the PXL-Passion collection

Modérateur : Alex 57

Répondre
PXL

Message par PXL »

Bonjour à tous !
je me suis inscrit sur ce site aujourd'hui, mais je connaissais Darius depuis bien longtemps quand je passais beaucoup de temps sur SEGA-Board.fr

A l'époque je faisais la collec de toutes les consoles et accessoires SEGA US et j'essayais de me faire un fullset complet Saturn US.
Après m'être procurer les meilleurs jeux US de la Sat et après avoir acquis une soixantaine de jeux sat us, l'envie m'a pris de tout revendre....

je fais tout le temps ça c'est con...

Bon toujours est-il que je me relance dans la collec retrogaming et plus particulièrement SEGA, toujours avec la Sat, le mega cd et le 32X. (j'aime bien les handicapés )

A part ça, je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans, je fais un métier que tout le monde n'aime pas...
Je roule en moto guzzi breva 1100Cm3 et en citroën DS3 THP 156ch flambant neuve
Et j'adore la 360.

mon gamertag :

Sinon, bon pour commencer je vais mettre cash des liens sur ce que je viens d'acquérir cette semaine et aujourd'hui.
Car j'ai reparlé du MegaCD 1 avec slug, et ce dernier m'a donné envie....
d'autant plus que ma fibre rétrogaming avait déjà été titillée par un pote la semaine dernière quand on s'est refait d'une traite Guardian heroes, et quelques parties d'X-men Vs Street fighter... sur notre bonne vieille sat adorée.

juste avant de mettre les liens je vais quand même faire un topo de la liste des consoles que j'ai en attendant les photos :
- Xbox 360 Elite, Xbox 360 S et Xbox
- PS2 slim, PS3 fat, PSP 3000
- DSLite, DSI XL mario birthday
- NES
- Megadrive 1 PAL
- Saturn euro model 2 et saturn US model 2

Edit : Les photos de la collec à PXL :

Collec 32X

Collec Mega-CD

Collec Saturn

Coin Salon Rétrogaming

Les albums seront mis à jour régulièrement suivant mes arrivages. je ferai des ups !

La surprise :

La chaîne à PXL

PXL

Message par PXL »

Je rajoute 5 jeux Mega CD (PAL) aux photos, je viens juste de les acheter :
(Je crois que je vais finir par me faire un full set Mega CD, 32X et MegaCD-32X le tout en PAL si ça continue)

- Brutal : Paws of Fury
- Dune
- Silpheed
- Star Wars : Rebel Assault
- Novastorm (un jeu qui me tient à coeur car à l'époque j'avais un pote qui l'avait sur son 486 DX4/100 et moi je ne pouvais pas le faire tourner sur mon 386 SX 33, et ce jeu me faisait trop baver ^^ )

Slug

Message par Slug »

superbe!!! aussi bien la 32x en boite que le megacd1 en boite! la class!!
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

voila une collec qui REdemarre bien
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Slug

Message par Slug »

premiere fois que je vois la jaquette us de virtue racing! ils ont mis une photo de monoplace d'indycar au lieu de f1..héhé!
Image

PXL

Message par PXL »

oui d'ailleurs ça fait un peu de la publicité mensongère.... au moins en europe en regardant la couv' tu savais que tu allais acheté un jeu moche

par contre c'est vrai qu'il est excellent à jouer

sinon, j'ai regardé un peu les prix des jeux MEGACD-32X (qui utilisent les deux supports), il en existe 4 en europe.... et ben c'est entre 50 et 180 euros !
tout ça pour du Night trap ou du corpse killer pour les plus connus... autrement dit ce sont des jeux en FMV qui utilisent le CD pour le gros stockage de vidéos et le 32X pour ses 32000 couleurs affichables, donc de très belles vidéos sur megadrive !

Oui, la collec redémarre, et redémarre bien, je pense me concentrer principalement sur mega-cd pal, 32X pal et megacd-32X pal, parce que un, j'adore ces add-ons et deux, la collec est pas longue à faire, et puis il y a quand même des jeux introuvables : genre shining force CD sur mega cd et Darxide sur 32X.

