Question sur la PS one (SCPH-102)

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Messagepar Platinüm » mer. 20 sept. 2017 12:10

Bonjour à tous,

Excusez moi de vous déranger mais j'aurais besoin de votre précieuse expérience sur ces petites bestioles. :geek:
Je viens d'acheter une PSone (SCPH-102) qui n'est malheureusement pas toute neuve si vous voyez ce que je veux dire (bien jauni) elle a apparemment déjà été ouverte (autocollant garantie non présent). Je sais pas du tout pourquoi elle a été ouverte mais je devrais pas tarder à le savoir car je pense l'ouvrir pour la pucer (darius si tu me lis :558843162: )

Par contre, j'ai quelques questions concernant la console: Est-ce qu'elle est censé être discrète car la mienne fait quand même un sacré bruit (un peu grinçant) quand elle charge un jeu ?! Je pense que ça vient du chariot qui fait bouger la lentille (?) car sur le menu d'un jeu la console est silencieuse. Autre point, je trouve le bouton pour soulever le capot très dur et il reste parfois enfoncer, je suis obligé de le débloquer en le basculant un peu sur le côté. :|

Merci. :3207319737:

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Messagepar KITCHEN34 » mer. 20 sept. 2017 12:36

Tu peux lui faire un démontage complet.

Le jaunissement s enleve avec de la glisserine mélanger à de l'eau oxygène+ du vanish poudre .
Le dosage doit donner un gel qui ne coule que très peu. Appliquer ceux ci sur les parties plastiques et en plein soleil. Tu as une bonne révision à y faire certainement !

Met des gants plastiques sinon tu va avoir des effets blanchi également sur la peau!
A appliquer au pinceau :)

Pour le reste un bon coup de poussière netoyage et de la graise électronique. Pour ta glissière de lentille

Tu as un beau chantier

Sinon acheté en une propre et vend celle ci peu être tu sera plus gagnant!

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Messagepar darius » mer. 20 sept. 2017 13:07

j'ai des coques propres :) et des carte mére deja pucées :D
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Messagepar Platinüm » mer. 20 sept. 2017 13:51

Merci beaucoup pour vos réponses !

@KITCHEN34
Merci pour tes conseils pour déjaunir la console je pense que je le ferais mais peut être pas tout de suite car c'est vraiment ce bruit qui me dérange !
Peut être un peu de graisse silicone sur la glissière arrangerait ce bruit ?

@darius

J'ai ouvert la console et comme je m'en doutais elle est déjà pucée mais j'ignore son modèle.
Apparemment c'est pas une OneChip (celle que j'aimerais mettre) car il n'y a pas les 8 fils donc je devrait peut être l'enlever pour commencer:

Image Image

Je me suis aussi rendu compte en la retournant pour l'ouvrir qu'il y avait un bruit de plastique qui se baladait à l'intérieur...et je suis tombé sur ça:

Image

une idée d'où cela peut venir s'il vous plaît?

:3207319737:

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Messagepar krHACKen » mer. 20 sept. 2017 14:00

Platinüm a écrit :une idée d'où cela peut venir s'il vous plaît?

Du clip du spindle motor je pense, le bordel qui tient le disque. Si le joint est apparent, ça vient de là.

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Messagepar Champ71 » mer. 20 sept. 2017 14:16

C'est une puce Multimode 3.0 en mode normal "4 fils"

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Messagepar Platinüm » mer. 20 sept. 2017 14:35

krHACKen a écrit :Du clip du spindle motor je pense, le bordel qui tient le disque. Si le joint est apparent, ça vient de là.


Ah oui bien vu ! Il en reste plus qu'un sur les trois :???: , c'est pas très grave non?

Champ71 a écrit :C'est une puce Multimode 3.0 en mode normal "4 fils"


Merci ! Je vais me renseigner pour voir ce qu'elle vaut par rapport à une OneChip.

:3207319737:

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Messagepar darius » mer. 20 sept. 2017 14:59

he ba elle va lire que les gravés et pas les imports ! t'a qu'a tester

enleve surtout pas les fils s'ils sont proprement soudés car la plupart seront re-utilisables pour la ONEchips !
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Messagepar Platinüm » mer. 20 sept. 2017 21:50

darius a écrit :he ba elle va lire que les gravés et pas les imports ! t'a qu'a tester

enleve surtout pas les fils s'ils sont proprement soudés car la plupart seront re-utilisables pour la ONEchips !


