PS2 et Romeo Fix

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

PS2 et Romeo Fix

Messagepar daifuku74 » ven. 27 juil. 2018 13:27

J'ai une PS2 v9 (50004) qui avait été pucée matrix infinity.
J'ai regardé dedans, il n'y a pas d'autre modification que ça.
Beaucoup parlent pour les v9 et v10 d'un Romeo fix (ou Romeo mod) qui serait obligatoire pour préserver la lentille.
Je me pose cette question car ma PS2 marche bien mais de temps à autres à l'occasion d'un loading, elle passe en ecran noir, et ne repart jamais.
Pourrait-il y avoir un rapport avec ce fix à faire?

Puisqu'on est dans la section tuto, voici le lien vers la vidéo qui explique la réalisation du mod:
Video YouTube

Egalement en testant sur la lentille la resistance des bobines, je suis sur les deux à environ 5ohm, ce qui semble indiquer que la lentille n'a rien.
Je n'ai pas touché au potards, pour eviter de faire plus de mal que de bien.
Sur les forums, que d'avis contradictoires, certains qui considèrent le mod obligatoire, d'autres qui disent que c'est de la foutaise, que ça ne fait que ralentir la lecture et donc les chances de crash du mechacon (l_oliveira sur psx-scene notamment), et enfin d'autres qui disent que après 10 ans d'utilisation avec des médias DVD de qualité et de la gravure correct, le réglage d'usine (12V pour la lentille) convient parfaitement, que rien ne s'est endommagé et qu'il ne faut rien toucher. Quelle est votre éxpérience là dessus.
Mille mercis
あれ?誰も電話にでんわ!

ezechielxae

PS2 et Romeo Fix

Messagepar ezechielxae » dim. 29 juil. 2018 16:25

Hello,

procure toi une PS2 39004 et puce la, quand a la 50004 au placard :)

Non je n'ai jamais fait le Romeo Fix sur ma PS2Slim 700xx, qui pourtant est conseillé, mais bof ça marche très bien sans. Je suis passé récemment a la FAT, et le meilleur modèle est la 39004, trouvable facilement en boutique cash truc chose, pense a la tester avant achat, et si pas de pb de boot du disque prend la :)

Pour ta 50004 elle est bonne a accueillir un Hdd, mais son bloc optique il semblerait que oui, il soit fragile et chiant

Retourner vers « Ps2 »