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Messagepar rodi » lun. 24 juin 2019 07:40

Dernier message de la page précédente :

Cependant, au salon du jeu vidéo de Los Angeles, une unique console de prochaine génération a été présentée, et non pas deux. Phil Spencer, qui avait bien parlé de « consoles de jeu » au pluriel à l'E3 2019, a été cuisiné par Business Insider à ce sujet, et après avoir joué sur les mots, a confirmé que ses équipes étaient « concentrées sur Project Scarlett ». Alors, fini la Lockhart, la plateforme à mi-chemin entre les deux générations et forcément moins cher ?

Digital Foundry et Thurott, tous deux habitués des fuites et respectés dans l'industrie, ont appris par leur source que le développement de la Lockhart aurait bien été arrêté pour tout miser sur la Anaconda / Xbox Projet Scarlett. En cause, deux raisons principales : le fait de développer une console intermédiaire qui était finalement trop limitante en termes de possibilités créatives pour la console supérieure, et le fait que xCloud devrait suffire à rendre la gamme Xbox accessible au plus grand monde et à moindre coût.

Si tout cela est avéré, il est possible que nous n'ayons jamais de version officielle, Microsoft n'ayant pas dans ses habitudes d'évoquer ses secrets créatifs en public. Reste désormais dans tous les cas à attendre patiemment d'en savoir plus sur Xbox Project Scarlett.


https://www.gamergen.com/actualites/rum ... t-303015-1

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Messagepar rodi » mar. 25 juin 2019 09:54


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Messagepar rodi » mer. 26 juin 2019 10:41


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Messagepar rodi » mer. 26 juin 2019 17:04

Les soldes d'été Steam prendront fin le 9 juillet 2019 : https://www.gamergen.com/actualites/ste ... s-303069-1

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Messagepar rodi » jeu. 27 juin 2019 08:16


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Messagepar rodi » ven. 28 juin 2019 16:24

La situation vient de la guerre économique entre le président américain et la Chine. Le gouvernement de Donald Trump a proposé une taxe qui s'applique à tous les produits qui seraient importés de Chine, quelle que soit leur contenance, afin d'augmenter les revenus de 300 milliards de dollars. Selon les trois firmes, cela voudrait dire une hausse de 25% des prix sur les consoles de jeux.

Pour les achats qui augmenteront malgré les taxes, les consommateurs paieront 840 millions de dollars de plus que si rien n'avait été ajouté.

Selon la lettre envoyée le 17 juin, les entreprises affirment que 96% des consoles importées par les États-Unis sont manufacturées en Chine, un phénomène dû au matériel personnalisé utilisé pour les PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Ces hardwares sont difficilement réalisables dans un autre pays du monde.


https://hitek.fr/actualite/sony-microso ... taxe_19908


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Messagepar rodi » ven. 28 juin 2019 17:02

la BO de A Plague Tale Innocence sort en version double vinyle : https://www.gamergen.com/actualites/a-p ... d-303118-1

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Messagepar rodi » sam. 29 juin 2019 07:42

Star Wars NES et Gameboy ressortent en boite avec un nouveau packaging : http://mag.mo5.com/actu/167027/star-war ... pres-midi/

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Messagepar rodi » sam. 29 juin 2019 18:21

Nous n’attendions pas Bloodstained : Ritual of the Night à ce niveau, mais c’est bel et bien un titre épatant qu’à conçu Koji Igarashi et son studio ArtPlay. La progression est exquise pour qui aime récolter régulièrement de nouveaux pouvoirs et s’amuser à les utiliser et à les mariés ensemble. Gameplay agréable, level design soigné et durée de vie honorable, il tient largement la route avec quelques combats de boss de qualité. Certes, il montre un peu les signes de son développements chaotiques via ses animations ultra datées et quelques bugs, mais l’expérience reste excellente pour quiconque aime le genre.


http://www.jeuxvideo.com/test/1068014/b ... s-aime.htm

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Messagepar rodi » lun. 1 juil. 2019 07:43


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Messagepar rodi » lun. 1 juil. 2019 17:01

Début septembre, l’équipe Tengo Project du studio Natsume Atari annonçait un nouveau remaster d’un classique Super Nintendo sur lequel elle a travaillé à l’époque, après le chouette Wild Guns Reloaded. Comme ce dernier, The Ninja Warriors Once Again ressemble beaucoup à The Ninja Warriors Again (1994), du moins à son souvenir embelli, mais les graphismes ont été en fait redessinés pour s’adapter au nouveau format 16/9 et à une résolution supérieure (960×540), il est enfin jouable à deux et le nombre de personnages passe de trois à cinq. Initialement prévu sur Switch, le jeu a depuis été annoncé sur PlayStation 4 avec une sortie en dématérialisé en juillet, du moins au Japon. On a aussi appris la semaine dernière qu’il ferait l’objet d’une édition physique en Occident sous le titre The Ninja Saviors – Return of the Warriors, via le label ININ Games du distributeur allemand United Games. Mais Strictly Limited Games en proposera dès ce soir une version limitée, avec jaquette alternative et réversible ainsi que cinq badges, sur PS4 comme sur Switch au même tarif de 29,99 €. Et l’éditeur mettra également en vente deux éditions collector ; la première, à 49,99 € (PS4, Switch), contient des baguettes en métal (!), du papier à lettre ninja (!!), un poster A2 et des cartes détaillant la palette de coups. La seconde, à 69,99 € (PS4, Switch) offre le même contenu mais ajoute le double album des musiques de l’original, du remaster, mais aussi de The Ninja Warriors (1987), toutes signées Zuntata, le fameux groupe résident de Taito. Comme d’habitude, les précommandes débuteront ce soir à minuit avec une seconde chance demain à 18h. Mais il est toutefois important de préciser que la version standard du jeu, sans badge ni jaquette spéciale cela dit, sera disponible à terme dans les enseignes habituelles.


http://mag.mo5.com/actu/167122/le-remas ... et-switch/

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Messagepar rodi » mar. 2 juil. 2019 11:13

Alors oui, c'est cool de pouvoir se trimballer Devil May Cry dans la poche avec un rendu correct, mais pourquoi proposer aux joueurs uniquement le premier opus ? En effet, il existe une compilation, Devil May Cry HD Collection, regroupant les 3 premiers volets de la série. Pour le coup, c'est incompréhensible... Vraiment, vraiment dommage.


https://www.gamergen.com/tests/test-dev ... t-303232-1

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Messagepar rodi » mer. 3 juil. 2019 10:01

Un nouveau DLC Cuphead est prévu pour 2020 : http://www.jeuxvideo.com/videos/1069853 ... n-2020.htm

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Messagepar rodi » jeu. 4 juil. 2019 17:19

Oubliez les batailles spatiales et les heures passées face à un atelier de craft, Outer Wilds redéfinit d’une manière captivante le sens du mot exploration dans le jeu vidéo. Par un scénario original, qui plus est bourré d’humour, et grâce à un game design ingénieux basé sur la répétition d’une boucle temporelle de destruction, le titre encourage sans cesse le joueur à s’engager sur la voie de sa propre curiosité. Les bonnes surprises s’enchaînent alors au rythme calme de nos découvertes et les mystères de ce système solaire délicieusement atypique se dévoilent peu à peu face à nos yeux d’explorateur en herbe


http://www.jeuxvideo.com/test/1070064/o ... tivant.htm

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Messagepar rodi » ven. 5 juil. 2019 12:10

