Problème de sauvegarde sous Coinops 8 XBOX

arkhamian

Messagepar arkhamian » lun. 5 nov. 2018 12:09

Alors pour éviter de tout réexpliquer je copie/colle le début de la discussion sur un autre topic:

Par contre un truc que je comprends pas tu vas peut-être pouvoir me répondre: certaines de mes sauvegardes automatiques dans coinops semblent faires des trucs bizarres: j'ai commencé plusieurs parties dont halo 1 et 2 ainsi que black (jeux xbox sous coinops), et l'autre jour j'ai essayé de lancer les jeux les uns après les autres, toutes les sauvegardes avaient disparu. Pourtant, en allant dans les dossiers de sauvegarde, elles étaient bien présentes, mais en lançant les jeux, rien. Et obligé de se taper des intros hyper longues en plus :3126680555:
Ce soir, les sauvegardes halo fonctionnent, mais dans black... rien, comme si je n'avais jamais joué... :2483772753:
Ya quelque chose qui peut expliquer ce genre d'instabilité?

Je connais pas trop COinOps, tout simplement parce que je le trouve vraiment trop instable et trop chiant à paramétrer, un peu comme XBMC ^^'

Du coup j'ai opté pour le Dashoard UnleashX, les émulateurs identifiés pour chaque consoles et les jeux Xbox lancés directement.

Essaye de trouver les jeux Xbox via le FTP et essaye de les lancer directement depuis l'explorateur de fichier d'XBMC (fichier default.xbe dans le dossier que tu auras trouvé), sans passer par Coinops

Je peux pas trop te dire ou ils sont car c'est vraiment un merdier innommable dans les dossiers de Coinops et d'une version à une autre ça diffère tout ...

Sinon, va faire un tour dans la rubrique téléchargement Xbox ;)

Tu confirmes mes impressions sur Coinops... ok c'est super sympa comme interface mais ça bugue pas mal, ça respire pas la santé... Tout ça est assez laborieux et n'inspire pas confiance. Et effectivement c'est un bordel pas possible dans les fichiers. De plus, j'ai essayé les émulateurs dédiés à un système (il y en a qques uns installés en plus de coinops sur ma xbox), ils sont bien plus performants en termes de restitution graphique, ya moins de temps de latence, les options sont plus compréhensibles, mieux foutues et foutent moins le bordel (bonjour les bugs sous coinops après certains changements d'options avancées)...
Bon sinon j'ai lancé black depuis l'explorateur... rien à faire la sauvegarde ne semble pas prendre... Toujours comme si j'avais jamais joué.

Ah mon avis, le mieux est de supprimer ta sauvegarde, récupérer la version des jeux que j'ai mis en ligne (qui sont en français) et de réessayer ;)

arkhamian

Messagepar arkhamian » lun. 5 nov. 2018 12:14

Du coup Champ, si tu m'entends... As-tu sous la main un tuto pour l'insertion de jeux xbox en backup sous Coinops (...ou pas sous Coinops d'ailleurs). En fait je comprends mal encore comment tout cela fonctionne... Si j'ai une console avec Coinops, je suis obligé d'installer le backup de jeux dans les répertoires créés pour Coinops ou bien je peux les mettre à un autre emplacement et les lancer depuis l'explorateur directement, ou même y a t il d'autres solutions?

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » lun. 5 nov. 2018 22:57

Comme je te l'ai dis, je ne connais pas trop coinops et je ne veux pas le connaitre plus que ce que j'en connais :D
Trop de versions différentes, trop de manip pour l'ajout, trop de fichiers .... trop pas optimisé, trop la merde en gros xD

Après de mémoire, Coinops n'est qu'un launcher pour les jeux Xbox, donc ton problème ne vient pas de la je pense.

Ta Xbox garde bien l'heure ? peut être un problème d'heure au niveau des sauvegardes, si un coup t'es en 2018 et le coup d'après en 2002 ....
Après difficile de t'en dire plus avec un dashboard que je ne maitrise pas (XBMC) et un launcher encore moins (Coinops).
Par exemple, je sais que sur UnleashX, tu as un serveur NTP pour synchro l'heure de ta console a chaque démarrage. Ca doit exister sur XBMC, mais je ne sais pas ou ^^'

Faudrait trouver qqn qui maitrise XBMC, peut être Kitchen34, demande lui si àa lui parle ce genre de PB

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » lun. 5 nov. 2018 23:05

Faudrait trouver qqn qui maitrise XBMC, peut être Kitchen34, demande lui si àa lui parle ce genre de PB

Je vois le problème.

J utilise le hack à l ancienne.
une fois accède à ma Xbox avec la carte mémoire USB de 2003 ^^
Je hack avec le bon vieux hack. (qui était dispo avec un cd)
je change donc sur mon disque dur..
Une fois fait.
Je copie mon coinops. (qu'il faut normalement lancé manuellement via le lancher) je met mon câble yuv. Je paramètre en ntsc60.
une fois tout cela fait..
Je remplace l exécutable boot laucher par une version raccourci qui me lance le coinops directement.

Ça garde les paramètres.
Cest cool mais il y a un mais. Pour revenir en arrière il faut la brancher via réseau pour remettre le vieux boot.

Hormi ça. No souci.

Coinops active le réseau. Mais juste son répertoire. Pas les autres. Du coup toutes remotification de la base du disque dur. Se fait par 007 comme à la case départ...

J espère j'ai été assez clair.

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » lun. 5 nov. 2018 23:19

Le dash xmbc
C'est bien pratique pour les résolutions. Il. Faut mieux changer avec lui.

Le coup de l auto boot coinops est cool une fois que ton système est bien réglé à ton goût..

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » mar. 6 nov. 2018 04:04

As-tu sous la main un tuto pour l'insertion de jeux xbox en backup sous Coinops

pour insérer un back up sous coinops il faut éditer la liste, ect... ca se fait pas tout seul :)
Doit y avoir un éditeur sur le forum de coin ops, je pense

Créer le jeux sur la base Jeux XBOX
Créer le racourci
Créer l'appercus video.

tu es déjà allez voir les répertoires? :)

http://atariage.com/forums/topic/258679 ... st-editor/

arkhamian

Messagepar arkhamian » mer. 7 nov. 2018 08:42

Ok merci les gars pour vos retour!

-L'heure de la console... pas con!!! Il me semble bien y avoir touché oui... Ca expliquerait que ça remarche avec de nouvelles saves... Mais du coup ce que je comprends mal, c'est que certaines saves antérieurs sont revenues (halo notamment) depuis :???:

-Effectivement le boot coinops c'est classe mais ça shunte le dashboard qui peut être très pratique... Par exemple j'ai des emu et des stand alones très bien je pourrais plus les utiliser facilement... Et pour tout dire je crois que je vais me diriger vers des alternatives à coinops à l'avenir...

-Je suis déjà allé voir les répertoires c'est un joyeux bordel. Comme je disais à champ sur un autre topic: j'ai acheté cette console toute faite et l'architecture logicielle m'a complètement paumé au début, j'y comprenais rien de rien (déjà pour lancer coinops j'en ai chié haha!). Je commence à mieux y comprendre qque chose grâce à des recherches, et grâce à vous, merci les gars :3905795745:

Retourner vers « Microsoft »