[TUTO] Modification sortie Video RGB pour VIDEOPAC C52-04 V1.0.0

Modérateur : Référent Technique

repetto74
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par repetto74 »

Dernier message de la page précédente :

repetto74 a écrit : lun. 18 avr. 2022 11:59
abzalon_2436 a écrit : lun. 18 avr. 2022 11:38 Je pencherai pour une erreur de cablage dasn la péritel. Sans le rouge, tu ne devrais pas avoir de rouge ...
Tu veux dire le connecteur Peritel femelle inséré dans la Videopac et sur lequel sont branché les sorties vidéo ? C'est bien possible, je vais revoir un à un les branchements en me référant au schéma :ugeek:
JBOY_CABLAGE_BREADBOARD_V1.0.0.png

Concernant le cable peritel utilisé, c'est un cable standard lecteurs DVD.
J'ai vérifié au niveau de la Peritel et tout est correct. Toutes les broches connectées à la masse sont ok et pas de court circuit avec les autres broches. Les connexions sur le vert/bleue et rouge sont également ok et à la bonne place.
Il ne reste plus que l'erreur sur la veroboard ou par malchance une logique hs. Laquelle gère le rouge? Je pourrait vite tester en la remplaçant.
Et puis si ça ne résous pas il faudra vérifier à nouveau toutes les connexions sur la PCB.
Torathellion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Torathellion »

Bonjour à tous,
Je viens de ressortir mon exemplaire C52-03 d'hibernation apres 30 ans, mais je pense qu'il faut passer par la modification RGB - Péritel ou HDMI - pour l'utiliser.
Certains d'entre vous parlent de kits sur EBay...
Je viens de prendre celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/284791774137

N'étant pas électronicien de formation (mais automaticien et électrotechnicien!), je ne me risquerai pas à inventer quoique ce soit... :2707236321:

Kit monté mais aucune réaction à la TV: pas de son, pas d'image...
La tension de la carte oscille entre 2 et 3V.

Je vais devoir regarder ça de plus près...

:3320865017:
Répondre

Retourner vers « Autres »