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Bien que le calendrier des sorties des studios PlayStation soit plutôt flou, le constructeur n’a pas opté pour un PlayStation Showcase, mais simplement un State of Play. Ainsi, ce mercredi 12 février, à 23h (heure de Paris), des jeux prévus sur PS5 seront présentés pendant plus de 40 minutes.

Quoi ? State of Play
Quand ? Le 12 février 2025, à partir de 23h (heure de Paris)
Où ? En ligne sur YouTube et Twitch
Combien de temps ? Plus de 40 minutes
« Le State of Play est de retour demain, le 12 février Suivez-le en direct pour découvrir des infos et des mises à jour au sujet de grands jeux disponibles prochainement sur PS5. Le show met en avant une sélection créative et unique de jeux palpitants signés par des studios aux quatre coins du monde. »

Parmi les titres PlayStation 5 présentés, il est une nouvelle fois très probable que des jeux également prévus sur Xbox Series X|S seront montrés, comme lors des précédents événements.

Au vu des précédentes fuites et teasings, on peut aisément supposer que Death Stranding 2 : On the Beach et Metal Gear Solid Δ : Snake Eater seront présents. Aussi, il se pourrait que Capcom pointe le bout de son nez pour dévoiler les nouvelles versions de Resident Evil 5 et 6.

Nous suivrons bien sûr l’événement de près et ne manquerons pas de vous partager toutes les nouveautés qui concerneront l’univers Xbox.
https://www.xboxygen.com/News/51673-Pla ... 40-minutes
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Malgré son intérêt historique, ce Tomb Raider IV-VI Remastered souffre d'un contenu famélique. Pourquoi ne pas avoir inclus les versions Dreamcast ou le mode de création de niveaux de Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft ? Pourquoi les cinématiques PS2 de l'Ange des Ténèbres sont-elles recyclées en l'état sans amélioration ? Et où sont les bonus tant attendus, comme les croquis préparatoires ou les artworks, les bandes-annonces de l'époque, les niveaux perdus, les trailers publicitaires ? En guise de bonus, on se contentera du niveau exclusif au site du Times, un stand alone doublé d'un joli petit coup de pub paru en décembre 1999 (que vous pouvez trouver ici, c'est cadeau). Ce manque de contenu supplémentaire est d’autant plus dommageable que ces éléments existent et circulent déjà librement sur le web. Leur absence ne fait que renforcer la sensation d’un travail bâclé, où le cahier des charges s'est limité au strict minimum pour justifier une sortie commerciale. On a d'autant plus de mal à saisir le pourquoi du comment de cette absence que les remasters de Soul Reaver 1 et 2 étaient gorgés jusqu'à la moelle de bonus et extras en tout genre.
https://www.gamekult.com/actualite/tomb ... 62169.html
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Longtemps délaissée (par manque de motivation, mais aussi à cause d'une sécurité sévère), la Xbox One pourrait bien bénéficier d'un émulateur digne de ce nom sur PC d'ici quelques mois, voire quelques années. Une chose est certaine : c'est en train de bouger, et vite.
https://www.gamekult.com/actualite/l-em ... 62438.html
Mais revenons un peu dans le passé : pendant plus de 10 ans, aucun jeu Xbox One (que ce soit en version physique ou numérique), n'avait pu être dumpé (c'est à dire extrait et préservé). Cette absence de copies posait alors un sérieux souci dans la conservation à long terme des jeux de la console : sans accès à ces données, il était impossible de travailler sur une émulation efficace, comme avec WinDurango. Mais en juillet 2024, un événement a tout changé : Collateral Damage, une faille exploitant le kernel (ou noyau) de la Xbox One, a permis aux développeurs travaillant sur le projet d'obtenir les privilèges système. À l'origine, il s'agit d'une vulnérabilité Windows vieille de 8 ans, qui a été héritée par la Xbox One : avec cette brèche et une seconde exploitation ciblant le GameOS de la Xbox, il est devenu possible d’extraire les jeux Xbox One pour la première fois.
Une fois que des jeux ont commencé à être extraits, la communauté dédiée a alors constaté que les jeux Xbox One pouvaient être installés sur Windows, mais pas exécutés. C'est à ce moment précis que WinDurango, dont le but est en fait de « traduire » des jeux Xbox One pour PC, entre en jeu. Notez qu'il existe une autre tentative similaire (XWine1), mais cette dernière est un projet fermé (contrairement à l'aspect open source de WinDurango), dont le développement semble moins rapide. Ainsi, le 9 janvier dernier, WinDurango parvient à lancer Minecraft : Xbox One Edition. Forcément, au départ, le jeu comportait de nombreux bugs et des problèmes graphiques majeurs, mais ils ont été corrigés assez rapidement. Depuis, divers autres jeux ont bénéficié d'une amélioration majeure de leur compatibilité via WinDurango, parmi lesquels Sonic Mania, The Escapists et Forza Horizon 2.

Voilà qui ouvre donc officiellement la course à l'émulation de jeux Xbox One sur PC. Notez que WinDurango et XWine1 sont encore en développement, mais il faudra du temps avant que ces projets soient pleinement exploitables. Cependant, ces progrès énormes dans le domaine peuvent laisser penser qu'un émulateur majeur (et fonctionnel) pour la Xbox One pourrait bien se rendre disponible d'ici quelques mois, voire années. Ce faisant, les trois consoles ayant sévi au cours des années 2010 (PS4, Xbox One et Wii U) bénéficieraient de leur propre émulateur.
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C’est en août 2023 que l’on vous présentait Sonic and the Moon Facility, un joli fangame mené par StarDrop (Sonic and the Fallen Star) et mis en lumière à l’occasion du live F3 2023 organisé par le célèbre Kaze Emanuar. À l’époque, on ne savait pas quand sortirait cette « demi-suite » de Fallen Star décrite comme influencée par Mega Man Zero 3 (2004), eh bien on sait désormais qu’elle n’aboutira jamais, du moins pas sous la forme envisagée initialement. C’est en réalité il y a un an que le projet a été abandonné à cause de « problèmes en coulisses qui ont démotivé tout le monde » et dont on ne connaîtra peut-être jamais la nature. Néanmoins, par respect pour le travail réalisé par l’équipe, StarDrop a tout de même souhaité mettre en ligne une version jouable du titre, et elle est disponible depuis peu sur Game Jolt. Or mine de rien, l’intégralité des niveaux sont là et peuvent être au moins parcourus avec Sonic, ce qui représente tout de même une heure de jeu comme on peut le constater en vidéo ci-dessous. En revanche, seulement une partie peut être jouée avec Tails.
https://mag.mo5.com/267112/sonic-and-th ... t-jouable/

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