RCH consoles

Ads4444

RCH consoles

Messagepar Ads4444 » dim. 14 oct. 2018 18:52

Bonjour à tous ! :D

Je recherche plusieurs consoles en loose avec câbles et manette(s) :

- Dreamcast
- Super Nintendo
- Gamecube
- Wii
- Xbox 1ère gén
- Xbox 360
- Master system
- Master system II
- etc...

N'hésitez pas à me contacter en mp si vous êtes intéresser.
Je suis également preneur de tous conseils étant novice en la matière.

D'avance merci ! :3320865017:

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

RCH consoles

Messagepar J-E » dim. 14 oct. 2018 19:11

je devrais pouvoir te fournir une SMS 2 mais je vis en Bretagne et l'essentiel de ma collection est au chaud en Occitanie (c'est pas facile de déménager sur 1000 km). on en reparle dans 2 mois quand le reste sera rapatrié?

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

RCH consoles

Messagepar darius » dim. 14 oct. 2018 19:33

bonjour et bienvenue :)

saturn et dreamcast dispo dans mes ventes !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

seizan

RCH consoles

Messagepar seizan » dim. 14 oct. 2018 20:31

Bonjour à toi un conseil avant de te précipiter. Regarde ce qui vraiment t'intéresse plutôt que d'acheter tout a la vas vite.
Est ce que tu veux vraiment faire une collection ou juste passer un peu de bon temps. Si c'est juste pour passer du bon temps sans trop te prendre la tête tu as plein de système pour jouer surtout sur du rétro. Un raspberry par ex te permet de jouer très facilement a plein de console que tu site avec la manette que tu souhaite. Il faut juste cherche les roms et configurer la chose et sa te permettras de découvrir énormément de chose avec un coût d'achat très léger et surtout un gain de place. Et puis si c'est vraiment qu'elle que chose que tu aimes achète les originaux. Beaucoup de gens ce lance dans ce genre de chose et au final il abandonne très vite par manque d'argent de patience et de place (cette passion prend énormément de place).

Ads4444

RCH consoles

Messagepar Ads4444 » ven. 19 oct. 2018 20:22

Bonsoir,
Désolé de ce retour tardif, semaine chargée :/
Merci seizan, J-E et darius pour vos réponses,
Je m’intéresse depuis quelques temps aux consoles rétros, même si je suis loin de les avoir toutes connues lors de leur sortie. Je ne pense pas arrêter commençant seulement ! ^^ Seuls les originaux et quelques jeux m’intéressent pour le moment, compléter un full set n’est pas priorité actuelle. Concernant le manque d’argent et de patience… je prendrai mon temps ! :)
Je suis toujours preneur de vos conseils ! D’avance merci

Bonne soirée

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

RCH consoles

Messagepar kiko » sam. 20 oct. 2018 09:13

C'est vrai que ça prend beaucoup de place :D
Je n'avais pas trop anticipé ce point la au départ.
Mais bon au final c'est tellement fun comme passion qu'on fini par trouver comment gérer ça.
J'avoue que moi aussi au départ je me suis un peu jeté sur tout ce qui bouge car j'avais des souvenirs d'enfant un peu frustré qui voyait les trucs chez ses potes alors que moi mes parents avaient pas les moyens.
Du coup maintenant que je suis grand et que j'ai les moyens :D je me suis vengé :lol:
Par contre après tu vas te rendre compte que ta préférence va aller plus vers un type de console qu'un autre
Souvent c'est lié à la nostalgie
Moi par exemple que me rend compte que je suis super attaché à Séga surtout MD et DC
Nintendo beaucoup moins sauf pour la WII car j'y ai passé des heures avec mes gosses quand ils étaient petits (C'est la première console que j'ai acheté pour mes enfants)
Xbox j'ai pas vraiment connu et PS je découvre surtout aujourd'hui
Bref c'est vrai que si c'est juste pour jouer un raspberry suffit largement et pour 30 € tu vas avoir accès à un catalogue de jeux démentiel avec un encombrement ultra light
Maintenant il y a le plaisir d'avoir la console originale (Et la je te comprend car moi c'est ce que je préfère)
En plus sur la vrai console il y a le fun de pouvoir la modifier toi même (Les consoles d'époque ne sont pas ultra compliquées à modder) ce qui rajoute un agréable moment en plus du temps que tu vas passer à y jouer...

En tout cas si j'ai un seul conseil à te donner, commence déjà par chopper tes consoles de coeur, celles qui t'ont marqué quand tu étais gosse
Et seulement dans un deuxième temps si tu vois que la passion est la tu peux élargir tes recherches.
Et pour tester les jeux et voir ce que ça donne quand tu ne connais pas prend un raspberry qui va te permettre pour quelques € de tester avant d'acheter ;)
--
@ +
Kiko

Gakman

RCH consoles

Messagepar Gakman » lun. 29 oct. 2018 23:08

Si tu as des questions, même simples, n'hésites pas à demander. De plus ça servira peut-être un jour à un autre nouveau venu.
Tu peux aussi lister dans ton 1er post ce que tu as déjà, pour orienter les réponses. Et n'hésite pas à regarder le matériel à Darius, s'il a en stock tu pourras aussi avoir du matériel déjà modifié si tu ne veux pas le faire toi même, permettant par exemple de choisir 50/60Hz ou passer toutes les nationalités des jeux.
La section tutos te sera aussi très instructive sur ce qui est faisable.

On3Kosn3r

RCH consoles

Messagepar On3Kosn3r » mar. 30 oct. 2018 09:05

Salut Ads4444, j'ai une super Nintendo de disponible, si sa t'intéresse, À+

gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

RCH consoles

Messagepar gamadis68 » mar. 30 oct. 2018 12:22

Salut moi je doit avoir une saturn grise et une ps1 custom tekken si jamais ça te dit?Sinon bonne continuation de recherche.

Ads4444

RCH consoles

Messagepar Ads4444 » sam. 10 nov. 2018 19:26

Bonsoir,

Désolé de ce retour tardif et merci pour vos réponses !
Pour la ps1, je ne suis pas intéressé. Merci tout de même de ta proposition :)
La Super Nintendo m’intéresse mais ayant fait des achats récemment, j'ai pris l'initiative de me calmer niveau dépenses pour quelques temps...^^
Sinon, grâce à vous et à mes lectures sur internet, je commence à en apprendre un peu plus sur le sujet. C'est cool x)

Merci à vous et bonne soirée

Retourner vers « Vos recherches »