[Sat] Shining Force 3 scénario 3 Medion

lagi

Messagepar lagi » jeu. 31 août 2017 21:05

Dernier message de la page précédente :

Le Messie sans exagération ! :-D

Non,mais c'est dingue,cette histoire de vaccin d'hépatite B.J'espère que tu ne les as pas laissés s'en tirer comme ça car c'est un préjudice physique que tu te coltines à vie à cause de leur connerie ! Être victime d'un lobby pharmaceutique,hors de question de leur trouver des excuses,ils doivent payer.

Je pensais à un truc en prenant ma douche today. Peut-on laisser le bataillon de Synbios en vie si on fait le choix de ne pas les attaquer à la fin du scénario 2 ? Quand tu dis que les développeurs avaient prévu que des personnages meurent,c'est uniquement lors de cette bataille alors ?

Ça vaudrait le coup d'essayer de les endormir avec la Sleepy Road et d'aller buter direct Tybalt,Yasha et l'autre pour sauver l'armée de Synbios,pour voir si ça marche.

Bonne soirée.

Gosub

Messagepar Gosub » ven. 15 sept. 2017 10:50

Non, je ne peux pas démontrer scientifiquement que le vaccin en est la cause, même si nous sommes des dizaines de milliers dans ce cas en France, et des centaines de milliers dans les pays occidentaux.
Quand à gagner quoi que ce soit contre l'industrie pharmaceutique, aucune chance, les gouvernements sont tous à leur botte...
Leur intérêt n'est pas que tout le monde soit en bonne santé, mais bien évidemment tout le contraire. Ils veulent qu'un maximum de quidam souffre d'une maladie chronique leur permettant d'écouler des dizaines de molécules différents sous brevet universel, et ce, pendant toute la durée de vie du malade. Car les vaccins en eux-mêmes ne représentent pas une rentrée d'argent assez conséquente et permanente.
Tout comme soigner définitivement le cancer n'a aucun intérêt pour eux, alors que vendre aux hôpitaux des traitements à 10 000, voir 100 000 euros par an pour prolonger la vie des malades de 5 ans, c'est le jackpot !
Bref, fin du HS, on est sur un forum de jeux vidéos. :D

En effet, à la fin du scenario 2, tu peux parfaitement endormir l'armée de réserve de Synbios pour ne pas avoir à les tuer ; je l'ai fait une fois.
Par contre, dans le scenario 3, Julian est contraint de tuer à la fois l'armée de Synbios et celle de Medion, donc, les statistiques ne peuvent rester à zéro jusqu'au bout (sauf pour les quelques membres de réserve qui ne participent pas à ces deux batailles fatidiques).

lagi

Messagepar lagi » ven. 22 sept. 2017 04:34

Pour ton premier paragraphe, je suis médusé ! Je pensais déjà que les rouages de l'Education Nationale semblaient incroyablement figés. Mais là, d'après ce que tu dis, je crois que c'est encore pire pour les lobbys pharmaceutiques.

Bordel, cela veut dire qu'on aurait pu accélérer les recherches contre le cancer, mais qu'ils préfèrent laisser crever les gens plutôt que de filer un remède définitif juste pour avoir plus de blé avec des traitements de 5 ans de survie. C'est absolument immoral, putain ! Mais en même temps, je ne suis malheureusement pas surpris... C'est le summum de la pourriture quand même.

Revenons au JV comme tu dis. D'accord, dans ce cas, pas grand intérêt de sauver les membres de Synbios à la fin du scénar' 2. J'avais oublié qu'on devait fighter les armées de Synbios et Médion. Ok. Donc ils doivent mourir quoi qu'il arrive. Dans ta toute première partie, Gosub, tu n'avais pas galéré à fond pour l'énigme des statues au scénar' 3, ça avait failli me rendre dingue à l'époque. Et ma sauvegarde a planté à l'église juste après avoir enfin réussi, un jour miraculeux, cette foutue énigme. Ce jour-là, j'ai failli saigner ma Saturn car le scénar'3 suivait mes deux sauvegardes du1 et du 2... C'est pour ça d'ailleurs que Shining Force 3 est resté gravé dans ma tête à jamais.