En plus après recherches, je viens de découvrir, que le Dune mega-cd que j'ai mis en photo précédemment, est en français intégral, texte et tous les dialogues sont parlés en français !!

enfin pour le MEGACD 1, pour rassurer Slug, il est dit que ce lecteur est plus fragile. c'est un lecteur à tiroir, quand le mcd2 était à clapet. il y a donc un mécanisme de plus et donc une source de problème de plus. mais je n'ai jamais eu aucun souci avec le US que j'avais et la lentille des mcd1 et 2 est elle aussi increvable tout comme la sat.
et puis bon, un mega cd 1 pal c'est trop la classe lol

et voilà une photo pour vous donner une idée de ce qu'était ma collec saturn us (que je regrette maintenant fais chier lol)
tout ce qu'il me reste : la sat en boite, le netlink en boite, avec l'adaptateur clavier et le netlink game pack le tout en boite. et 5 jeux en boites : baku baku, super puzzle fighter 2 turbo, blazing dragons, mystaria, panzer dragoon...

collec sat us

Slug

Message par Slug »

hé deja plutot, pas mal du tout ton lot sat!

pour le megacd, oui c'est clair, c'est un system à tiroir donc cause de panne parfois.. mais je suis bien dac avec toi un megacd1 c'est la class! mais helas dur à trouver quand meme et tres cher y parait..

pour les prix des jeux 32x, je pensais pas que c'etait autant...

oui je suis dac pour la jaquette us du vr! ça fait presque autre jeu..
Image

Pitifuret

Message par Pitifuret »

Classe! Moi aussi j'avais tout revendu ma collec MCD/32X

J'adore shining the holy ark je l'ai en pal et c'est un RPG sous estimé! l'ambiance de ce jeu et géniale

PXL

Message par PXL »

Pitifuret a écrit:Classe! Moi aussi j'avais tout revendu ma collec MCD/32X

J'adore shining the holy ark je l'ai en pal et c'est un RPG sous estimé! l'ambiance de ce jeu et géniale
et oui on fait tous des conneries

pour shining the holy ark, j'adore ce jeu. c'est pour moi le meilleur dungeon rpg. par contre osef de la difficulté vers la fin, ce qui fais que je n'ai jamais fini ce jeu. mais un jour, je le finirais, c'est sur.

Citation :mais helas dur à trouver quand meme et tres cher y parait..

pour les prix des jeux 32x, je pensais pas que c'etait autant...
bah pour te donner un ordre d'idée, le megacd 1 PAL complet de chez complet avec Trois jeux complets à l'intérieur de la boite, que je viens de prendre je l'ai payé 180 euros avec les frais de port. donc je me dis que c'était quand même moins cher qu'à l'époque de sa sortie, car il tournait aux alentours de 1990frs si je dis pas de bêtise (et seulement en version MCD2 chez nous en france)

pour le prix des jeux 32X faut compter entre 5 et 30 euros (sauf pour darxide entre 500 et 1000 euros )
mais là je parlais des jeux MEGACD-32X c'est pas pareil (il n'en existe que 4). c'est con, ils sont super chers alors qu'ils sont nuls et assez répandus au final...

Slug

Message par Slug »

tu as fait une tres bonne affaire; 180 oui ça va. oui c'etait bien 2000 balles je crois..

1000 euros! autant que slug 1 aes!

ha oui en effet, si ils sont nul et répandu la ça craint bien...c'est l'arnaque meme..
Image

PXL

Message par PXL »

oui tu tapes megacd-32X sur ebay uk et t'en as plein mais ils sont tous chers..

