Tiroir PS2 cassé

roludom

Tiroir PS2 cassé

Messagepar roludom » mar. 4 déc. 2018 22:17

Bonsoir,

j'aurais besoin d'un coup de main pour réparer un tiroir de PS2.
Il s'agit d'une SCPH 390004 que j'ai récupéré. Je cherche des photos d'un tiroir et de son assemblage fonctionnel.

L'ancien propriétaire a cassé le tiroir et essayé de le réparer comme il le pouvait mais il ne se ferme pas bien il sort de son axe et reste bloqué. Ci dessous quelques photos des dégâts.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'ai cherché par moi même mais il semble exister différentes sortes de mécanismes selon les révisions de la console. Sur celle ci, il semblerai qu'il me manque une tige en métal qui passerait dans la pièce qui est vissée sur le chassis du lecteur (photo 2), prise dans un "encoffrement" plastique du tiroir qui est cassé et bloqué par la vis vers la façade avant... mais il y a de la super glue là dessous. Il y a aussi une réparation du guide d'éjection avec une sorte de pâte blanche. Pas terrible mais ça doit faire l'affaire, je ne pense pas que ça vienne de là...

J''ai une autre PS2 mais elle est plus ancienne et n'a pas cette vis sous le tiroir, le système doit être différent. J'ai cherché sur youtube et dans google image, jamais vu ce système... quelques photos floues laisse penser que ça existe.

Si vous avez des photos, liens, conseils... je suis preneur

Merci par avance pour l'aide des darusiens ;)

PS:sorti de ça, une fois les tiges du chariot lubrifiées et la lentille nettoyée tous les disques passent. J'ai prévu d'y mettre un HDD avec adaptateur réseau officiel, mais c'est pour pousser la réparation au bout puisque le lecteur fonctionne.

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »