Changement de lecteur PS3 Fat : besoin d'aide svp

Beber69

Messagepar Beber69 » dim. 17 mars 2019 09:48

Salut à tous !!!

J'ai récemment récupéré une très belle PS3 fat 60go rétro-compatible en YLOD.

Une fois l'YLOD réparé, je démarre la console, programme les paramètres de l'heure et arrive au menu xmb.
Je procède alors au formatage complet du disque dur durant environ 3h, permettant de s'assurer de la viabilité de la réparation d'YLOD et de remettre le dd propre.

Nous revoilà 3h20 plus tard, la console assure une bonne image, la manette se connecte en bt sans souci, ça s'annonce bien ^^

Vient alors le moment du test de lecture, et là c' est la déception... Le lecteur mange le disque, fait tourner tous les types (CD, DVD et BR) mais l'icône de chargement à l'écran ne tourne pas.
Je précise que j'avais vérifié le bon assemblage des rails du lecteur et que j'avais nettoyé la lentille avant de remettre l'ensemble dans la console.
La Led bleue en façade s'allume, s'éteint ou clignotte tout à fait normalement.

Après avoir revérifié la nappe de raccordement à la carte mère, j'en déduis que c'est la carte fille qui est en cause (soit en panne, sois remplacée par l'ancien propriétaire et non ré-associée).

Je me documente sur la procédure de mariage et le fameux FACTORY/SERVICE MODE.
Comme ma PS3 est en OFW 3.56, je ne peux pas lancer le FMS sans downgrade au préalable, car au-delà de la version 3.55, il serait impossible de quitter le FMS.

Mon problème :
Quelle que soit la maj que je mets sur clef usb (ofw-, ofw+ ou cfw), la console commence le chargement et m'indique que les données sont endommagées.
Je poursuis mes recherches et apprend que l'ofw 3.56 semble connu pour poser des problèmes de maj via usb.
Je tenterais bien une maj via le xmb et internet, mais j'ai peur de rester bloqué en 4.84 qui verrouille le downgrade.

Si vous avez des pistes ou solutions à explorer, merci de m'en faire part.

Bon dimanche les copains ;)

Beber69

Messagepar Beber69 » dim. 17 mars 2019 10:58

Petite news,

J'ai changé la carte fille du lecteur.
Alors bien sûr ça ne peut pas fonctionner en l'état, mais j'ai retrouvé l'icône de chargement en haut à droite de l'écran.
Le diag de carte fille cuite semble se confirmer...

Retourner vers « Sony »