[TUTO] réparation (bidouille) manette sms

xav77230

Messagepar xav77230 » lun. 11 févr. 2013 01:07

Salut a tous ! Ça y est j'ai recu ma master system avec deux manettes dont une "cassée", il manquait le pad directionel en plastique et donc appuyer sur le caoutchouc qui etait en plus assez profond ce n'était pas génial. Donc je vous propose de faire une bidouille certe après ça ne ressemble pas au pad d'origine mais il est enfin réutilisable et même plus confortable que d'origine ! Cela vous évitera de la laisser dans un coin sans savoir quoi en faire.

Voilà fin de la présentation passons aux choses sérieuses !!! :
voici la manette "cassée" on ne m'a pas donné la "croix" directionnelle d'origine et au dessus la manette qui fonctionne et qui est en bon etat

petite comparaison entre manette nes et master system :

récuperation d'une croix directionnelle d'une manette de n64 qui était dead on peut sûrement le faire avec une autre croix directionnelle mais celle-ci est bien car elle est grosse et remplie bien le trou du pad de la manette de master system :

c'est parti on démonte la manette de master system :

on en profite pour nettoyer les contactes et les boutons enfin un peu tout, il faut enlever la partie en caoutchouc coté droit, donc celui de la "croix directionnelle":

on repère où positionner la croix de la manette n64 par rapport au caoutchouc de contact de la manette sms :

on met un point de super glue sur les 4 extremités de la croix (là ou la croix va appuyer sur les 4 ronds plus haut du caoutchouc) et on assemble les deux:

on remonte le tout et voila le résultat ! Assez étrange mais je trouve que c'est pas si horrible, la prise en main est un peu meilleur et je trouve que à l'utilisation c'est assez bien, je trouve que c'est légèrement mieux que celle d'origine que je trouve d'ailleurs pas moins bien que sur nes et d'ailleurs personnellement je trouve les boutons 1 et 2 meilleurs sur manette sms que les boutons A B de la nes qui sont mous et pas super...

Voilà pour info ça ne tue pas la manette et le jour ou vous retrouvez une "croix directionnelle" d'origine de manette sms, suffit de décoller avec un cutter la croix directionnelle de n64 de la partie caoutchouc et le tour est joué ! (testé après l'avoir mal collé  Rolling Eyes ) aucune modification autre est nécessaire, le plastique extérieur et le reste n'est pas modifié juste la partie caoutchouc de la "croix directionnelle" de la manette sms.
Dites moi si vous avez aimé ce petit tuto assez simple mais efficace. Si vous voulez une vidéo test de l'utilisation de mon pad sms modifier je peux la faire Wink
a+ et merci d'avoir suivi ce tuto.

xav77230

Messagepar xav77230 » lun. 11 févr. 2013 01:17

ps: dsol pour les photo flou !

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » lun. 11 févr. 2013 08:11

pas mal du tout Smile

Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
CA VIENT D'ARRIVER (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Retrogear007

Messagepar Retrogear007 » lun. 11 févr. 2013 08:27

Je vais essayer avec les manettes de youngretrogame Laughing

Pod
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pod » lun. 11 févr. 2013 09:23

bien joué xav77230

je vois ce que tu veux dire le faite que ce soit mieux , oui la "croix" d'origine est un peu incurvé du coup c'est plat le doigt accroche pas, l'imite il glisse !
c'est vrai que a la fin c'est pas terrible la prise en main !

mais la oui le fait que la direction sorte du pad tu la mieux en main ( enfin sur le pouce ) puis tu dois mieux sentir la direction quand tu appuies sur la gauche ou la droite etc.. ça agrippe le doigt !

c'est bien vu !

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS
A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !!

J'échange je vends ici !Je cherche ici ! Ma collection ici !mes trésors de brocante clic ici !

jeux du moment : Diablo3 + Reaper of souls PC

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !

ImageImage
ma collection !

xav77230

Messagepar xav77230 » lun. 11 févr. 2013 15:10

ouais c'est sur et on voit que sur la croix de la n64 il ya un coté plus haut j'ai fait des test le mieu est de mettre le coté plus haut en bas et c'est vrais que la prise en mais est mieux et c'est vrais qu'on sent mieux les direction c'est pas mal!

darkthings

Messagepar darkthings » lun. 11 févr. 2013 16:58

Sympa avec deux pad on peut en faire un Very Happy

youngretrogame

Messagepar youngretrogame » lun. 11 févr. 2013 17:02

si tu te debarasses de la coque de la manette 64 rouge tu sais qui appeler What a Face

xav77230

Messagepar xav77230 » mar. 12 févr. 2013 16:17

ok lol

youngretrogame

Messagepar youngretrogame » mar. 12 févr. 2013 16:35

sinon sympa ton tuto !

apres fout juste avoir une manette de 64 hs sous la main Laughing

xav77230

Messagepar xav77230 » ven. 15 févr. 2013 13:09

sa pe marcher avec d'autre croix je pense moi j'ai tester avec une de n64 pasqe j'avais que cette manette hs!

youngretrogame

Messagepar youngretrogame » sam. 9 mars 2013 00:51

Salut xav Smile
Je m'embetais fortement alors j'ai fais une correction des fautes d'orthographe de ton tuto
libre a toi de faire un copié-collé de la version corrigée ou de garder l'originale geek

xav77230 a écrit:
Salut a tous ! ça y est , j'ai recu ma master system ! Avec deux manettes dont une "cassée", il manquait le pad directionel en plastique !
Donc appuyer sur le caoutchouc qui etait en plus assez profond c'était pas genial, donc je vous propose de faire une bidouille certe apres ca ne ressemble pas au pad d'origine mais il est enfin réutilisable et même plus confortable que d'origine !
Cela vous evitera de la laisser dans un coin sans savoir quoi en faire !

Voila , fin de la presentation , passons aux choses serieuse !!!! :
Voici la manette "cassée" on ne m'a pas donné la "croix" directionel d'origine et au dessus , la manette qui fonctionne et qui est en bon etat :

Petite comparaison entre manette nes et master system:

Recuperation d'une croix directionnelle d'une manette de n64 qui etait dead , on peut surement le faire avec une autre croix directionelle mais celle ci est bien car elle est grosse et remplit bien le trou du pad de la manette de master system :

C'est parti on demonte la manette de master system :

On en profite pour nettoyer les contacts et les boutons enfin un peut tout , il faut enlever la partie en caoutchouc coté droit , donc celui de la "croix directionelle":

On repére où positioner la croix de la manette n64 par rapport au caoutchouc de contact de la manette sms :

On met un point de super glue sur les 4 extremités de la croix (la ou la croix va apuyer sur les 4 ronds plus haut du caoutchouc) et on assemble les deux :

On remonte le tout et voila le resultat ! Assez etrange je trouve c'est pas si horrible, la prise en main est un peu meilleure et je trouve que à l'utilisation c'est assez bien.
Je trouve que c'est legerement mieux que celui d'origine que je trouve d'ailleurs pas moins bien que sur nes et d'ailleurs personnelement , je trouve les boutons 1 et 2 meilleurs sur manette sms que les boutons A B de la nes qui sont mous et pas supers...

Voila , pour info ça ne tue pas la manette le jour ou vous retrouvez une "croix directionelle" d'origine de manette sms suffit de decoller avec un cutter la croix directionelle de n64 de la partie caoutchouc et le tour est joué ! (Testé apres l'avoir mal collé Rolling Eyes ) aucune autre modification n'est necessaire , le plastique exterieur et le reste n'est pas modifié juste la partie caoutchouc de la "croix directionelle" de la manette sms !

Voila , dites moi si vous avez aimé ce ptit tuto assez simple mais efficace ! Si vous voulez une vidéo-test de l'utilisation de mon pad sms modifié je peut la faire Wink
A+ et merci davoir suivi ce tuto !

xav77230

Messagepar xav77230 » sam. 9 mars 2013 01:12

salut je pense que sa sert a rien et mm avec les faute je pense que sa reste lisible apres si sa gene vraimen la lecture de bcp de personne je ferai plus d effort mais je pensai pas etre entrain de faire un article de presse qui se retrouvra dans le parisien par exemple lol apres je prefere passer du temp a prendre des bonne photo et bien expliquer que passer du temp a coriger et j avou etre plus fort sur tout se qui est sega l histoire , l histoire de apple la bidouille materiel et logiciel que sa soit console ou pc/ mac apres chaquain son truc plus tard je pense plus travailler dans la reparation informatique que prof de francais apres chaquain son truc !!!

rpk74

Messagepar rpk74 » sam. 9 mars 2013 01:13

youngretrogame a écrit:

Je m'embetais fortement

pourquoi pas aller se coucher? Razz tu as école Lundi Laughing

Hf.Lan 9 - 18-19 avril 2015 - http://www.hf-lan.fr/
Hf.Lan 10 Special Melee Edition - 9-10 mai 2015
RPK dit : "le piti pktchu!"Image
Toutes les consoles ont un intérêt. TOUTES.
War. War never changes.
ImageImageImageImageImage

NeoGiSone

Messagepar NeoGiSone » sam. 9 mars 2013 01:19

et toi rpk pas au dodo? Shocked

cliquez ici

oof-will

Messagepar oof-will » sam. 9 mars 2013 10:03

xav77230 a écrit:
salut je pense que sa sert a rien et mm avec les faute je pense que sa reste lisible apres si sa gene vraimen la lecture de bcp de personne je ferai plus d effort mais je pensai pas etre entrain de faire un article de presse qui se retrouvra dans le parisien par exemple lol apres je prefere passer du temp a prendre des bonne photo et bien expliquer que passer du temp a coriger et j avou etre plus fort sur tout se qui est sega l histoire , l histoire de apple la bidouille materiel et logiciel que sa soit console ou pc/ mac apres chaquain son truc plus tard je pense plus travailler dans la reparation informatique que prof de francais apres chaquain son truc !!!

Comment ça ça sert à rien?
C'est a force de voir les mots mal orthographiés qu'on apprend la mauvaise orthographe et vice versa.
Je t'encourage vivement à remplacer ton texte et à faire un petit effort.

Perso je m'en fiche mais je dois avouer que parfois je ne lis pas certains topics tellement ils sont mal écrits. Et je me dis que c'est dommage car certains font preuve d'ingéniosité et d'astuce.

Wink

rpk74

Messagepar rpk74 » sam. 9 mars 2013 10:25

NeoGiSone a écrit:
et toi rpk pas au dodo? Shocked
je l'ai fait exprès Razz mais moi je m'ennuyais pas et je n'ai pas cours Lundi Razz

Hf.Lan 9 - 18-19 avril 2015 - http://www.hf-lan.fr/
Hf.Lan 10 Special Melee Edition - 9-10 mai 2015
RPK dit : "le piti pktchu!"Image
Toutes les consoles ont un intérêt. TOUTES.
War. War never changes.
ImageImageImageImageImage

xav77230

Messagepar xav77230 » mar. 19 mars 2013 13:08

salut ok je remplace des que j ai le temp je sai pas si je vais avoir le temp chui en alternance et j ai bcp de chause a faire je rentre chez moi au plus tot vers 18h apres 2h de transport en commun et quand je rentre je sui vraimen claquer quand j ai un peut de temp je le passe souvant sur darius pour faire des tuto aider sur des question quand je peut ou en poser :/ enfain breff pas trop de temp et encor moin pour ecrire sans faute verifier 500 foi se que j ecrit je prefere ecrire vite et mal de tout fason tout internet est completement bourre de faute

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

[TUTO] réparation (bidouille) manette sms

Messagepar kiko » jeu. 13 sept. 2018 00:31

Outch ! C'est vrai que parfois ça pique les yeux quand même. :lol:
On fait tous des fautes (moi le premier) mais quand même; un effort minimum pour l’orthographe est quand même la moindre des choses et un signe de respect aussi pour ceux qui lisent...

Sinon pour en revenir aux manettes MS
Dimanche dernier j'ai bossé sur de la vieille MS1
Dans le lot j'avais deux manettes flinguées
J'ai démonté les deux et j'en ai refait déjà une qui après nettoyage complet et ré assemblage des meilleurs morceaux est nickel.
Par contre pour la seconde mis à par le pcb qui est nettoyé et fonctionnel il ne me reste que des caoutchoucs a moitié mangés par le temps et coupés par l'usure.
Savez vous ou je pourrai en trouver ?
Ou peut être l'un de vous a de vieilles manettes MS fracassées dont il ne sait que faire et dans lesquelles je pourrais récupérer des morceaux ?
Au cas ou...
On ne sait jamais :mrgreen:
--
@ +
Kiko

Retourner vers « Master System »