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Modérateur : Alex 57

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Dernier message de la page précédente :

LIDL - Cette fois-ci ce n’était pas pour le robot cuiseur “Monsieur Cuisine Connect”, mais pour une promotion sur des PS4. Des centaines de clients de l’enseigne Lidl se sont massés devant les grilles du magasin d’Orgeval (Yvelines) ce mercredi 17 juin, provoquant une cohue générale, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Dès 2h00 du matin, les clients ont commencé à faire la queue sur le parking du magasin pour s’assurer de pouvoir repartir avec l’une des consoles mises en vente au prix de 95€ (au lieu de 299€).

L’opération annulée par Lidl
Face à la cohue générale, le magasin qui devait lever son rideau à 8h30 a finalement décidé de repousser l’ouverture à une date ultérieure, prétextant que les consoles étaient “reparties chez le fournisseur”.
https://fr.yahoo.com/finance/actualites ... 39510.html

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DarthRyuu
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Message par DarthRyuu »

bah ouais la connerie des gens...sur les news un mec parlais déjà de se faire un bénéfice en revendant...c'est triste le monde des humains...ça me déprime...
"The calm ones are the ones to fear the most..."

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Sorties au Japon en début d’année dernière sur Switch puis début mars de cette année sur PlayStation 4, les compilations Darius Cozmic Collection n’avaient fait leur arrivée en Europe qu’au format physique fin novembre, décliné en superbes (mais dispendieuses) éditions collector chez Strictly Limited Games. Ceux qui avaient loupé le coche ou ceux qui préfèrent le dématérialisé (à condition ne pas être gêné par une tarification identique) seront donc peut-être contents d’apprendre qu’elles sont désormais disponibles en ligne depuis hier. Rappelons que Darius Cozmic Collection: Arcade (PS4, Switch) réunit pour 39,99 € sept versions de quatre jeux d’arcade (Darius (1987), Darius II (1989), Sagaia (1989) et Darius Gaiden (1994)) comme son nom le suggère, tandis que Darius Cozmic Collection: Console (PS4, Switch) compile logiquement à 54,99 € neuf versions de six épisodes sortis à l’époque sur Master System, Mega Drive, Super Nintendo et PC Engine, toutes rééditées par M2 (PC Engine mini, SEGA AGES). À noter qu’à leur arrivée sur les PS4 japonaises il y a trois mois, Taito a confirmé le développement d’une Darius Cozmic Collection 2, sans en dévoiler le contenu et la date de sortie, mais pas avant la fin de l’année au Japon.
http://mag.mo5.com/actu/181887/les-comp ... et-switch/

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M4rk_Rent0n
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Message par M4rk_Rent0n »

DarthRyuu a écrit :
mer. 17 juin 2020 16:30
bah ouais la connerie des gens...sur les news un mec parlais déjà de se faire un bénéfice en revendant...c'est triste le monde des humains...ça me déprime...
Grave a 95e si le mec compté vendre a 200 balles histoire que ça parte vite il s'en sort a 105 de benef.

Pour 100 balles aujourd'hui tu te fait cassé la tête en plein jour en centre ville et personne levera le petit doigt (sauf moi si je suis là mais je peux pas être partout :1257172621: )

Aujourd'hui vivre en société c'est battle royal, le fric à la place des gun, tout le monde veux une plus grosse part que son voisin, a n'importe quel prix...et en plus ils te diront qu'ils sont fier, qu'il sont des "bonhommes"...

'tain entre ce constat sur l'être humain et le sujet sur le petit chat d'Alex...dur semaine ! Vivement qu'elle se termine ! ^^

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La poussière et les paillettes. Un beau résumé du dernier trailer de DiRT 5, lui qui a débarqué en plein dans nos mirettes lors du dernier inside Xbox. Prévu pour le lancement de la Xbox Series X, le nouveau bébé de Codemasters arrive après un éclatant DiRT Rally 2.0. De quoi avoir la pression, mais avec les moyens pour impulser un nouvel élan à la saga. Et au vu de notre dernier tour d'horizon du jeu de courses, cela ne nous surprendrait pas que DiRT 5 remporte son pari sur PC, PS4, Xbox One ainsi que sur les nouvelles PS5 et Xbox Series X.
http://www.jeuxvideo.com/preview/124061 ... asters.htm

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Un nouveau jeu Crash Bandicoot a été annoncé sur PS4/Xbox One : http://mag.mo5.com/actu/182169/un-nouve ... station-4/

Test du nouveau jeu Shantae : http://mag.mo5.com/a-la-une/181852/test ... en-sirens/
Car oui, malheureusement, c’est une balade tant la difficulté est absente même des combats de boss. Trente secondes pour comprendre le pattern, cinq minutes à cogner ce sac à PV et c’est plié. Mais dans le mouvement d’ensemble quasi-supersonique qu’est le jeu (8h01 pour le plier la première fois, moins de 6h la seconde), ça permet au rythme de ne jamais retomber tout comme notre intérêt. Au final, on a vraiment très peu de choses à reprocher au jeu et des tas de choses à lui envier : beau, rapide, bien bâti, riche (trop même avec une carte peu utile dans la mesure où les endroits où vous pourriez vouloir repasser ne sont pas indiqués clairement) et malin. Un peu trop malin d’ailleurs, trop lisse. Pour autant, vous adorerez les sessions que vous voudrez bien lui accorder mais les souvenirs ne seront pas forcément immortels.

Verdict : Épisode de la maturité pour la série, Shantae and The Seven Sirens est maîtrisé de bout en bout – peut-être même trop maîtrisé… Adorable certes, mais pas forcément inoubliable.

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Le service de gaming live Mixer va fermer et être remplacé par Facebook Gaming : https://www.gamergen.com/actualites/mix ... e-313388-1

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Tetsuo
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Message par Tetsuo »

rodi a écrit :
mer. 24 juin 2020 07:04
Le service de gaming live Mixer va fermer et être remplacé par Facebook Gaming : https://www.gamergen.com/actualites/mix ... e-313388-1
Dans l'indifférence générale :mrgreen:
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.

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On avait laissé Data Discs en fin d’année dernière avec la bande originale du mythique Radiant Silvergun (1998) mais, bien que l’on retourne sur Mega Drive pour ces deux nouveaux albums, il est encore question du studio Treasure pour l’un d’entre eux… En effet, si les deux classiques ont « alien » dans leur titre et se retrouvent du coup côte-à-côte dans la compilation SEGA Mega Drive Classics par exemple, ils n’ont en réalité pas grand-chose à voir ; Alien Storm (1991) est un beat ’em up porté de l’arcade, sorte de pendant SF de Golden Axe (1989). Il ne bénéficie toutefois pas du même compositeur (hélas), puisque Keisuke Tsukahara a signé ses thèmes en arcade comme sur console. C’est néanmoins un jeu qui a beaucoup marqué votre serviteur, quoiqu’en partie pour son manuel mal traduit… Je n’ai en revanche pas encore osé m’attaquer au cultissime Alien Soldier (1995), précurseur du genre « boss rush » créé par Treasure, donc, en toute fin de vie de la 16-bit de SEGA. Pour le coup, on doit sa musique à Norio « NON » Hanzawa et on reconnaît le style du compositeur de Gunstar Heroes (1993)… Les deux albums respectifs sont en précommande depuis peu et, même si les versions limitées avec galettes bariolées sont bien entendu épuisées, on peut toujours commander Alien Storm (un disque) pour £20.99 (23 €) et Alien Soldier (deux disques et trois cartes postales en bonus) pour £25.99 (29 €) hors frais de port. Les expéditions devraient avoir lieu aux alentours de la mi-juillet mais pourraient être ralenties par le déconfinement…
http://mag.mo5.com/actu/182266/les-band ... en-vinyle/