Merci à toi. Je suis en standby sur le jeu, là. Il faut que je me remette à Holy Arc que j'ai interrompu à cause de Sonic Mania. Il y a trop de jeux Sega là. J'arrive plus à fournir. ^^

Gosub

Messagepar Gosub » jeu. 28 sept. 2017 08:26

Au sujet de ce combat avec les statues énigmatiques, je vais être honnête, j'avais regardé sur Internet la marche à suivre car je n'y comprenais rien. J'ai d'abord pensé qu'il fallait résister un temps limité, ou que tout le monde rejoigne Gracia au centre , ou que sais-je encore, mais je crois que n'aurais jamais trouvé sans aide extérieure.
Statues = danger, statues mauvaises, donc envoyer statues sur Gracia !!! Mais bien sûr ! Il faudra m'expliquer la logique des créateurs sur ce coup là. ;)

lagi

Messagepar lagi » dim. 1 oct. 2017 19:40

Oui, c'est ça !!! Sans compter qu'elles se tournaient vers la prochaine direction où elles étaient supposées aller juste à la fin du tour, c'était un vrai bazar, pour ne pas dire plus... Et chaque case où elles arrivaient, on se prenait une magie. Du coup, il fallait bloquer l'accès à ces cases avec nos persos !

lagi

Messagepar lagi » lun. 1 janv. 2018 05:42

Salut Gosub,

Bonne année à toi et à tous les membres de Darius Saturn !!!

Je voulais absolument partager ça avec des gens qui ont joué à Shining Force 3 dans son intégralité.

Dans le dernier Star Wars sorti en décembre,the last Jedi,tellement de scènes rappellent Shining Force 3 que ça m'a rendu dingue.J'avais l'impression de détenir un secret béni des dieux pendant que les autres regardaient passivement l'écran de ciné avec le Dolby Atmos plein les oreilles.Bref,Gosub,dans le scénario 2,tu te rappelles l'armée des 5 ou 6 soldats rouges dans le sanctuaire où tu chopes Gracia,si mes souvenirs sont bons,eh bien,on retrouve ces soldats rouges,chacun avec leur arme,dans the last jedi.Ils incarnent la garde privée de l'équivalent de Palpatine dans cet épisode.Mais ce n'est pas tout,Luke Skywalker dans cet épisode ressemble à s'y méprendre à Lord Conrad,le père de Synbios.Ça et autres mini events.Cette fois,c'est Star Wars qui a pioché dans SF3,et je dois faire partie des 1000 dans le monde à le savoir.Et pourtant,personne ne l'a mentionné sur Internet.C'est ça qui m'énerve,la Saturn fait un flop en Occident et un blockbuster multimillionnaire en recettes puise son inspiration dans sa ludothèque alors que Sega ne fait plus de hardware...profitant alors de l'ignorance des masses pour faire croire à une idée de génie exclusive à Star Wars...Pfff... Monde de merde.

Pour changer de sujet,hier soir,j'ai fini Policenauts sur Saturn avec sa traduction anglaise que j'ai obtenue grâce à Darius.Je l'ai fait en plus sur un Sony PVM que mon établissement allait jeter.C'est un grand jeu,rien à dire.Moi qui ai eu comme film de référence l'arme fatale 3 pendant mon enfance,c'est simple,tous les clins d'oeil au film sont là.Je suis étonné que Konami n'ait pas eu de problèmes de droits tant les éléments d'inspiration sont plagiés même si c'est un hommage.Tu devrais faire ce jeu,Gosub,il te plairait.

Bonne année à tous.

@ bientôt.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » lun. 1 janv. 2018 10:03

ca serait bien un article illustré sur le sujet :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Gosub

Messagepar Gosub » mar. 13 févr. 2018 18:16

Salut Lagi,

Bonne année aussi, même si je crois que ça ne se fait plus en cette saison. :1166445150: :arrow:
J'ai vu "The Last Jedi" et j'avoue que les ressemblances peuvent sembler frappantes. Ta mémoire est correcte, il s'agit du scenario 2, dans le sanctuaire d'Elbesem, avec les deux prêtresses de Bulzome qui combattent les 6 guerriers inspirés des pièces d'échecs.
Les guerriers en rouge font toutefois partie de la saga originelle de Star Wars si ma mémoire est bonne, mon frère en avait un en figurine quand j'étais tout petit. Il en existait déjà dans la toute première saga, mais pas autant mis en évidence.
Tu sais, le cinéma et les jeux vidéos se piquent mutuellement des idées depuis bien des décennies. Peut-être que les créateurs de SF3 avaient eux-même piqué l'idée dans un vieux film japonais que personne ne connait en occident. :)
Tout n'est qu'éternel recommencement dans le domaine artistique, car des bijoux de jeux comme SF3 sont de l'art.
Je ne m'en formalise pas, mais je comprends le choc que tu as pu ressentir.

J'aimerais bien pouvoir rejouer à de bons vieux comme ce "Policenauts". Un jour peut-être, qui sait... ;)

A bientôt,

Gosub

Retourner vers « Soluces de jeux »