[TUTO] POPS : L'émulateur PS1 officiel de Sony sur PS2

abdelatif777

Messagepar abdelatif777 » ven. 8 nov. 2019 16:14

Dernier message de la page précédente :

merci pour les liens.

Je rencontre un gros probleme helas, je ne comprend pas d'où celà peut venir,
apres avoir installer pas mal de jeux dans _POPS, tout d'un coup le contenu du dossier ne deviens visible qu'une seul fois,et si je sort du dossier pour y revenir tout a disparus,il semble vide.

C'est a dire que lorsque je rentre dans le dossier tout y est, mais je ne peux rien lancer,ni modifier,ni effacer,rie, n'est accessible,pourtant les autres dossier du hdd sont bien accessible.

j'ai peut etre dépassé une limite de nombre de gigas dans un meme dossier?
le dossier n,est pas vide,il reste 24 gigas,il doit faire 60 gigas de mémoire.

Je panse pas avoir le courage de tout refaire si c'est perdu
:_tcc_: :ryustance:

krHACKen

Messagepar krHACKen » ven. 8 nov. 2019 22:52

Ah. Le contenu de la partition qui disparait après être rentré une seconde fois dedans, c'est un symptôme de corruption du HDD :icon_pale: .
Comme utilitaire de réparation du HDD, on a HDDChecker.

Si tu décides de formater le HDD et de tout refaire, utilises la dernière version de wLaunchELF pour le formatage (MISC/HddManager).
Si tu souhaites faire booter le HDD sur FHDB après le formatage, le dernier installateur est là.

Il y a une interface graphique sympa pour pfsshell, PFS HDD Manager, pour copier les VCDs dans la partition __.POPS à la chaine.

abdelatif777

Messagepar abdelatif777 » sam. 9 nov. 2019 10:11

oui j'ai été imprudent de tout mettre dans le meme dossier,je voulais tester et effacer au fur et à mesure les vcd sans musiques ou autre...ça me servira de leçon.
Merci pour l'utilitaire,je vais l'essayer on ne sait jamais.

Ce qui m'a fatigué c'est le taux de transfert à 1,4mo...Si PFSSHELL 0.2a monte à 5mo ça devrait le faire,je n'ai plus de pc tour pour brancher mon hdd ide,j'ai bien un adaptateur usb mais de memoire il faut le brancher sur la nappe c'est bien celà?

merci en tout,on apprend beaucoup plus en faisant des boulettes :lol: :lol: :fresse:

krHACKen

Messagepar krHACKen » sam. 9 nov. 2019 14:28

Plusieurs choses peuvent causer ce genre de corruption sur le HDD :

WinHIIP : formater le HDD avec le mauvais réglage HDL24/HDL48/ToxicOS entraine des problèmes. De toutes façons, WinHIIP est à proscrire. Le seul truc recommandable pour le formatage du HDD est la dernière version de wLaunchELF, issue du buildbot, puisqu'elle embarque les pilotes et le code à jour.

Les images HDD et HDD Raw Copy Tool : c'est malheureux, mais partout sur le net on trouve des tutoriels qui incitent à écrire une grosse image bootable sur le HDD, avec HDD Raw Copy Tool. L'image en question contient la plupart du temps FHDB, ou un HDDOSD et des applis obsolètes.
Les gens ne se rendent pas compte, parce qu'une fois l'opération terminée ça "fonctionne", mais cette "méthode" est le meilleur moyen de polluer le HDD. Après avoir créé des partitions et copié des fichiers, la géométrie pète; des fichiers deviennent inaccessibles et des partitions impossible à monter.
Je sais de quoi je parle, parce que j'ai été le premier à faire ça, quand j'ai craqué le PSBBN et le HDDOSD. C'était uniquement destiné à ceux qui avaient un lecteur CDVD HS (qui ne pouvaient pas lancer les disques d'installation crackés), et ma recommandation était d'écrire ces images uniquement sur un HDD dédié, justement à cause de la corruption ultérieure.
Dans le cas où vous écrivez ce genre d'image sur votre HDD (dans le but de le rendre bootable temporairement), il faut IMPÉRATIVEMENT que vous formatiez le HDD avec wLaunchELF après, puis que vous installiez le HDDOSD, FHDB, ou les deux, en lançant l'installateur. Après quoi, vous avez un HDD propre.

La gestion d'un HDD avec une vieille application : autrefois, les pilotes du HDD ne supportaient pas l'adressage 48bit. Tenter d'écrire au delà de la barrière des 137GB bousillait le contenu du HDD.
Le support des HDDs de 2TB est relativement récent.
Il est aussi possible que des vieux softs (comme le vieux pfsshell) ne vérifient pas l'espace disponible avant la copie des fichiers dans les partitions; et dans ce cas on peut craindre le pire.

Ouais, tu verras, PFSshell va te soulager. Même en USB2, copier un fichier VCD se fait très rapidement.
Ça dépend de l'adaptateur. Certains permettent d'emboiter le HDD directement dans les fiches comme les stations de dockage, d'autres ont une ou deux nappes. Fastoche à mettre en place en tout cas.

Je te conseille quand même le PFS HDD Manager que j'ai posté dans mon message précédent. Il contient un PFSshell récent et modernisé, et l'interface permet de sélectionner plusieurs VCDs et de les copier à la chaine (plutôt que de s'embêter avec des lignes de commandes).

abdelatif777

Messagepar abdelatif777 » sam. 9 nov. 2019 22:38

Merci beaucoup pour toutes les précisions.

avant de me resigner à tout formater, j'aimerai savoir s'il existe une commande non pas pour transferer un .VCD,mais plutot pour l'importer?

J'ai des versions en NTSC que je ne suis pas sur de retrouver,et si je peux les sauvegarder ça me fera gagner du temps, j'arrive à me connecter,et à effacer pas mal de fichiers,mais comme tu l'as dis c'est la partition qui semble corrompue,et plus seulement le nombre de fichiers qui pose probleme.

merci

krHACKen

Messagepar krHACKen » dim. 10 nov. 2019 05:15

La copie des VCDs du HDD de la PS2 au HDD du PC ? Ouais, PFS HDD Manager te permettra de faire ça.
C'est aussi faisable par le réseau via le FTP de wLaunchELF.
Et si tu souhaites les ravoir au format normal BIN+CUE, tu peux utiliser POPS2CUE. Ça fait la conversion inverse de CUE2POPS.

Retourner vers « Ps2 »