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4 heures, cela pourrait sembler long. Mais compte tenu de l'ambition de Cyberpunk et de sa densité manifeste, en matière de contenu comme de personnalisation de l'avatar, nous n'avons eu le sentiment que d'effleurer le potentiel incroyable du jeu. Nous en avons vu la promesse, mais il reste encore beaucoup de questions en suspens. Outre les pépins techniques que nous avons pu constater, qui nous ont parfois interdit « l'effet wouah » auquel nous nous attendions et qui semblent nettement justifier le récent report du jeu, c'est aussi la propension du studio à tenir la diversité d'approche, la richesse de contenu, la qualité d'écriture et de mise en scène entraperçus dans l'intro sur toute la durée qui reste encore à éprouver. L'intention est là, elle est impressionnante, laisse rêveur, et pourrait bien marquer un grand coup son époque si le degré de finition est à la hauteur des ambitions de CD Projekt, qui devra exploiter le report du jeu à bon escient. Nous n'avons quoi qu'il en soit qu'une hâte : celle de voir l'évolution du jeu et d'en explorer tous les mystères.
http://www.jeuxvideo.com/preview/124606 ... esuree.htm

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L’idée d’un pack complet pour le streaming à moins de 80€ peut sembler très intéressante, mais le Nacon Streaming Microphone ne se montre absolument pas à la hauteur des espoirs que nous avions placés en lui. Ca vibre, ça souffle, ça sature, ce n’est ni pratique ni efficace, et l’obtention de résultats juste corrects se fait au prix de trop nombreuses contraintes.
http://www.jeuxvideo.com/news/1246197/t ... eaming.htm

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En tout début d’année, Arcade1Up faisait sensation en présentant ses nouvelles bornes d’arcade au CES – tendance lourde du retrogaming actuellement, du moins aux États-Unis. Mais en l’absence d’E3 cette année, le fabricant a dû se rabattre sur le Summer of Gaming d’IGN en début de mois, durant lequel ont été notamment dévoilés Alex Kidd in Miracle World DX et la première bande-annonce du remake de XIII… A priori, il a dévoilé cinq nouveaux meubles, mais on laissera de côté le (relativement) moderne Big Buck Hunter et même la borne Ms. Pac-Man qui n’a sans doute plus besoin de présentation. Cela dit, précisons d’emblée qu’Arcade1Up avait déjà consacré un modèle aux super-héros de Marvel avec Marvel Super Heroes (en vidéo ci-dessous) qui contient X-Men: Children of the Atom (1994), Marvel Super Heroes (1995) mais aussi le beat ’em up The Punisher (1993). Or le constructeur en prévoit deux autres, l’une dédiée à X-Men vs. Street Fighter (1996) et l’autre à Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes (1998), même si les deux jeux de combat sont en réalité inclus dans les deux modèles. En revanche, la première y ajoutera l’inaugural X-Men: Children of the Atom et X-Men: Mutant Apocalypse (1994) – un jeu Super Nintendo, donc – tandis que la seconde leur préfère logiquement Marvel Super Heroes, Marvel Super Heroes vs. Street Fighter (1997) et le jeu console Marvel Super Heroes In War of the Gems (1996). Enfin, les amateurs de flipper ne sont pas oubliés avec Marvel Pinball. Il faudra néanmoins se montrer patient, car l’une des deux bornes n’a toujours pas de page dédiée et les modèles révélés en début d’année ne sont pas encore tous disponibles, même outre-Atlantique…
http://mag.mo5.com/actu/182335/des-born ... arcade1up/

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La société a en effet décidé de ne plus permettre aux revendeurs européens de vendre des cartes de téléchargement dédiées aux jeux first-party. Cette décision est effective dès aujourd'hui, et nous en savons plus grâce à Nintendo Life, qui a reçu un communiqué de la part de la firme
https://www.jeuxvideo.com/news/1249762/ ... -party.htm

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Depuis quelques mois déjà, de nombreuses rumeurs émergent de la toile indiquant le grand retour de la saga Fable, une saga née sur la première Xbox en 2004. Aujourd'hui, au milieu de toutes ces rumeurs, Microsoft décide de renouveler la marque.

