Playstation SCPH 1002 reçue

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

Dernier message de la page précédente :

"please insert disc" veut dire que le laser n'arrive pas a lire ...
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Xrider »

Oui, je confirme ton bloc est HS

kepohe

Message par kepohe »

Salut,

J'ai reçu le second bloc optique... Une pate du spindle est encore cassé et quand je le fait tourner, il croche contrairement à celui de mon lecteur qui tourne librement.

Je l'ai quand même installé dans la console mais on entend des bruit de frottements quand le CD tourne et je tombe direct sur le menu de la console.

Le vendeur me dit qu'il a testé le lecteur CD avant de l'envoyer mais j'ai du mal à y croire car la pate cassée n'est pas dans le sachet dans lequel le bloc était emballé...

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

la patte cassée n'est pas censé gener , tu peux méme enlever les 3 (si on parle bien de la méme chose ?)
par contre si ca frotte c'est que le spindle est descendu sur son axe ?
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

kepohe

Message par kepohe »

J'ai déssoudé le moteur et j'ai mis celui de mon autre lecteur. Pareil qu'avec mon bloc optique et le premier qu'il m'a envoyé, les jeux passent 1 coup sur 5 avec un original et les gravés, 1 coup sur 10 ça se lance jusqu'au logo sony... Je crois vraiment que je vais acheter une autre playstation.

kepohe

Message par kepohe »

Salut,

Bon finalement, le vendeur m’a remboursé le bloc optique HS. J’en ai commandé un neuf sur aliexpress qui j’espère fonctionnera bien avec les backup. Je pense me prendre une psone slim qui ont un bloc optique plus résistant.

J’ai reçu l’imprimante CD et j’ai commencé à imprimer sur les CDs verbatim, le rendu est super. Dommage que certains scans soient de mauvaise qualité. Je pensais passer un coup de vernis mais le résultat me convient comme ça.

Il faut que j’achète des boitiers. On oublie les boitiers originaux qui coutent une blinde pour des copies. J’hésite à prendre des boitiers tout transparent comme pour les jeux US ou transparent avec l’intérieur noir.

Image

Image

Image

Image

Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

kepohe a écrit :Salut!

Je viens de tenter de flasher un des pics 12C508A avec mon programmateur. Je l'ai soudé à la console et résultat...ça ne fonctionne pas :D

Pourtant, je me suis appliqué pour faire les soudures donc ça doit venir du flash ( et de la valeur de l'osccal que je n'ai pas récupérée...)

Du coup, je pense que je vais acheter une puce à Darius, ça sera moins compliqué. Je voulais m'amuser à programmer un PIC. Mais je ne vais pas mettre 50e dans un programmateur qui va me servir une ou deux fois.

Lorsque je démarre la console, l'écran reste noir avec ou sans CD (gravé ou original) et j'entend un petit bip au bout de 5 secondes.
toutes les images du post 1 ont disparues ... dommage ... d'autant que si tu les avait hebergées sur le forum elles serait conservées !
Image

jeremy9122

Message par jeremy9122 »

darius a écrit :a force ca coupe le fil en sortie (au debut juste la gaine) comme sur les alim snes et MD1
la bonne solution est de "lover" le cable comme les cordages de marine

le mieux :
06 pad SNES non-off super4 BE.JPG

le moins pire :
1 pad SNES off TBE.JPG

comme dit fomashead tu fait des cercles en respectant la forme du materiaux pour limiter les containtes et surtout pas tirer a l'endroit ou il sort

et reste en au depoussierage , y'a pas besoin de plus , si tu change un condo qui a coulé tu nettoie juste l'emplacement taché avec du kontakt60
mouiller un circuit c'est une heresie :D
Je viens tout juste de raccourcir le câblage d'une manette de ps1 version 1. J'ai retiré 2 centimètres de câble et tout ressouder.

D'où l'intérêt de bien plier les câbles avant de la ranger, pour éviter le démontage) Bon après la manette a 23 ans donc ça reste très résistant!

jeremy9122

Message par jeremy9122 »

kepohe a écrit :Salut,

Bon finalement, le vendeur m’a remboursé le bloc optique HS. J’en ai commandé un neuf sur aliexpress qui j’espère fonctionnera bien avec les backup. Je pense me prendre une psone slim qui ont un bloc optique plus résistant.

J’ai reçu l’imprimante CD et j’ai commencé à imprimer sur les CDs verbatim, le rendu est super. Dommage que certains scans soient de mauvaise qualité. Je pensais passer un coup de vernis mais le résultat me convient comme ça.

Il faut que j’achète des boitiers. On oublie les boitiers originaux qui coutent une blinde pour des copies. J’hésite à prendre des boitiers tout transparent comme pour les jeux US ou transparent avec l’intérieur noir.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai un lien pour acheter des boîtiers pas chère.
https://www.asler.com/shop/product/boit ... tegory=408

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

je te conseille le vernis que je montre pour les cd sur mon topic ! et AUCUN autre vernis !

car la , l'encre est pas fixée ! su tu eternue ou si tu a les mains moites ca va faire des degats :D
Image

jeremy9122

Message par jeremy9122 »

darius a écrit :je te conseille le vernis que je montre pour les cd sur mon topic ! et AUCUN autre vernis !

car la , l'encre est pas fixée ! su tu eternue ou si tu a les mains moites ca va faire des degats :D

Quelle vernis ? Ça m'intéresse!! Le lien

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

tu connais le topic :D
viewtopic.php?f=337&t=7189
Image

Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »