Dernier message de la page précédente :
@Darius :Tout est clair maintenant, mais un peu déçu, car quelques rêves éclaires, ne prendrons jamais forme :(

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Dernier message de la page précédente :
@Darius :
c'est la toute la superiorité de la console pal

Merci pour tes investigations !Moonly a écrit : jeu. 6 oct. 2022 10:58On a donc la réponse définitive : on perd la RAM 4MB (mais on garde la 1MB) en flashant en Memory Card Plus.

et c'est faux !Moonly a écrit : jeu. 6 oct. 2022 10:58On a donc la réponse définitive : on perd la RAM 4MB (mais on garde la 1MB) en flashant en Memory Card Plus.

Je m'en souviens !! Tu avais préparé un firmware Action Replay avec un max de codes triche préchargés, et celui-ci m'a été utile comme point de départ pour construire la liste de codes triches de Pseudo Saturn Kaixhul a écrit : sam. 26 août 2023 11:29 Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais le pseudo "the_mad_joob", à l'époque de l'ancien forum.

Il n'y a que deux possibilités :darius a écrit : sam. 26 août 2023 11:44et c'est faux !Moonly a écrit : jeu. 6 oct. 2022 10:58On a donc la réponse définitive : on perd la RAM 4MB (mais on garde la 1MB) en flashant en Memory Card Plus.
on perds les 4M de carte memoire mais on garde les 4M de ram video pour certains jeux capcom jap !
faut pas confondre les 2
fais nous une photo de ta cartouche jap !

Merci beaucoup d'avoir checké, et pas grave du tout, ça me dérange pas de repartir "fresh" =]darius a écrit : sam. 26 août 2023 11:44salutet re-bienvenue ! ton ancien compte n'existe plus du tout ? edit : ha nan , on l'a plus ...
Je n'en possède pas personellement, j'ai juste commencé à tester son firmware.
Cool que ça ai pu te servir =]pastek a écrit : sam. 26 août 2023 13:18Je m'en souviens !! Tu avais préparé un firmware Action Replay avec un max de codes triche préchargés, et celui-ci m'a été utile comme point de départ pour construire la liste de codes triches de Pseudo Saturn Kai
J'utilise "xhul" sur tous les sites maintenant, mais peu importe.pastek a écrit : sam. 26 août 2023 13:18Dans l'écran de credits de Pseudo Saturn Kai "the_mad_joob" est affiché dans la la section "cheat codes" -> est-ce OK de mettre à jour avec "the_mad_joob / xhul" ?
Si elle a le port au dessus, c'est très probable qu'elle ai le défaut hardware qui empèche la RAM 4M de marcher.Moonly a écrit : sam. 26 août 2023 17:18Comme je l'avais rapporté, j'ai testé des jeux qui exploitent la RAM 4MB (j'ai plus les noms en tête mais j'avais même testé ceux que tu recommandais) et tous me disent que je n'ai pas la cartouche insérée, alors que les jeux 1MB fonctionnent.

Ah, tu me fais penser que j'ai pas testé le dézonage sur le firmware jap, mais je vois pas trop pourquoi ça marcherait pas.darius a écrit : lun. 28 août 2023 11:53 mem card + c'est juste dezonage et carte memoire hein ? j'en ai une mais les composants utilisés sont tellement degueu qu'elle est morte![]()

Non, je disais que la seule fonction de la mem card + est le stockage des saves (pas de dézonage|RAM|cheats).darius a écrit : lun. 28 août 2023 12:05 c'est toujours les memoires qui lachent le dezonage fonctionne parfaitement
tu dis que c'etait juste une memoire de stockage comme les AR+ ? c'etait pas reconnus par la console comme les memoires officielles ?

Le "+" à mon avis c'est juste du fait de la taille de la mémoire et le direct save, mais t'as ptet raison.darius a écrit : lun. 28 août 2023 12:48 je vais verifier ca sur la mienne car de memoire la CM+ fait le dezonage en plus de la carte memoire
Bon bé au final je viens de tester et elle fait bien dézonage la coquine, t'avais raison l'ami =]darius a écrit : lun. 28 août 2023 12:48 je vais verifier ca sur la mienne car de memoire la CM+ fait le dezonage en plus de la carte memoire

J'arrive avec une semaine de retard, mais au moins la page de credits est mise à jourxhul a écrit : sam. 26 août 2023 19:37 J'utilise "xhul" sur tous les sites maintenant, mais peu importe.
Merci l'ami !pastek a écrit : dim. 3 sept. 2023 11:37J'arrive avec une semaine de retard, mais au moins la page de credits est mise à jourElle sera disponible publiquement lors de la prochaine release de Pseudo Saturn Kai.
Je paye mon double quote, j'ai une ptite question pour toi :pastek a écrit : dim. 3 sept. 2023 11:37J'arrive avec une semaine de retard, mais au moins la page de credits est mise à jourElle sera disponible publiquement lors de la prochaine release de Pseudo Saturn Kai.

Oué, j'avais déjà pris connaissance de l'existence du fameux dual boot mod, mais jme vois mal faire une modif hardware juste pour accéder au 256K restants.pastek a écrit : lun. 11 sept. 2023 01:19 Arg, désolé pour le retard ...
À ma connaissance, il n'existe pas d'utilitaire pour flasher un firmware de 512K.
Si l'Action Replay est moddée avec un switch pour choisir quelle moitié de la ROM depuis démarrer, alors il est possible de flasher la ROM (en deux fois) avec les utilitaires habituels. Après ça, remplacer le switch par une connection au signal d'addresse correspondant (A17 si je ne me trompe pas) devrait permettre de démarrer avec un firmware custom de 512K.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité