[PC-PS4-XBOX ONE]Resident Evil Remastered

SaturnSega192

Messagepar SaturnSega192 » mer. 30 déc. 2015 10:39

Salut tout le monde.

Aujourd'hui je voudrais discuter d'un jeu enfin d'une version d'un jeu dont je suis devenu accro je l'avoue.

Je veux parler de l'édition remastérisé de Resident evil Rebirth sorti en 2002 sur Gamecube.

C'est une édition sorti sur pc et consoles en Janvier 2015 et qui retrace le périple des S.T.A.R.S dans le manoir Spencer dans les montagnes Arklay.

Image

L'histoire je met ça dans spoiler si vous n'avez jamais joué au jeu :) :

Spoiler : :
Cela se passe 24 heures après les évènements du 0, les S.T.A.R.S (l'unité de police de Raccoon City). Ayant eu vent de récents meurtres plutôt inexpliqué dans les montagnes de l'arklay sont dépêchés pour enquêter sur cette affaire.

Aussitôt débarqués dans la forêt, l'un de leurs coéquipier est tué férocement par un chien zombie. Ils s'enfuient vers un grand Manoir croyant semer leurs assaillants mais le vrai cauchemar ne fait que commencer..........

Coté graphisme

C'est beau, ils ont fait un bon boulot honnêtement vous pouvez mettre un filtre HD avec une une résolution 1080p ça en jette.

Image
Image

Ils ont affinés les graphismes et rajouté un filtre HD mais la c'est bien fait, pas comme dans l'édition HD de RE4 ou ça avait été fait avec le cul.

Image

Coté ambiance

Et bien, le niveau de la forêt et du cercueil est celui qui jette une sacrée ambiance

Image
Image
Image

L'ambiance est toujours intacte et avec un bon casque , le cri de Lisa Trevor me fais toujours frémir :D .

Coté difficulté

Vous avez le choix entre mode : Débutant,facile,normal et expert.

Finissez le jeu une première fois pour avoir le mode survie, finissez ce mode pour le mode ennemies invisibles.

Coté gameplay

Jill est toujours le mode Facile, Chris le mode difficile

Jill transporte plus de choses mais est plutôt faible mais tout est facilité avec elle, Chris c'est l'inverse ils transporte moins de chose est plus costaud mais l'aventure sera plus compliqué avec lui.

Conclusion

Une très bonne réédition d'un jeu dont je n'ai pas eu la chance de toucher à l'époque, ils ont fait un travail honnête.Honnêtement je préfère mais mille fois qu'ils rééditent leurs anciennes perles que de faire des énièmes merde comme RE6 ou révélation.

:D :D :D :D :D
ImageImage

chrisredfield76

Re: [PC-PS4-XBOX ONE]Resident Evil Remastered

Messagepar chrisredfield76 » mer. 30 déc. 2015 10:56

j'ai acheté l’Édition collector en boite sur ps3 c'est un super lifting qui a été fait ;) sinon pourquoi ne pas créer une section Resident Evil sur le forum et on pourra les présenter sous la même forme que celui-ci ;) la mise en forme est très bien.

Alex 57

Messagepar Alex 57 » mer. 30 déc. 2015 11:09

La version Gamecube encore actuellement est au top niveau graphisme. C'est dire le boulot fait à l'époque...
Image
Pas tout est référencer mais il y a un peu plus de la moitié (manque les 3/4 des jeux Jap, la moitié des jeux Euro et consoles, 1/20 ème des jeux US).

chrisredfield76

Messagepar chrisredfield76 » mer. 30 déc. 2015 11:20

Je préfère le grain d'image propre à la version NGC tout de même même si le HD est bien foutu

SaturnSega192

Messagepar SaturnSega192 » mer. 30 déc. 2015 11:44

Content que ça vous plaise :D .

Pour la section Resident evil oui ça serai une bonne idée, à voir avec Dada après :) .
ImageImage

Oasis Gédé
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Oasis Gédé » lun. 24 oct. 2016 22:14

Je viens de le finir sur PS4 mais mon Dieu que les trophées sont dur

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar rodi » sam. 29 oct. 2016 07:18

<< Honnêtement je préfère mais mille fois qu'ils rééditent leurs anciennes perles que de faire des énièmes merde comme RE6 ou révélation.>>

Le RE Gamecube est déjà un remake du premier jeu PS1 : on ne peut pas faire des remakes à vie surtout que le gameplay est très daté (on peut rien viser, problème de caméra, système horrible d'inventaire) sur les anciens RE (avant RE 4)

A la limite, j'aimerais bien un remake de RE4 mais c'est compliqué de faire mieux que le jeu d'origine

Je préfère le grain d'image propre à la version NGC tout de même même si le HD est bien foutu

Le jeu est beaucoup plus éclairé en version HD : http://www.gamespot.com/articles/reside ... 0-6423722/

C'est comme le film année 80 que tu possèdes en VHS et que tu rachètes en BR : l'image est tellement propre/nettoyée sur le BR que tu n'as plus l'impression de voir un vieux film
Modifié en dernier par rodi le sam. 29 oct. 2016 09:03, modifié 1 fois.

Oasis Gédé
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Oasis Gédé » sam. 29 oct. 2016 08:03

Exact mais graphisme certes dégueulasse quand on rejoue au RE sur PS1 et voir même sur GC au 3 par exemple mais l intérêt n a pas bougé d un poil

terminator
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar terminator » sam. 12 nov. 2016 14:42

test d'abo notif

gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar gamadis68 » sam. 31 déc. 2016 08:55

Perso moi je suis d'accord pour dire aussi que la version gamecube est encor sur le coup malgré les hd,donc nintendo avait du potentiel par le passé a voir avec la future switch qu'est ce qu'ils vont faire!!

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » dim. 25 juin 2017 22:13

Super optimisé la gamecube, en effet, le hd , quant on joue sur cathodique, y en n'a pas besoin après, même sur LCD avec l'upscaling 1080P c'est pas non plus vilain :)

kentosama

Messagepar kentosama » lun. 13 nov. 2017 20:02

J'ai acheté tous les remasters des Resident Evil sur PC. C'est plutôt pas mal, mais je préfère les version sur GameCube (c'est là que je me suis rendu de ma connerie en vendant ma NGC en pack avec Resident Evil 4 et les autres épisodes). Après j'ai rien contre les premiers RE, même si c'est pas super jolie, ça a toujours du charme je trouve. Dommage que seulement Resident Evil Code Veronica soit sortie sur Dreamcast, j'aurais adoré voir les autres disponibles sur GameCube.
SEGA c'est plus fort que toi
Instagram : https://www.instagram.com/kentosama.retro/

Retourner vers « Test »