Après l'abandon de Fable Legends le 7 mars 2016, un épisode ayant une forte composante multijoueur, la saga semble être au point mort. Mais il y a quelques jours seulement, soit le 26 juin dernier, Microsoft a choisi de déposer à nouveau la marque. Cela intervient presque en même temps qu'avec l'arrivée de la Senior UI Artist Jenny Brewer chez Playground Games, un autre studio de Microsoft qui travaille depuis 2017 sur un RPG en monde ouvert et encore secret.

Bien évidemment, le dépôt de marque est une pratique courante dans le milieu du jeu vidéo. Cela permet de conserver une marque afin de pouvoir l'exploiter dans le temps... ou non. En effet, même si une marque est déposée, il est possible que cette dernière soit inexploitée. Cependant, comme vous pouvez le constater en vous rendant sur ce lien, Microsoft a montré son intention d'utiliser la marque en cochant la mention "Intent To Use" d'un "Yes". Encore une fois, malgré cette récente nouvelle plus qu'encourageante, il faudra attendre des affirmations officielles de la part de Microsoft pour savoir si l'éditeur américain compte travailler à nouveau sur un nouvel épisode de la franchise Fable.
https://www.jeuxvideo.com/news/1250634/ ... -fable.htm

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Plusieurs initiatives sont donc prévues pour élever la structure fondamentale de la société dans les mois et années à venir. Il crée d'abord un nouveau poste de Head of Workplace Culture, qu'occupera Lidwine Sauer, ancienne directrice des projets du laboratoire d'innovation stratégique. Elle fera ses rapports directement à Yves Guillemot dans le cadre de travaux à l'international. Dès lundi, des ateliers d'écoute du personnel seront mis en place via Teams et seront dirigés par des sociétés externes, dans le but de recueillir les témoignages des employés qui ont pu se sentir blessés par des actes ou des paroles au sein d'Ubisoft. Un sondage anonyme sera également lancé d'ici deux semaines afin que chacun s'exprime sur ces sujets. Et dès maintenant, une plateforme d'alerte en ligne permet aux salariés et aux prestataires de signaler tout harcèlement, discrimination ou comportement inapproprié : elle est gérée par Whispli, une société externe qui se chargera d'étudier les plaintes. À l'avenir, Yves Guillemot prévoit aussi de mandater une société de conseil pour améliorer les procédures et la politique interne d'Ubisoft.

Sur le sujet de la diversité et de l'inclusion, un poste de Head of Diversity and Inclusion a également été créé afin d'améliorer la position d'Ubisoft sur ces sujets. Ces initiatives devraient, espérons-le, améliorer les conditions de travail dans l'entreprise, mais ne devraient pas pour autant étouffer les affaires passées qui commencent tout juste à émerger.
https://www.gamergen.com/actualites/ubi ... s-313665-1
Tommy François et sa bande de collègues, masculins, sont surnommés le « Boy's club » dans l'enquête de Libération, mais ce genre de remarques déplacées, qui est quand même du harcèlement, est loin d'être le pire. Une jeune employée d'Ubisoft, qui venait d'arriver dans l'entreprise, raconte que Tommy s'asseyait régulièrement près d'elle pour lui faire des avances, puis la croisant dans une soirée entre collègues avant de « la coincer contre un bar ». Heureusement, d'autres collègues l'ont sorti de là, mais ce genre d'évènements arrivent régulièrement, notamment lors de « la fête de Noël, un truc qui crée beaucoup de drames ». L'ancien employé raconte que Tommy François, ivre, l'a invité à le rejoindre avec son amie à « s'amuser un peu, tout en se tapotant le nez », geste pas très discret lié à la consommation de cocaïne... Face au refus de l'homme et son amie, Tommy leur a « attrapé les fesses » avant de partir. Pire encore, lors de la soirée de Noël 2015, Tommy François aurait essayé d'embrasser de force l'une de ses employées, retenue par d'autres collègues, avant qu'elle ne réussisse à s'enfuir. Une véritable agression sexuelle qui n'aura pas d'incidence, car « tout le monde l'a protégé ».
https://www.gamergen.com/actualites/ubi ... s-313636-1

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Les BO des jeux Mega Man X sortent en vinyle : http://mag.mo5.com/actu/182492/lintegra ... d-records/

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