Pour darxide, c'est le dernier jeu sorti sur 32X, seulement en europe, en 1995, (autrement dit longtemps après sa mort). c'est le seul jeu de la 32X avec de la 3D texturée, c'est LE jeu qui fait cracher les tripes de la 32X.
Malheureusement, vu sa sortie tardive, il n'a été que très peu vendu (on parle de 500 exemplaires) et en voir un en vente relève d'une chance extraordinaire, alors pouvoir se le payer, c'est une autre histoire !!
(le pire c'est que c'est un jeu quand même vachement moins fun que metal slug 1, même s'il est pas trop mal..)

pour le mega cd 1 pal, si ça t'intéresse tu vas sur ebay uk, il y en a quelques uns en boite et en tres bon état pour pas trop cher..

pour les jeux megacd-32X je vous donne un exemple pour bien faire la différence :

- Night trap MegaCD

- Night Trap MegaCD-32X

jegolan

Message par jegolan »

vu que tu a encore la base de ta collec Sat US, je t'informe qu'ici Gyromite vend un coffret Sat us de Nights + pad analogique (le même que t'avais déjà en fait...)

j'ai pas pour habitude de faire du rabattage de clients, surtout que je trouve les tarifs de Gyromite souvent trop chers (et bam ! ) mais je ne sais pas combien ça vaut, je t'informe juste

Slug

Message par Slug »

PXL a écrit:oui tu tapes megacd-32X sur ebay uk et t'en as plein mais ils sont tous chers..

Pour darxide, c'est le dernier jeu sorti sur 32X, seulement en europe, en 1995, (autrement dit longtemps après sa mort). c'est le seul jeu de la 32X avec de la 3D texturée, c'est LE jeu qui fait cracher les tripes de la 32X.
Malheureusement, vu sa sortie tardive, il n'a été que très peu vendu (on parle de 500 exemplaires) et en voir un en vente relève d'une chance extraordinaire, alors pouvoir se le payer, c'est une autre histoire !!
(le pire c'est que c'est un jeu quand même vachement moins fun que metal slug 1, même s'il est pas trop mal..)

pour le mega cd 1 pal, si ça t'intéresse tu vas sur ebay uk, il y en a quelques uns en boite et en tres bon état pour pas trop cher..

pour les jeux megacd-32X je vous donne un exemple pour bien faire la différence :

- Night trap MegaCD

- Night Trap MegaCD-32X

ha ok je comprends....oui c'est sur un jeu sorti à 500 exemplaire sur qu'il douille...

pour le mega cd1, merci pour ton lien , j'aimerai bien mais je peux pas vraiment... me prendrait un 2 si je peux...
Image

PXL

Message par PXL »

jegolan a écrit:vu que tu a encore la base de ta collec Sat US, je t'informe qu'ici Gyromite vend un coffret Sat us de Nights + pad analogique (le même que t'avais déjà en fait...)

j'ai pas pour habitude de faire du rabattage de clients, surtout que je trouve les tarifs de Gyromite souvent trop chers (et bam ! ) mais je ne sais pas combien ça vaut, je t'informe juste
merci de l'info, là je vais plutôt me calmer pour le moment. et Nights ne m'intéresse pas en priorité. c'est un excellent jeu mais je l'ai déjà retourné maintes fois
la collec Sat va se faire plutôt calmement, contrairement à MCD et 32X

Slug

Message par Slug »

oui faut prendre son temps, c'est la devise de toute collec.
Image

KNS

Message par KNS »

ah génial un fan de sega et du mega-cd/32x tout comme moi se sont les machines préférés de ma collection ^^

pit59

Message par pit59 »

hm PXL , c'est a toi que j'ai acheté mon megaman x4 saturn us sur ebay il y a 2 ans, il est toujours au chaud chez moi et a été torché dans tous les sens depuis, avec x et zero

PXL

Message par PXL »

KNS a écrit:ah génial un fan de sega et du mega-cd/32x tout comme moi se sont les machines préférés de ma collection ^^
copaaiiinnn !!!! ;-)
j'ai toujours aimé ces deux accessoires c'est vrai mais je les place quand même derrière ma saturn adorée que j'aime. Et après aussi ma 360 qui ne m'apporte QUE des bons jeux que ce soit en boite ou en live arcade.