Hier soir, Netflix lançait la saison 3 de sa série phare Stranger Things, et le jeu vidéo rétro qui l’accompagne est donc également disponible conformément à ce qui avait été annoncé lors d’un Nindies Showcase en mars. Dévoilé en fin d’année dernière aux Game Awards, c’est en fait le second créé par les Texans de BonusXP d’après la série ; le précédent, basé sur la deuxième saison et vu du dessus, tournait uniquement sur mobiles mais avait l’avantage d’être gratuit. Or c’est loin d’être le cas pour Stranger Things 3: The Game qui affiche des tarifs différents selon le support : 17,96 € sur Steam, 19,99 € sur Xbox One, 29,99 € (!) sur PlayStation 4 et 17,99 € sur Switch… Et pour vous plonger davantage dans l’ambiance rétro, Netflix Japon a organisé une confrontation (ludique) entre les jeunes acteurs de la série et le légendaire Takahashi Meijin, célèbre pour sa dextérité manette en main, à laquelle on peut assister via la seconde vidéo ci-dessous :


http://mag.mo5.com/actu/167333/le-jeu-v ... -la-aussi/

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Messagepar rodi » sam. 6 juil. 2019 10:51

Sea of Solitude est sans aucun doute un projet très personnel, voire utile, pour sa conceptrice qui y insuffle ses propres démons. Par ce point précis, le jeu du studio Jo-Mei ne doit pas être ignoré. Malgré ses bonnes intentions et ses multiples inspirations, le nouveau titre du label EA Originals n’arrive que très rarement à rendre sa progression intéressante pad en main. En essayant de trop en dire et de trop en faire, l’œuvre se disperse et l’aventure se dilue. L’aspect platformer 3D, trop basique, nous laisse définitivement le bec dans l’eau


http://www.jeuxvideo.com/test/1070286/s ... -l-eau.htm

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Messagepar rodi » dim. 7 juil. 2019 10:22


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Messagepar rodi » mar. 9 juil. 2019 10:14

WayForward prépare Shantae 5 et un BTA Girl : http://mag.mo5.com/actu/167399/river-ci ... ayforward/


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Messagepar rodi » mar. 9 juil. 2019 15:45

La Revolution Unlimited Pro Controller de Nacon n'est pas simplement une V3 de sa manette haut de gamme, mais bien un modèle repensé pour gommer les quelques défauts des versions précédentes, tout en conservant les qualités. Que ce soit en matière de finition, de prise en main ou de personnalisation, la Revolution Unlimited Pro Controller fait tout en mieux, mais à quand la possibilité d'effectuer quelques réglages directement via la console


https://www.gamergen.com/tests/test-nac ... l-303350-1

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Messagepar rodi » mer. 10 juil. 2019 10:50

Au final, que vaut vraiment ce Stranger Things 3 ? Destiné à toutes celles et ceux qui ont aimé cette saison 3, il permet de se replonger dans l’histoire très rythmée des derniers chapitres. Si la mise en scène aurait être plus soignée (on pense notamment à la fameuse séquence nocturne avec Billy), on retrouve globalement les fondations de la saga de Netflix. L’atmosphère est réussie, les lieux et personnages emblématiques sont là, les missions suivent le scénario… on a vu des adaptations bien plus poussives. Il est juste dommage que les objectifs et la progression – malgré quelques petits mini-jeux comme avec Dustin ou Joyce – manquent de percussions et se répètent très souvent. Les quêtes annexes ont également bien du mal à se défaire du syndrome Fedex. Mais les fans devraient tout de même passer un bon moment


http://www.jeuxvideo.com/test/1073564/s ... plexee.htm

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Messagepar rodi » mer. 10 juil. 2019 18:23

Nintendo a annoncé officiellement la Nintendo Switch Lite : http://www.jeuxvideo.com/news/1074843/n ... -video.htm

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Messagepar rodi » jeu. 11 juil. 2019 18:32