Merci pour l'éclaircissement Darius. Je vais te prendre une OneChip très bientôt mais j'ai vu que tu avais aussi des câble RGB noname, est-ce que les pins de la scart sont bien tous présents et câblés , enfin je veux dire est-ce que ça sort bien du RGB et pas du composite quoi ? :mrgreen:

J'ai finalement réussi à "réparer" le bouton open qui restait coincer en mettant de la graisse silicone dans le "mécanisme".
Pour ce qui est du bloc optique, j'ai aussi graissé les rails qui viennent frotter sur le plastique de chaque côté mais j'ai pas l'impression que le bruit soit atténué. C'est peut être parce que des clips du spindle sont cassés et qu'un déséquilibre se créé car le moteur ronronne pas mal quand même...

:3207319737:

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Messagepar darius » mer. 20 sept. 2017 22:11

spindle je pense pouvoir te fournir :)

et oui : mes RGB sont bien des vrais RGB :D
et touts les pins ne sont pas cablés = il en faut juste 7 pour avoir le RGB et la stereo :D
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Messagepar Platinüm » jeu. 21 sept. 2017 16:49

darius a écrit :spindle je pense pouvoir te fournir :)

et oui : mes RGB sont bien des vrais RGB :D
et touts les pins ne sont pas cablés = il en faut juste 7 pour avoir le RGB et la stereo :D


Je t'ai réservé quelques trucs :)

Pour ce qui est du câblage de la Onechip c'est bien celui-ci pour les carte mère PM-41 ?

Image

J'ai vu aussi que des jeux NTSC pouvaient être en noir et blanc sur certaines TVs et qu'il existe un "colour correction fix" qui consiste en faire un pont entre 2 points, on verra plus tard pour ça si jamais il y a besoin. :mrgreen:

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Messagepar darius » jeu. 21 sept. 2017 17:11

je sais pas , y'a marqué "stealth" en bas !

t'a été voir le topic dans les tutos ou je recense touts les montages de puce PS1 ?

moi je faisais celui la pour les PSone y'a presque pas de diofference en fait
http://i86.servimg.com/u/f86/11/72/10/23/onechi10.jpg
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Messagepar Platinüm » jeu. 21 sept. 2017 17:26

darius a écrit :je sais pas , y'a marqué "stealth" en bas !

t'a été voir le topic dans les tutos ou je recense touts les montages de puce PS1 ?

moi je faisais celui la pour les PSone y'a presque pas de diofference en fait
http://i86.servimg.com/u/f86/11/72/10/23/onechi10.jpg


C'est quoi le souci avec "Stealth" les puces Onechip le sont, non ? :mrgreen:

Image

Oui à part le point 8, le reste est identique.

J'ai trouvé le diagramme ICI histoire d'être plus clair ^^

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Messagepar darius » jeu. 21 sept. 2017 17:45

bha pour moi la stealth est celle qu'on monte sur les toutes premieres PS1 , les SCPH1002 , j'en sais pas plus :)
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Messagepar Platinüm » mer. 27 sept. 2017 16:52

Bonjour à tous,

J'ai finalement pu changer le spindle grâce à Darius mais il se trouve que le moteur (du spindle) fait maintenant un gros "ratatate" quand il tourne à vide. Pourtant il me semble pas avoir enfoncer le spindle de rechange trop loin car il ne touche pas en dessous. :|
Je vais faire une vidéo pour vous montrer.

D'ailleurs vous auriez une technique pour l'enlever proprement ce spindle s'il vous plaît?

Merci. :3207319737:

edit: la vidéo en question


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Messagepar darius » mer. 27 sept. 2017 17:25

il faut soulever TRES pres de l'axe , si tu souléve au bord ca casse
moi je glisse un couteau de chaque coté et je fais tourner les 2 couteau en méme temps , difficile a expliquer comme ca mais imagine tes 2 lame de couteau paralélle , engagées jusqu'a l'axe metallique tu les manoeuvre comme des tournevis , le droit comme si tu vissais et le gauche comme si tu devissais

ce qu'il faut obtenir c'est que la poussée verticale se produise a ras de l'axe
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Messagepar Platinüm » mer. 27 sept. 2017 17:30

darius a écrit :il faut soulever TRES pres de l'axe , si tu souléve au bord ca casse
moi je glisse un couteau de chaque coté et je fais tourner les 2 couteau en méme temps , difficile a expliquer comme ca mais imagine tes 2 lame de couteau paralélle , engagées jusqu'a l'axe metallique tu les manoeuvre comme des tournevis , le droit comme si tu vissais et le gauche comme si tu devissais

ce qu'il faut obtenir c'est que la poussée verticale se produise a ras de l'axe


Merci pour l'astuce darius ! Tu en penses quoi du bruit dans la vidéo?

