FREEMCBOT : besoin de votre aide :)

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Dernier message de la page précédente :

Les actions Replay ont un freeloader mais c'est précisé pour les DVD. Donc je pense pas que les jeux passent.

J'ai les deux mais je compte utilisais une PS 2 fat.

J'ai aucun adaptateur réseau PS2.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

J'avais un doute, donc j'ai chercher avant de ramener ma science ^^ mais on peux lancer des imports graver avec ESR.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=47121

Je l'ai déjà utiliser, je pourrai faire le tuto dessus quand j'aurai ressorti la ps2 et que j'aurai un peu de temps devant moi.
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Merci pour le lien.
Après je cherche à passer les originaux sans être obligé de brancher ma grosse psx blanche qui pèse un rein.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Ah oui par contre pour les originaux je sait pas :-/ pourquoi ne pas utiliser l'USB ? Certe selon les jeux il peux y avoir des ralentissements en cinématique ou des chargement plus long, mais la plupart que j'avais tester a l'époque passer nickel, aussi bien ps1 que ps2.

Je précise que j'utilise un disque dur en usb, pas de clefs
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Oui après tu as le disque dur en usb.
Mais ce qui me fait chier, c'est que j'aurai l'impression que mes cd servent à rien ^^
krHACKen

Message par krHACKen »

Tu sais quelle version est ton Action Replay ? La fonction de dézonage, ce n'est que pour la lecture des DVD-Videos. Autrefois on pouvait se servir de l'Action Replay pour swapper, mais ça a été patché avant la production du BIOS 1.60.
Si je demande quelle est sa version, c'est parce que si c'est un Action Replay MAX, tu as au moins une possibilité pour lancer l'installateur FMCB. Selon la révision de l'ARMAX, soit en copiant d'abord l'Independence Exploit via le Memory Manager (chiant, et faut aussi avoir un CD de PS1), soit en lançant un UMCDR via le Media Player (le + rapide et le + fastoche, mais tous les ARMAX n'ont pas cette fonctionnalité).
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Du coup, je t'es répondu sur le discord mais c'est des vieux action replay.
titifayls

Message par titifayls »

bonjour , on vient de me refiler une ps2 slim 70004 , concrètement niveau hack je peux en faire quoi ? plus besoin de puce ? je voudrais lire des jeux gravés , import (pas obligatoire) et mettre un HDD en externe voir interne si faisable .Je lis tellement de truc que franchement je m'y perds dans les possibilités et potentiel ^^
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

sur la slim c'est chercher la difficultée pour le disque dur !
la fat est prevu pour :) juste un network adapter a l'arriere avec le HDD IDE

soit tu la puce pour lire les gravés et imports soit tu essaie de trouver le kit HDD mais y'a longtemps que j'en ai pas vu !
et les 2 sont assez chiants a faire :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
titifayls

Message par titifayls »

Ha d'accord , pas trop le choix du model , j'essaierai de mettre une puce (Modbo 5.0 V1.93 que je peux recup chez un pote) alors en prenant mon temps car ca sera une première ^^
Pour les fils c'est AWG30 et plus gros pour l'alim non ? genre AWG28 ou 26 ?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

je peux pas te dire : je fais pas moi méme :)
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
titifayls

Message par titifayls »

bonjour , il y a une nouvelle version de FMCB V1.966 , apparement c'est possible d'utiliser un hdd en usb sur certaine slim , quelqu'un a des info precises ?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

pour ce que j'en sais , l'USB1 des PS1 slim ne sera jamais assez rapide pour les jeux lourds
apres , si c'est pour du shmups ca doit passer :)
Image
titifayls

Message par titifayls »

Au pire je graverais les jeux qui ne passent pas , mais ca m'evitera deja de devoir souder 20 fils ^^ , je crois que FMCB fonctionne aussi bien qu'une puce donc pourquoi se priver
shmups ? o_O
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

C'est possible depuis déjà très longtemps !

Une liste des jeux compatible USB : https://www.ps2-home.com/forum/page/opl ... ity-list-1
titifayls

Message par titifayls »

Mais ca fait longtemps que j'etait passer a une autre lol , par contre y a plein de contrainte en fin de compte ,en plus je comprend pas trop tout leur tableau
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Oui il y a des contraintes. Certains jeux on les fmv qui lag, d'autres ne sont pas compatibles vmc ( carte mémoire virtuel enregistré sur l'usb ), certains jeux demande d'activer des mode de compatibilité dans opl... C'est sur que ça sera jamais équivalent au hdd interne ou a un ensemble puce+DVD gravé, mais dans l'ensemble ça marche plutôt bien quand même. Il faut juste vérifier au cas par cas les jeux qui ne se lance pas direct, dans 99% des cas tu trouvera la solution sur internet.

Dernier point important : dans opl il est possible de télécharger un fichier de config créer a partir des test fait par la communauté. Donc si ton jeux nécessite de désactiver les vmc ou activer certains mode de compatibilité, il suffit de télécharger le fichier de config et tout se règle comme il faut automatiquement.
titifayls

Message par titifayls »

d'accord , d'un coté pour ceux qui ne veulent pas trop s'embeter c'est une assez bonne alternative en esperant que les jeux qu'on desire puissent se lancer ^^ , mais on peut quand meme lire les dvd gravé avec FMBC sans puce non ? je pensais que ca faisait un peut pareil et en plus d'autre option comme le hdd usb

merci pour toute ses infos M4rk_Rent0n , ca remonte a tres loin l'epoque ou j'en avait une pucée ^^ ,malheureusement elle avait rendu l'ame et j'etais passer a la ps3
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Alors oui c'est possible de lire un gravé avec ESR, sauf que :

1 - il faut patcher l'iso avant de graver, et le dvd ne sera compatible qu'avec ESR ( donc illisible sur une ps2 pucé, pas le même format )

2 - ça passe par une faille du lecteur DVD je croit, et c'est une méthode de lancement super dégueulasse, pas optimale du tout quoi. Donc pareil que pour l'usb, c'est un peu la loterie au niveau des jeu compatible ou non.

viewtopic.php?t=2201
titifayls

Message par titifayls »

ok super , donc sur slim, le mieux c'est vraiment une puce car elle aussi peut utiliser les hdd en usb apparement et sans aucune contrainte par la suite . Bon bha je vais me lancer dans le soudage d'une puce Modbo 5.0 ^^
Merci a toi on voit que tu as vraiment fait le tour des possibilités et est un fin connaisseur
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Je suis très loin de tout connaître sur le sujet ( tellement vaste sur ps2 ) croit moi ! Cette console est juste incroyable en terme de possibilité, les dev se sont vraiment fais plaisir.

Oui le top c'est la puce, et ça empêche pas d'utiliser l'usb pour tester les jeux avant de graver a la limite.
videogamer

Message par videogamer »

Salut à tous alors je vais expliquer mon problème :

ayant acheté une ps2 test dth-l 30102 et je n'arrive pas à installer fmcb a partir de ma console scph 50004 , V9.

il y a t-il une possibilité d'installer ça sur une carte mémoire car quand j'essaye d'installer ça via launch elf le cd ne se lance pas, il y a le fameux écran insérer un disque playstation ou playstation 2 et quand je mets la carte mémoire sur cette console (la test) que j'ai faite avec ma v9 écran noir. Avez vous un solution a me faire parvenir afin que je puisse installer ce foutu programme. Je précise tout de même que je n'ai pas de lecteur ide à disposition
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Quand tu créer ta carte mémoire FMCB depuis la 50004, tu choisi bien "multi-install" dans le menu ?
videogamer

Message par videogamer »

merci de me répondre oui j'ai bien choisi multi install et multi modèle. J'ai lu que les consoles test avant celle ci ne prenait pas en compte fmcb et c'est pourquoi j'avais choisi celle là mais y aurait t-il une incompatibilité. en plus je viens de voir que la console force le 50Hz je n'avais jamais remarqué ça sur ma v9 pourtant j'en ai mis des jeux imports sur le disque dur
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

videogamer a écrit :merci de me répondre oui j'ai bien choisi multi install et multi modèle. J'ai lu que les consoles test avant celle ci ne prenait pas en compte fmcb et c'est pourquoi j'avais choisi celle là mais y aurait t-il une incompatibilité. en plus je viens de voir que la console force le 50Hz je n'avais jamais remarqué ça sur ma v9 pourtant j'en ai mis des jeux imports sur le disque dur
Tout a fait, la serie juste en dessous de la tienne n'est pas compatible FMCB, pour toi normalement pas de problème.

Quelques idées en vrac :

Essai de lancer ta carte FMCB sur le port 2.

Re-telecharge la dernière version de FMCB, refait ta carte mémoire au propre.
krHACKen

Message par krHACKen »

videogamer a écrit :ayant acheté une ps2 test dth-l 30102 et je n'arrive pas à installer fmcb a partir de ma console scph 50004 , V9.
[...]
quand je mets la carte mémoire sur cette console (la test) que j'ai faite avec ma v9 écran noir.
Normal. La signature CARD sur une CEX se fait différemment que sur DEX. Pas possible de faire une carte FMCB pour une DEX à partir d'une CEX.
Le KELF n'aura pas la bonne signature et ne pourra pas être décrypté dans la TEST. Elle essaiera de recharger le KELF de FMCB en boucle (sur un écran noir) jusqu'au retrait de la carte.
videogamer a écrit :quand j'essaye d'installer ça via launch elf le cd ne se lance pas, il y a le fameux écran insérer un disque playstation ou playstation 2
Une TEST ne lit pas les copies CD/DVD PS2, à moins que ceux-ci soient des master discs authorés par CD/DVD-ROM Generator, le soft d'authoring/mastering inclus dans le SDK officiel. Il est possible de patcher un fichier ISO/BIN+CUE en master disc en utilisant PSX/PS2 Disc Patcher v3.0.
Tu as une image CDROM master disc de wLaunchELF ici (wLE_kHn_20191110.bin/.cue), prête à être gravée sur un CDR :
wLE_kHn_20191110
Testé sur une 30102 à l'instant. C'est fonctionnel.
videogamer a écrit :en plus je viens de voir que la console force le 50Hz je n'avais jamais remarqué ça sur ma v9 pourtant j'en ai mis des jeux imports sur le disque dur
La TEST ne force pas les jeux PS2 en 50Hz. Les jeux PS1 NTSC par contre devraient se lancer en PAL60 avec l'affichage décentré et hors résolution; à moins peut être d'utiliser PS1VModeNeg.
Répondre

Retourner vers « Ps2 »