Alors que Blazing Chrome a longtemps été prévu pour le début de l’année, le label The Arcade Crew a finalement annoncé fin juin que le run and gun de JoyMasher arriverait aujourd’hui. Cette date était accompagnée d’une nouvelle vidéo (la seconde ci-dessous) dévoilant deux nouveaux personnages à débloquer, Suhaila au bras mécanique et le ninja Raijin. On ignore encore s’ils changent grand-chose à l’expérience car notre test est actuellement en cours de rédaction – le studio brésilien n’a pu nous fournir une clé fonctionnelle que tardivement – et il devrait être en ligne dans quelques jours. On peut en tout cas vous rassurer sur le fait que les fans de Contra (mais aussi de Metal Slug) seront non seulement en terrain connu et sans doute aux anges, mais que l’expérience est hélas d’autant plus réussie qu’elle est de courte durée. Il faudra donc y réfléchir avant de débourser 16,99 € sur Steam, GOG.com, Xbox One, PlayStation 4 ou Switch.


http://mag.mo5.com/actu/167592/blazing- ... -consoles/

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Messagepar rodi » ven. 12 juil. 2019 17:28

La liste des jeux PC Engine mini a été dévoilée : https://www.gamergen.com/actualites/tur ... s-303542-1

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Messagepar rodi » dim. 14 juil. 2019 10:09

Annoncée à la surprise générale durant l’E3, même si ce genre de machine est dans l’air du temps, la PC Engine mini était encore bien mystérieuse hormis quelques jeux inclus et un look différent pour chaque région… Mais Konami a finalement dévoilé d’un coup hier matin tout ce qu’il y a à savoir ; la PC Engine Core Grafx mini sortira en Europe (en même temps que les autres modèles) le 19 mars au tarif de 89,99 €. Et finalement, la liste des jeux est quasiment la même pour tous, hormis Tokimeki Memorial (1994) au Japon à la place du portage de Salamander (1991) – on ne va pas se plaindre, d’autant que les manettes japonaises ne disposent pas de la fonction Turbo comme à l’époque ! Cela dit, si la nouvelle bande-annonce qui suit vante cinquante jeux (liste détaillée en dessous), il y a en réalité des doublons puisque certains titres comme Dungeon Explorer ou Ys Book I & II (1989) sont proposés en version anglaise et japonaise, mais il y en a tout de même plus de quarante dont vingt-quatre en anglais. Certains classiques tels que Dracula X Rondo of Blood (1993) ne sont donc disponibles qu’en japonais, ce qui n’est pas toujours gênant mais très regrettable dans le cas du cultissime Snatcher (1992) pourtant traduit sur Mega CD… À noter la présence du rare (et cher) Sapphire (1995) et du Ghouls’N Ghosts de la SuperGrafx ! Enfin, la console, les manettes supplémentaires et le MultiTap ne seront a priori disponibles que via Amazon, du moins au Japon ; les membres Prime pourront les précommander dès lundi


http://mag.mo5.com/actu/167637/une-date ... gine-mini/

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Messagepar rodi » dim. 14 juil. 2019 11:14

La version NS de Bloodstained est à éviter :


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Messagepar rodi » dim. 14 juil. 2019 17:40


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Messagepar rodi » lun. 15 juil. 2019 14:28

Verdict : Court mais intense voire hardcore (ou plutôt Hard Corps), Blazing Chrome est indéniablement le run and gun que les fans de Contra attendaient depuis une dizaine d’années.


http://mag.mo5.com/a-la-une/167513/test-blazing-chrome/


Avec son esthétique post-apo empruntée à Terminator et Contra, des boss dignes de Super Turrican et une variété d’action qui évoque Metal Slug, Blazing Chrome rend un bel hommage au genre run’n’gun, dans la plus grande tradition des jeux JoyMasher. En revanche, le titre manque un peu d’identité et si le jeu est franchement amusant, il est marqué par quelques défauts de design qui peuvent le rendre frustrant par moments. Mais si vous aimez le genre ou que vous êtes simplement nostalgiques, Blazing Chrome vous offrira un chouette voyage dans le temps


http://mag.mo5.com/a-la-une/167513/test-blazing-chrome/


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