@pit59 :
cool ! Je suis content de retrouver la trace des objets que j'ai vendu. Et je suis content qu'il t'ai plu. J'avais pas eu trop le temps de m'y attarder sur ce x4. Mais il avait l'air vraiment pas mal

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que devient le sega cdx que j'avais.c'est le multimega us, je lavais en boite avec 2 jeux compris et la sacoche de transport en cuir officielle sega CDX.

PXL

Message par PXL »

Sinon je suis désolé mais pour le moment il n'y aura plus de photos. (c'est con je voulais vous faire partager le reste de ma collec)
la raison vient du fait que depuis cet après midi, je n'ai plus de connexion ADSL. Donc plus de téléphone fixe et plus d'Internet.

Donc il me reste mon iPhone (heureusement) mais ça reste quand même limité par rapport a un PC.

Voilà. Bad taste for me et bad ass for le créateur des lignes telecom pourries. Et j'en ai au moins pour quinze jours d'après le service client.

KNS

Message par KNS »

PXL a écrit:

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que devient le sega cdx que j'avais.c'est le multimega us, je lavais en boite avec 2 jeux compris et la sacoche de transport en cuir officielle sega CDX.
Ma console fétiche je l'adore le seul défaut c'est quelle n'est pas compatible cdx pro =(

PXL

Message par PXL »

J'ai reçu mon Mega CD 1 Par contre je ne peux pas le tester pour le moment, car la MD1 que j'ai retrouvée dans mon grenier n'a plus de transfo

J'ai trouvé un transfo mais je ne l'aurai pas avant demain ou après demain !! c'est trop loin

Sinon, nouvelle acquisition de jeu Mega CD :

The Terminator, tout neuf avec sa spine card.

Maintenant j'économise car j'aimerais bien me prendre Shining Force CD comme prochain jeu.... Il est pas très cher comparé à The Adventure of Batman and Robin que je n'ai pas trouvé en-dessous de 350 Livres sterling !
J'ai même vu un Kolibri (32X) à 500 Livres Sterling et un Knuckles Chaotix (32X) pal pour 1000 Livres Sterling !

Y en a, j'aimerais bien savoir ce qu'ils fument ?

Slug

Message par Slug »

cool le terminator neuf et avec spin en plus!

pour le transfo ça va t'en a quand meme trouvé un c'est le principale!
Image

PXL

Message par PXL »

Bon voilà aujourd'hui de nouvelles acquisitions !!!

Promis dès ce soir je me calme car là j'ai vraiment mais vraiment plus de pognons et ça fait trois mois que j'attends les primes que mon boulot me doit. et évidemment je dépense toujours tout avant d'avoir le pognon, c'est ce qui s'appelle : "avoir l'argent qui me brûle les doigts"

Donc 5 jeux 32X US :

- 36 Great Holes with Fred Couples
- Cosmic Carnage
- Metal Head
- Star wars Arcade

Et le clou du spectacle ! le fin du fin ! un truc introuvable et trouvé à pas cher !

Blackthorne encore sous scellé !!! (c'est une des rares jeux de Blizzard sur console) et je crois que c'est le dernier jeu de Blizzard sur consoles de salon.
C'est une sorte de FlashBack avec une violence exacerbée !!

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

joli !!!

tres bonne idée de faire la collec 32X sur US ! 4 fois moins cher que pal pour les hits ! c'est en us que j'ai kolibri
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

PXL

Message par PXL »

Carrément que c'est moins cher à part 2 ou 3 jeux comme Blackthorn, spiderman et Star trek. Sinon ça va c'est abordable.

Quoique que kolibri, mortal kombat 2 et chaotix sont quand même relativement pas donnés. Mais bien moins cher qu'en PAL.

Meme primal rage est trouvable sur 32X US pour que dalle, là ou en PAL il est introuvable où aussi cher voir plus que Darxide.

Répondre

Retourner vers « Vos collections »