alimentation megadrive 1 pour necduo

retropedalage

Message par retropedalage »

Dernier message de la page précédente :

Ah mais les Darius sont tous TRES durs. Comme sur pas mal de shoots, il vaut mieux pas rater les bonus, sinon tu n'avances plus.
Pour les Hucards US, à ta place je ne m'embêterai pas trop avec ça. Comme je te l'ai déjà dit, tu investira tôt ou tard dans un linker genre turboeverdrive, et là tu pourras faire passer tout ce que tu veux. Il n'y a que le mythique 1941 -et qques autres- sur Supergrafx auquel tu n'auras pas accès, mais tu as déjà de la marge avant de t'ennuyer avec ta Duo.

leo1977

Message par leo1977 »

Salut "rétro"   ,

je sais pas si tu reçois les notifications de ces sujets,je te permet donc de jeter un oeil à mon topic "macollec'",au cas ou tu n'aurai pas vu mes divers branchements et tests en tous genre :p :

http://saturn.netboarder.com/t9841p240- ... leo#326633

retropedalage

Message par retropedalage »

J'en viens, mais j'ai survolé rapidos, je vais y retourner plus calmement !

Apocalypse
Donateur 2017
Donateur 2017

Re: alimentation megadrive 1 pour necduo

Message par Apocalypse »

Je me permets de remonter ce topic car j'ai des infos.
Il a été dit plus haut que 1V de moins côté transfo faisait la différence sur le fonctionnement de la console : et bien désolé pour l'auteur, c'est faux !
(Sous réserve que le transfo fournisse bien 9V EN CHARGE !)
En effet un gars m'a amené une Duo pour la modifier (sortie RGB) avec ce fameux transfo style otaku. Evidemment les jeux CD ne passaient pas bien.
J'ai mesuré la tension en amont des 7805 (2 dans la console) et il n'y avait que 6.5V à peine console en marche !
J'ai ensuite utilisé un transfo officiel de Master System modifié (modèle 3025-18, 9V/1A) et tout est rentré dans l'ordre. En effet j'avais un peu plus de 9V en entrée des régulateurs.
En fait les alims bas de gamme de remplacement sont étiquetées x volts et y ampères mais cela est faux. En effet ces alims s'écroulent bien avant leur ampérage nominal.
En même temps il n'y a pas trop de quoi s'étonner quand on voit la différence de taille entre un transfo officiel et un transfo de remplacement...
En gros ces alims 9V/1.5A sont plutôt des 9V/500mA.

[EDIT] Du moment que le 5V est ok la lentille fonctionne bien. Mais avec seulement 6.5V en entrée des 7805 on se retrouve avec 4.4V en sortie.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

l'intensité ok mais par contre ces petites alim a decoupage doivent fournir un courant bien plus "propre" normalement
pour ma part je les utilise partout ou l'on mettait des alim MD1 et je viens seulement de tomber sur un modele deffectueux !
ma nec duo et celle que j'ai vendu entre autre , mais j'achete pas ca chez machin = direct en chine 4 fois moins cher !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Apocalypse
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par Apocalypse »

darius a écrit :l'intensité ok mais par contre ces petites alim a decoupage doivent fournir un courant bien plus "propre" normalement
A voir, c'est vraiment fabriqué à l'arrache.
darius a écrit :pour ma part je les utilise partout ou l'on mettait des alim MD1 et je viens seulement de tomber sur un modele deffectueux !
Je pense aussi que ça dépend avec quelle machine tu les utilises. Apparemment ces alims n'aiment pas les appels de courant.
darius a écrit :ma nec duo et celle que j'ai vendu entre autre , mais j'achete pas ca chez machin = direct en chine 4 fois moins cher !
Oui mais reste qu'il ne faut pas s'attendre à de la super came. Ca fait juste le boulot la plupart du temps.

Répondre

Retourner vers « Pc engine duo gt »