le tout à mon ami pour qu'il change le bloc optique et installe la puce. Je lui ai envoyé avec un "mariokart" GC gravé sur DVD normal qui tournait nickel dans ma wii pucée ainsi qu'un DVD multi-boot avec 3 jeux dessus. Il a changé le bloc optique et installé la puce Xeno V2 (Start au lancement de la console montre bien la ligne bleue XENO GC 1.5).
Il n'y avait toujours pas d'image au lancement d'un jeu. Mon analyse était donc mauvaise. Il m'a dit que ça venait surement de la carte mère qui était morte. Il en avait justement une qui trainait et une fois installée ça y'est les jeux originaux passaient nickel.

En enlevant la coque Il a essayé de faire passer mes 2 DVD de jeux gravés (qui fonctionne tres bien sur la wii).
Il m'a dit qu'il avait le fameux bruit "tac tac" et que rien ne se lançait. Il pensait que ça venait du fait que j'avais gravé ça pour la wii et non en suivant un tuto GC.
Il n'a pas coupé la patte sur le lecteur qui souvent règle ce problème (apparemment).
Mais de toute façon n'ayant pas trouvé de coque modifiée, je ne comptais pas me servir de DVD normaux mais plutôt remplir une micro SD d'isos et y accéder via "Swiss" en le gravant.
Quand on dl l'homebrew Swiss, il y a un dossier "ISO" avec un fichier déjà pret à graver. J'ai eu énormément de mal à trouver des DVD 8cm compatible Gamecube pour pouvoir graver Swiss, mais j'ai finalement trouvé sur ebay, à 15e les 5 cd (hyper cher..).
C'est des : DVD-R "Banana Digital" A+ Grade 1.4gb-30min / 8x.
En fait mon but premier en la puçant et en remettant cette gamecube à neuf c'était surtout pour le GameBoy Player (j'ai une bonne collection de cartouche^^) couplé avec l'interface GBI (Game Boy Interface) qui remplace le CD tout pourri de nintendo, avec entre autre bcp plus d'options, pas de lag et une qualité d'image bien au-dessus.

Donc depuis hier soir (j'ai passé la nuit à faire des tests et à lire sur le sujet lol) j'ai essayé en vain de graver l'iso PAL fournit avec la dernière révision de Swiss (R-646 PAL) d'abord via Clone CD à 3x puis ensuite via IMGburn à 3x aussi. La gravure à l'air de bien se passer mais une fois insérer dans la GC, les DVD tournent et galérent et font même le "tac-tac" avant de m'afficher un message d'erreur.
Mon graveur reconnait bien les DVD 8cm comme des "RITEKG04" pourtant, sur les DVD il est marqué jusqu'à 8x, mais IMGburn me dit :
"supported Write Speeds : 3x". J'ai donc tout gravé à 3x sans aucun message d'erreur.

J'ai voulu m'assurer que la puce fonctionnait bien quand même donc j'ai aussi gravé "F Zero GX (usa)" à 3X dans IMGburn vu que la puce est censé dézoner aussi. Pareil la gamecube ne lit rien et le lecteur mouline. Exactement la même chose avec "Lugi's Mansion (pal)".
J'en suis donc à 4 DVD qui ne passent pas sur les 5 que j'ai acheté.
Il m'en reste juste un...et toujours aucun moyen de lancer GBI sur la micro SD installé dans mon "SD gecko" puisqu'il me faut Swiss de gravé.
Maintenant qu'elle est pucée avec une carte mère nickel et un nouveau bloc optique je trouverai ça con de devoir acheter un Freeloader ou un Action replay pour lancer les homebrews...

En lisant de tout sur le sujet je suis encore tombé sur le forum haha.
J'aimerai savoir si tout ce merdier ne vient pas de mes mini DVD.
Quelqu'un d'ici serait t'il d'accord pour que je lui envoie à mes frais pour les tester sur sa gamecube pucée ?
Je veux bien acheter un dvd gravé de la dernière version de Swiss sur DVD 8cm, si quelqu'un le test avant sur la sienne.
Il me manque que ce DVD pour lancer des isos via le SD gecko et surtout pour lancer GBI et réutiliser toutes mes cartouches GB.
Au moins si ça marchait chez cette personne et pas chez moi c'est que mon pote à foiré quelque part.
Dans ces cas la il faudrait que je trouve ou envoyer la console pour une consultation.
Voilà, merci de m'avoir lu, c'est un sacré pavé mais au moins j'espère avoir été clair et précis^^

Merci d'avance :)

PS : Les deux jeux que j'ai gravé sont pourtant bien reconnu dans USB loader sur Wii.

PS2 : Si jamais quelqu'un a un bon plan pour des DVD 8cm RITEKG04, je suis preneur.
J'ai aussi oublié de dire que mon pote avait réglé le potentiomètre sur 195 comme souvent conseillé.

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »