Je viens de me commander un Mega CD, l'une des rares machines que je n'ai jamais possédé. Il est donc temps de faire le point sur la façon de graver un backup sur cette console.

Je lis plusieurs sons de cloche concernant cette question, je me suis dit que le plus simple était de vous le demander à vous.
J'ai téléchargé les deux logiciels préconisés, à savoir :
- SEGA CUE MAKER : permet de générer un .cue à partir d'un .iso (pour la gravure)
- winLAME : permet d'encoder les MP3 des jeux Waves
Passons aux questions :
- Certains disent qu'il faut obligatoirement convertir les MP3 en Waves pour que ca fonctionne, d'autres affirment que ca ne sert à rien, qu'en MP3, ca marche aussi, et qu'on ne perçoit pas de différence à l'oreille.
---> MP3 ou Waves alors?
---> MP3 ca marche quand même?
- Un site comme Gametronik va fournir des iso + TOC verified. Leurs jeux sont encodés proprement à partir des originaux. j'ai jamais vraiment compris cette histoire de "TOC". Je m'étais déjà mis la pression avec cà à l'époque de mes gravures PC Engine CD, mais au final, tous mes jeux passaient très bien...
---> Avec des mots simples, le TOC, c'est quoi? Et en quoi est-ce si important?
(Sous entendu; les jeux gravés sans "toc verified" passent aussi, alors quoi..?!)
- J'ai téléchargé un jeu un peu au hasard : Bari Arm en Japonais, sur le site IsoZone.
Dans le descriptif, il est dit que pour fonctionner, on doit convertir les MP3 en Wave (bon, admettons), mais aussi créer le "cue sheet" en utilisant Sega Cue Maker. Or, quand j'extrais l'archive du jeu, j'ai bien le .cue de présent, ainsi que le .iso.
---> Pourquoi utiliser un logiciel de création de .cue si il y est déjà?
---> que signifie "sheet" dans ce contexte?
- Au niveau des sites, y'en a t'il un qui référence un max de jeux (sachant que je préfère prendre les jeux NTSC), et dont les fichiers seraient déjà "ready to burn"?
EDIT : je viens de trouver la réponse à cette question : Mondemul.net (iso+cue+Waves)

Voilà, je crois avoir fait le tour de mes questions existentielles. J'ajoute que je n'ai pas encore reçu le Mega CD, donc je ne peux pas tester les differents fichiers et techniques.
Merci de votre attention
Le Duc