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Messagepar darius » mer. 27 sept. 2017 17:32

la video marche pas , mais pour la hauteur du spindle remonte la console avec ses vis et regarde si le CD frotte
si il frotte t'es trop bas :D
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Messagepar Platinüm » mer. 27 sept. 2017 17:36

darius a écrit :la video marche pas , mais pour la hauteur du spindle remonte la console avec ses vis et regarde si le CD frotte
si il frotte t'es trop bas :D


Voila le LIEN direct vers la vidéo . Je vais tester comme tu as dit c'est pas bête !

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Messagepar darius » mer. 27 sept. 2017 17:50

il tourne trop vite parcequ'il est a vide et se mets en vibration , rien d'anormal ,
remonte tout et surtout avec les vis sinonca sera pas bien plaqué les 2 demi coque :)
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Messagepar Platinüm » mer. 27 sept. 2017 18:02

Tu avais raison il était trop bas !
J'ai fait la technique des 2 couteaux enfoncés au max jusqu'à l'axe et le spindle est bien remonté mais quand je l'ai essayé la lentille accrochait pas donc il était trop haut...je l'ai rabaissé un petit chouilla (en vrai c'est galère de le glisser de façon précise :icon_rabbit: ) de manière à ce que la tige en métal soit au ras du spindle et tout baigne maintenant !

Vraiment un grand Merci pour toute ton aide Darius. :icon_king:

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Messagepar darius » mer. 27 sept. 2017 18:23

a ta disposition :)
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 10:49

Bon je viens de tester un suidoken 2 US original ça me dit d'insérer un CD playstation :

Image

donc soit j'ai pas bien installer la puce malgré avoir vérifier plusieurs fois mes soudures , soit le CD est illisible (il y a une petite couche de poussière dessus). :|

Faudrait je grave un backup tout simplement déjà pour voir si la puce fonctionne en fait ou nettoyer le CD pour voir. :icon_scratch:

D'ailleurs , l'erreur sur l'image plus haut correspondrait au fait que la zone du CD ne soit pas reconnu ou tout simplement que le CD est illisible ? Comme ça je saurais direct d'où vient le souci. :)

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 11:31

peut etre la puce ?

c'est une SCPH combien la console ?

edit : ha une psone ! bha a priori ca doit pas etre le bloc optique si il lit les originaux !
donc la puce ou le gravé !
essaie un original import pour voir !
Image
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 11:33

darius a écrit :peut etre la puce ?

c'est une SCPH combien la console ?


PS one (SCPH-102)


mais l'erreur que j'obtiens c'est quand le CD est illisible ou que la région du CD ne passe pas ?

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 11:36

CD illisible mais ca peut venir de la puce ou du gravé !

avec un import original ca dit quoi ?
Image
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 11:42

Merci pour ta réponse.

darius a écrit :CD illisible mais ca peut venir de la puce ou du gravé !

avec un import original ca dit quoi ?


Platinüm a écrit :Bon je viens de tester un suidoken 2 US original


Je vais re démonter la console et re re vérifier les soudures.

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 11:50

j'ai lu trop vite :D alors c'est la pose de la puce si le CD a pas des grosses rayures mal placées !
Image
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 13:11

Par acquis de conscience j'ai quand même gravé "Einhander (USA)" téléchargé ici même sur le forum avec IMGBURN en x16 et j'ai exactement la même erreur. Donc ça me réconforte dans l'idée que la puce a été mal soudé, à moins que le CD soit mal gravé ou la marque pas compatible. :/

La suite au prochain épisode...

edit: quand on met un CD original import dans une playstation PAL sans aucune puce il se passe quoi exactement ?

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Messagepar KITCHEN34 » jeu. 5 oct. 2017 13:57

As tu testé l iso sur emulateur?

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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 15:00

KITCHEN34 a écrit :As tu testé l iso sur emulateur?


Je viens de l'essayer sur emulateur et oui il fonctionn. Il n'y avait pas de raison qu'il fonctionne pas sur un émulateur vu que c'est darius lui même qui l'a uploadé , non? :)

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Messagepar KITCHEN34 » jeu. 5 oct. 2017 15:01

On c'est jamais defois les fichiers font des erreurs. Du coup ou c'est ta gravure ou c'est ta puce!

