Le Topic du PUT*** CHUI VENERE....

Modérateur : Alex 57

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi je suis à 6 jours de la date maximale de paypal. ><
FedEx me livre lundi après avoir gueuler.

Selekta18

Message par Selekta18 »

:3630615443:
Alex 57 a écrit :
sam. 23 mai 2020 18:07
Ben moi je suis à 6 jours de la date maximale de paypal. ><
FedEx me livre lundi après avoir gueuler.
Tu as vraiment la poisse avec tes colis décidément. Quand tu fais un achat au japon tu prends quoi comme moyen de livraison? J'ai fait des achat via zen market pour yahoo auction mais il y a plusieurs possibilités d'envoi. Quand je vois ton cas ça m'inquiète.

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Selekta18 a écrit :
sam. 23 mai 2020 20:39
Tu as vraiment la poisse avec tes colis décidément. Quand tu fais un achat au japon tu prends quoi comme moyen de livraison? J'ai fait des achat via zen market pour yahoo auction mais il y a plusieurs possibilités d'envoi. Quand je vois ton cas ça m'inquiète.
Disons qu'en ce moment, c'est le bordel pour se faire livrer.
En transporteur, je peux te dire que DHL est 100% niquel.
Jamais eu de soucis avec eux.
UPS et pas mal aussi.
Japan Post et Chronopost, en temps normal, ça marche bien mais en ce moment, c'est à évité. Il galère de trop avec le Covid19.
Relais Colis, les délais sont long.
Fedex et Mondial Relay, des burnes, à éviter. Tout comme Pitney Bones qui sont encore plus mauvais (aussi appelé GSP).
D'ailleurs, ces derniers sont tellement bon que tu trouves un nombre énorme d'image se foutant de leur gueule.
Comme celle-ci :

Image

dc103chaos

Message par dc103chaos »

Alex57 , décidément tu manque de chance, c'est quoi la date paypal

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

dc103chaos a écrit :
sam. 23 mai 2020 21:07
Alex57 , décidément tu manque de chance, c'est quoi la date paypal
Quant tu ouvres un litige, c'est la date maximale pour transformer ce dernier en réclamation.
Passé cette date, tu peux plus rien faire et donc, te mettre assis sur ton argent.

Selekta18

Message par Selekta18 »

Alex 57 a écrit :
sam. 23 mai 2020 20:53
Selekta18 a écrit :
sam. 23 mai 2020 20:39
Disons qu'en ce moment, c'est le bordel pour se faire livrer.
En transporteur, je peux te dire que DHL est 100% niquel.
Jamais eu de soucis avec eux.
UPS et pas mal aussi.
Japan Post et Chronopost, en temps normal, ça marche bien mais en ce moment, c'est à évité. Il galère de trop avec le Covid19.
Relais Colis, les délais sont long.
Fedex et Mondial Relay, des burnes, à éviter. Tout comme Pitney Bones qui sont encore plus mauvais (aussi appelé GSP).
D'ailleurs, ces derniers sont tellement bon que tu trouves un nombre énorme d'image se foutant de leur gueule.
Comme celle-ci :

Image
FedEx ils sont connus par faire de m****. As-tu déjà essayé EMS ou airmail?

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

EMS & Airmail, ça marche bien.
Mais en période Covid, il faut pas prendre car ça bloque.

Selekta18

Message par Selekta18 »

C'est le gros bordel mdr. J'attends un peu car je vais prendre d'autres trucs histoire d'optimiser les frais. La j'envisage une neo cd voir une cdz

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

La Neogeo CD est bien et pas trop cher.
La CDZ, tu as des temps de chargement réduit mais elle est plus cher.

Selekta18

Message par Selekta18 »

Je guette la bonne occasion sur yahoo

Jean-Gildas

Message par Jean-Gildas »

EMS, Airmail ou SAL, c’est Japan Post.
En outre d’expérience EMS ça passe entre les mains de Chronopost, qui applique systématiquement TVA et frais de douanes si la valeur annoncée du contenu dépasse le seuil légal pour un particulier (45€ de mémoire ?)
Perso même avec le covid j’ai utilisé un envoi par Japan Post, certes ça prend du temps, mais ça me coûte pas un bras, de toute façon Paypal couvre la transaction dans le pire des cas, et le fait est que le colis a fini par arriver en France, reste plus qu’à La Poste de l’acheminer jusque chez moi (le tout pour un mois et demi d’attente plutôt qu’une ou deux semaines ? Ça reste du jeu vidéo, rien d’essentiel, je peux bien attendre :) )
Image

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Ouais, c'est 45 € pour ne pas payer de frais de douane.

32-128b

Message par 32-128b »

La Poste sont clairement des rigolos en cette période car le tarif est plein pot pour un délai de livraison ultra rallongé. La même chose pour les envois de France à France où les options comme l’assurance ne servent à rien car le colis n’est pas remis contre signature. Au final le facteur signale le colis livré en BAL et tu l’as dans le rectum si celui-ci est peu scrupuleux. Cerise sur le gâteau, les employés n’ont même pas une prime, tout le fric dans les poches des dirigeants alors que le nombre de colis a explosé (nombre de colis au dessus de la période de noël).

Jean-Gildas : Ouais enfin ouvrir un litige à cause du cafouillage de La Poste c’est marrant... Tu fais ça en passant par un intermédiaire t’es directement banni de celui-ci et je donne pas cher pour que Paypal clos le litige en faveur de celui-ci. C’est vraiment de la daube Paypal de toute façon. Ça donne des ailes aux acheteurs qui se croient tout permis.

Selekta18

Message par Selekta18 »

Je ne suis pas non plus pressé, surtout que c'est galère en ce moment. Vous prenez quoi alors vous airmail, sal, ups?

Selekta18

Message par Selekta18 »

32-128b a écrit :
dim. 24 mai 2020 01:47
La Poste sont clairement des rigolos en cette période car le tarif est plein pot pour un délai de livraison ultra rallongé. La même chose pour les envois de France à France où les options comme l’assurance ne servent à rien car le colis n’est pas remis contre signature. Au final le facteur signale le colis livré en BAL et tu l’as dans le rectum si celui-ci est peu scrupuleux. Cerise sur le gâteau, les employés n’ont même pas une prime, tout le fric dans les poches des dirigeants alors que le nombre de colis a explosé (nombre de colis au dessus de la période de noël).

Jean-Gildas : Ouais enfin ouvrir un litige à cause du cafouillage de La Poste c’est marrant... Tu fais ça en passant par un intermédiaire t’es directement banni de celui-ci et je donne pas cher pour que Paypal clos le litige en faveur de celui-ci. C’est vraiment de la daube Paypal de toute façon. Ça donne des ailes aux acheteurs qui se croient tout permis.
Apres j'ai eu un litige sur eBay, je n'ai jamais reçu le colis alors qu'il était soit disant livré. J'ai ouvert un litige PayPal j'ai été remboursé dans la journée.

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Après, en règle général, c'est pas à l'acheteur de prouver mais au vendeur.
Tu as beaucoup d'acheteur non sérieux qui gueule pour rien mais tu as aussi énormément de boutique qui aime bien arnaquer les pigeons qui achètent des produits chez eux.

Jean-Gildas

Message par Jean-Gildas »

Décidément tu te crois vraiment tout permis Selekta18 :lol:

Plus sérieusement, protéger les acheteurs c’est le choix le plus judicieux je pense. Les mecs qui profitent aujourd’hui de ça en tant qu’acheteurs seraient les mêmes qui en profiteraient en tant que vendeurs en ne proposant que des colis non-suivis, et surtout non-envoyés…
À la différence que dans le système actuel où le risque pèse sur les épaules du vendeur, celui-ci peut se couvrir en ne proposant que des envois assurés à hauteur du contenu. Alors qu’à faire peser le risque sur les épaules de l’acheteur, l’acheteur qui ne reçoit rien l’a dans l’os.
Image

Selekta18

Message par Selekta18 »

Jean-Gildas a écrit :
dim. 24 mai 2020 13:24
Décidément tu te crois vraiment tout permis Selekta18 :lol:

Plus sérieusement, protéger les acheteurs c’est le choix le plus judicieux je pense. Les mecs qui profitent aujourd’hui de ça en tant qu’acheteurs seraient les mêmes qui en profiteraient en tant que vendeurs en ne proposant que des colis non-suivis, et surtout non-envoyés…
À la différence que dans le système actuel où le risque pèse sur les épaules du vendeur, celui-ci peut se couvrir en ne proposant que des envois assurés à hauteur du contenu. Alors qu’à faire peser le risque sur les épaules de l’acheteur, l’acheteur qui ne reçoit rien l’a dans l’os.
Oui ce n'est pas faux ce que tu dis là. Je pense qu'il y a plus d'acheteurs qui se font enfler que de vendeurs de manière générale. PayPal est quand même bien utile car tu as quand même un minimum de protection.

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Visiblement, Nin Nin Game m'a prit pour un mongolien en me demandant de clôturer ma dispute Paypal (et me proposé de me rembourser après).
Aussi, Fedex devait me livrer ce matin mais ils ont visiblement perdu le colis (quelle bande de tocard, c'est vraiment le pire transporteur au monde).
Du coup, j'ai envoyé ce message à Paypal (qui va sûrement pas aimer à mon avis).
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas reçu ma commande (***** € de facture total).
Fedex (le transporteur) m'a déjà déprogrammé 2 fois ma date de livraison et aujourd'hui, m'annonce qu'ils ne savent pas où se trouve le colis.
Etant donné que j'arrive à terme dans ma réclamation, je n'ai pas le choix que de me couvrir en transformant ce message en litige.

Aussi, j'ai reçu une réponse par mail du vendeur me disant qu'il manquait 2 jeux dans ma commande. Ce qui correspond à un remboursement pour ces 2 jeux (Plus la part des frais de port / Taxe correspondante à **** €).
Le vendeur m'a envoyé un mail pour me dire que je serai remboursé qu'après avoir clôturer mon litige.

J'ai du raté quelques choses car au dernière nouvelle, clôturer un litige fait que l'acheteur ne peut plus réclamer si il n'a pas son argent (j'ai tendance à détester ce genre de pratique et n'étant pas naif, je ne fermerai pas mon litige).
En d'autre terme, la commande s'élève à **** € (sous réserve que je reçois le colis car je l'ai toujours pas reçu à l'heure actuelle (plus de 10 jours pour un envoie prioritaire qui aurait du être livré en maximum 3/4 jours)).

Et dont Fedex n'arrive plus à savoir où il se trouve. Dans cette commande, il manque 2 jeux (montant de *** € après déduction des taxes, du prix des produits et du prix des frais de ports correspondant à ces deux articles).
Bonne réception,
Cordialement,

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

dans le doute, tu auras le remboursement et le colis demain matin :lol

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Le colis, je commence à me poser la question.
En tout cas, Nin Nin Game va regretter d'avoir choisi Fedex et non DHL.
Ils veulent aller à l'économique mais au final, ils sont perdant.
Le colis Fedex est toujours en cours de livraison avec une date en attente. En bref, ils savent pas. De vrai blaireau.
Sachant que si je refuse le colis, Nin Nin Game est aussi perdant car Fedex leur fera payer les frais de douane.

Selekta18

Message par Selekta18 »

Tu es un sacré poissard

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

C'est pas de la poisse : C'est une boutique merdique qui passe par un transporteur incompétent.

Selekta18

Message par Selekta18 »

On sait que nin nin game n'est pas très pro.

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Crois moi, le transporteur est pire.
Fedex, je savais que s'était de la merde mais pas à ce point (même si je savais qu'il était les plus mauvais).
Nin Nin Game a voulu envoyé par Fedex (au lieu de DHL, une stupide idée).

Je viens de joindre Fedex par téléphone en appelant le numéro surtaxé 01-40-85-56-60.
Bien sûr, ce numéro est dur à trouver et tu le trouve que sur des sites de warez sinon le SAV est payant de 30 centimes d'euro la minute même pendant l'attente.
Et tout ça pour finir sur une femelle agressive qui te pose des questions de merde et qui clôture sa rhétorique par : le colis va arrivé.
Après m'être prit le bec avec cette individue exceptionnelle, je n'ai rien appris de plus mise à part la mauvaise foi du SAV de Fedex qui me sort la phrase magique du : C'est pas notre faute, le colis à quitté la douane dimanche à minuit.
Gros lol, donc un service prioritaire n'est pas capable de faire 400 km pour me livrer un lundi avant midi ?
La Poste y arrive (bizarrement), mais pas Fedex qui coûte le double de prix.

Et pour la question du : Vous m'avez annoncer deux dates de livraison différente que vous annulez seulement lorsque le délais est dépassé.
Pour elle, c'est normal, c'est la faute à la douane.
Elle a bon dos la douane je trouve...

Selekta18

Message par Selekta18 »

Elle aurait pu te dire: Mr en raison du covid 19, les livraisons sont fortement impactées, nos services mettent pour vous livrer dans les plus brefs délais. Mdr

Répondre

Retourner vers « Discussions Generales »