les action-replay ne permettent pas de lire les gravés , seule la puce le permet
et ni la puce ni l'action replay ne corrigent la vitesse d'affichage !
alors en fait , 3 points a debrider sur une sat =
- protection anti copie : puçe ou swap si on est patient , ou depuis peu : cartouche "PSEUDO-SATURN" pour lire les gravés
(edit : depuis quelques temps on peux flasher les AR+ en "pseudo-saturn" pour lire les gravés , ca marche a peu pres mais pas aussi bien que la puce)
- protection de zone : cartouche (ou switch zone mais je deconseille ! ou bios free-zone pour les techniciens tres experimentés !!!) pour lire les imports (vous pouvez aussi changer la zone de l'iso avant de le graver pour l'adapter a la zone de votre console)
- vitesse d'affichage : switch frequence , indispensable et irremplaçable ! pour lire a la bonne vitesse et plein ecran
deja , quand ou avez ces 3 points c'est 99% des jeux , pal , jap ou us , en gravé ou en original , qui passent !
ensuite si comme cartouche vous avez pris l'AR5en1 vous pourrez aussi passer les jeux de bastons jap qui reclament de la rAm suplementaire !
Tous savoir sur les cartouches SATURN
-------------------------------------------------------------------------------------
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
-------------------------------------------------------------------------------------
et pour finasser un peu
avec cet ensemble sur saturn pal on peut TOUT lire ... sauf =
-lunar "compléte" MPEG qui reclame la carte de decompression mpeg jap

et 2 jeux qui ont besoin de leur cartouche de rOm (et non pas rAm)
cart sat ROM kof95 jap
cart sat ROM kof95 pal
cart sat ROM ultraman
il existe pourtant un moyen de les lire quand méme (si on a la cartouche de rOm dediée) =
faire une copie du jeu en changeant la nationalitée , ca permet de liberer le port cartouche pour utiliser la cartouche dediée !
tout le reste passe direct ! les 250 jeux pal , les 1200 jeux jap , et tout ca en original ou en gravé !
j'espere que j'ai été clair
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
exemple : le cas d'une saturn jap juste pucée =
les puces , bios , switchs et cartouches sont en vente ici lien mis a jour le 23 08 17telle quelle (juste la puce) elle va lire :
-les originaux jap
-les gravés jap
-les gravés de toutes zones si tu change la zone de l'iso avant gravure (manip simple)
elle ne lit pas :
-les originaux pal et us
-les gravés pal et us si tu les re-zone pas en jap
elle lira mal :
-quelques jeux pal qui exigent le 50Htz mais la majorité acceptent le 60 et sont méme ameliorés
en ajoutant le switch on supprime juste cette derniere ligne
-quelques jeux pal qui exigent le 50Htz
en ajoutant une cartouche elle lira en plus :
-les originaux de toutes zones
-les gravés de toutes zones
-les jeux jap qui reclament de la ram supplementaire (les meilleurs jeux de baston 2D)
il te faut la carte AR4en1 neuve qui est dans les accessoires saturn
la saturn n'est pas une console simpleelle se merite
ajout important du 23 08 17
darius a écrit :j'ai hesité a créer un topic rien que pour ca mais ca va bien sur celui ci
bien que la piece soit d'aspect rigoureusement identique il y a eu 2 generations de laser sur saturn !!!
maintenant j'en suis sur et j'ai le moyen de le controler
quand vous prenez le jeu Dragon Force 2 jap , en officiel ou en gravé ou en gravé/patché ,
que vous le lisez sur une saturn jap (ou bien pal avec switch et dezonage) ,
pendant la cinematique du debut la voix de la chanteuse se mets a derailler avec des droles d'echos
vers le moment ou apparait le robot avec la fille perchée sur son epaule !
environ 8 ou 9 laser saturn sur 10 le font !
1 ou 2 sur 10 passe correctement : je les appelle les "super laser"
ce n'est pas la seule difference ! avec mes verbatims actuels ,
gravés en X4 ne passent plus avec les lasers normaux : obligé de graver en X8
les super laser passent indifferemment en X4 ou X8 et je suis presque sur que je pourrais tenter des tres grandes vitesse de gravure !
et y'a pas que les saturn !!! phenoméne a peu pres identique entre les PS1 et les PSone !
et mon MCD a laser neuf qui passe tout X4 ou X8 ou méme les super azo , alors qu'ensuite les X4 et super azo ne passent que sur certaines consoles chez gorefestor !