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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 15:05

KITCHEN34 a écrit :On c'est jamais defois les fichiers font des erreurs. Du coup ou c'est ta gravure ou c'est ta puce!


oui gravure ou puce mais même un original import qui passe pas , la piste de la puce semble se confirmer quand même. :geek:

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 15:29

va falloir nous faire de sphotos de ton travail de soudure :)
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 16:58

Voilà j'ai fait des photos parce que c'est en train de me rendre chèvre cette histoire , je vois pas du tout d'où ça peut venir , j'ai vérifier mes soudures plusieurs fois et niet ! Vous pouvez zoomez sur les photos en cliquant plusieurs fois dessus.

Pose dans globalité:

Image

Puce:
Image

Point 1:
Image

Point 2:
Image

Point 3:
Image

Point 4:
Image

Point 5:
Image

Point 6:
Image

Point 7:
Image

Point 8:
Image

Je m'excuse d'avance si sur certaine photo on ne voit pas très bien, je les ferais mieux si besoin.
:3207319737:

Au final peut être que ce sont les CD que j'ai testé qui merdouille (original et backup) et qui m'induise en erreur. Ce qui m'embête c'est que j'ai qu'un seul jeu import original sous la main, le CD est rayé mais j'ai franchement vu pire sur PS1. Je devrais peut être faire des photos du CD pour vous montrer son état.

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 17:58

et si tu mets un jeu pal il passe ?
remarque c'est pas comme la sat (tout ou rien)

tu a gravé a quelle vitesse ? je parle de vitesse réelle qui s'affiche dans la liste en cours de gravure et pas celle que tu paramétre au debut !
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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 18:09

je vois aucune erreur de cablage , juste on peut se poser la question des points 3 et 4 sur les tites papattes du gros composant :
tu es certain que c'est soudé ? ca pourrais pas etre juste une boule de soudure collée par la resine ?
regarde si tu peux verifier la continuitée entre la boule et la patte a l'hommetre

sinon le piege le plus simple et courant = es tu bien certain que le switch de detection d'ouverture est bien enfoncé ? si tu mets pas les vis il faut appuyer fortement sur le capot a l'emplacement du switch sinon ca commutte pas!
ou tu remets pas le capot mais tu appuie du le switch avec un outil (attention fragile)
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 18:10

darius a écrit :et si tu mets un jeu pal il passe ?
remarque c'est pas comme la sat (tout ou rien)

tu a gravé a quelle vitesse ? je parle de vitesse réelle qui s'affiche dans la liste en cours de gravure et pas celle que tu paramétre au debut !


Oui les originaux PAL passe mais j'ai pas encore essayé les gravés PAL.

Tu parles d'une vitesse en ko/s ou d'une vitesse en x2 x4 x8 etc... ? D'ailleurs elle apparaît où exactement cette valeur dans IMGBURN?
Modifié en dernier par Platinüm le jeu. 5 oct. 2017 18:11, modifié 1 fois.

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 18:11

X8 minimum avec les CD actuels

et regarde mon post au dessus aussi
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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 18:13

D'ailleurs elle apparaît où exactement cette valeur dans IMGBURN?

dans la liste devenement si tu l'a pas fermée :)
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 18:15

Post au dessus lu.

J'ai gravé en x16.

Je vais refaire les photos des points 3 et 4 sur le côté pour que tu vois mieux car vue par dessus car c'est clair qu'on y voit rien.

Je remet pas le capot pour faire les test j'appuie à fond avec l'auriculaire sur le switch du capot. :)

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 18:20

Je remet pas le capot pour faire les test j'appuie à fond avec l'auriculaire sur le switch du capot


heu ... :shock: enfin si le cd tourne c'est bon :)

par contre X16 j'ai jamais essayé !!! ca parait un peu rapide
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 18:35

darius a écrit :
Je remet pas le capot pour faire les test j'appuie à fond avec l'auriculaire sur le switch du capot


heu ... :shock: enfin si le cd tourne c'est bon :)

par contre X16 j'ai jamais essayé !!! ca parait un peu rapide


Oui le CD tourne évidemment , les jeux PAL fonctionne comme ça.

En fait je suis tombé sur ce post où tu dis avoir gravé en x16 et que c'est "la perfection" ou alors j'ai rien compris?

J'ai repris des photos de 3 et 4. J'ai franchement du mal à avoir le focus en macro avec mon appareil vieux de 10 ans... Le point 4 est déjà plus net en photo :

Point 4:
Image

Point 3:
Image

Les tests de continuités ont déjà été fait sur tout les point de soudure à l’ohmmètre. :/

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 18:41

alors c'est les CD !

sur le post que tu a lu c'etait specifiquement pour graver des black-cd , je n'ai jamais gravés de verbatim en X16 :)
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 18:52

darius a écrit :alors c'est les CD !

sur le post que tu a lu c'etait specifiquement pour graver des black-cd , je n'ai jamais gravés de verbatim en X16 :)


Punaise le suikoden 2 à 120€ qui marche pas , j'ai mal aux fesses si c'est le cas. Je vais faire des photos de l'état du CD.

Désolé alors j'ai rien compris au post en effet, j'ai pas lu entièrement. Je viens de vérifier les CD-R que j'ai actuellement ce sont des "prodye" acheté sur nierle. IMGBURN me dit que les vitesses compatibles pour ces CDs sont de x8 x16 ou x24.

J'ai donc gravé trop vite en x16 je devrais essayé en x8 pour voir ?

edit:
Quelle galère pour chopé les rayures d'un CD avec les reflets:

Image

Je viens de graver en 8x, cela ne fonctionne toujours pas. Voici le log d'Imgburn:
Image

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Messagepar davkilik » jeu. 5 oct. 2017 19:52

Salut Platinüm,
Perso ça me fait plus penser à une puce mal programmée voir défectueuse.
Si la puce fonctionne les psx pal devraient tout de même passer.
Y'a un autocollant sur la puce, tu l'as pas monté dans le mauvais sans ? le dessus , dessous?

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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 20:10

davkilik a écrit :Salut Platinüm,
Perso ça me fait plus penser à une puce mal programmée voir défectueuse.
Si la puce fonctionne les psx pal devraient tout de même passer.
Y'a un autocollant sur la puce, tu l'as pas monté dans le mauvais sans ? le dessus , dessous?


Salut davkilik,

Merci pour ta réponse.
La puce mal programmée ou défectueuse j'y ai pensé mais à mon avis darius teste toutes ses puces avant de les envoyer (enfin j'espère :mrgreen: )

Pour le montage , il y a un détrompeur sur la puce (un ergot) placé à gauche sur cette photo, j'ai respecté ce schéma à la lettre:

Image

Si la puce fonctionne, il y a tout qui passe , backup PAL/NTSC, originaux NTSC et PAL évidemment. Franchement j'ai regardé plusieurs fois le dessous du suikoden 2 et je suis persuadé qu'il est encore lisible, j'ai vu des états bien pire qui passe encore, après peut être une rayures mal placé mais il y en a aucune de profondes. :/

Pour les gravé que je viens d'essayé , il y a un doute car c'est pas du verbatim et la vitesse de gravure est peut être pas adapté aussi mais pour l'original ça devrait passé quoi. :cry:

Je suis coincé car j'ose pas dire au gars à qui j'ai acheté le suikoden que son jeu ne fonctionne pas car j'ai rien réussi à faire fonctionner d'autre que des jeux originaux PAL sur ma PSone...

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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 20:27

davkilik a écrit :Salut Platinüm,
Perso ça me fait plus penser à une puce mal programmée voir défectueuse.
Si la puce fonctionne les psx pal devraient tout de même passer.
Y'a un autocollant sur la puce, tu l'as pas monté dans le mauvais sans ? le dessus , dessous?


totalement impossible :) toutes mes puces et bios sont testés avant envoi

toutes ces puces sont testées apres flashage sur ces consoles speciales :
Image
Image
Image
Image

et mon MCD ce n'est pas visible de l'exterieur mais le bios est monté sur un support tulipe pour les tester aussi :D
la seule chose que je ne peux pas tester : les puces PS1 pour consoles imports !

quand au sens de la puce aucun probléme = il y a une encoche vers les pattes 1 et 8
Image
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Messagepar darius » jeu. 5 oct. 2017 20:29

par contre le message d'imgburn te dit qu'il y a un probléme , alors je vais pas taper tout les caracteres dans google trad mais y'a bien quelqun qui va traduire ?
Image
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Messagepar Platinüm » jeu. 5 oct. 2017 20:36

La fenêtre au centre tu veux dire? C'est juste qu'il dit qu'il ne peut pas fermé le lecteur car c'est un ordinateur portable (laptop) et le tiroir est manuel contrairement à celui d'un 3'5.

Tu les teste avec des gravés tes puces?


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