Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

J'ai trouvé un bloc complet certifié fonctionnel je vais le tester et m'en servir pour comparerSuper_Panda a écrit : lun. 19 janv. 2026 19:53 Ouh je crois que sans multimètre, c'est mission impossible là. Vu que les potards ne sont pas forcément placés de la stricte même façon sur tous les modèles.
Mais bon, si qqun passe ici avec le strict même modèle, ça peut te servir de base. De toute façon, tu n'as pas grand chose à perdre.

Je dis pas non si il est possible de faire quelque chose avec ce blocBrakvader a écrit : dim. 25 janv. 2026 13:42 Et si toujours des soucis, capkit le pcb du bloc optique, si tu arrives pas où que tu trouves personne, tu me l'envoies je pourrais y jeter un œil.
A+

Franchement je pense pas que le moteur du cd, soit HS.sirrus a écrit : ven. 30 janv. 2026 19:46Je dis pas non si il est possible de faire quelque chose avec ce blocBrakvader a écrit : dim. 25 janv. 2026 13:42 Et si toujours des soucis, capkit le pcb du bloc optique, si tu arrives pas où que tu trouves personne, tu me l'envoies je pourrais y jeter un œil.
A+
j'ai fais des tests visuels avec le "hs" effectivement j'ai tout calé comme sur le nouveau qui fonctionne bien, mais la lentille cherche, le cd ne tourne pas et j'ai toujours le message pas de cd.... je me demande si ce n'est pas le rotor du bloc lentille qui est hs je n'ai pas encore testé, j'ai simplement remis le support à la bonne hauteur.
le spindle est compliqué à régler en hauteur quand il a été touché en force et c'est le cas la pastille était percée, changer les condos serait une solution et peu couteuse en plus, bien que visuellement tout à l'air ok.Brakvader a écrit : ven. 30 janv. 2026 21:09Franchement je pense pas que le moteur du cd, soit HS.sirrus a écrit : ven. 30 janv. 2026 19:46Je dis pas non si il est possible de faire quelque chose avec ce blocBrakvader a écrit : dim. 25 janv. 2026 13:42 Et si toujours des soucis, capkit le pcb du bloc optique, si tu arrives pas où que tu trouves personne, tu me l'envoies je pourrais y jeter un œil.
A+
j'ai fais des tests visuels avec le "hs" effectivement j'ai tout calé comme sur le nouveau qui fonctionne bien, mais la lentille cherche, le cd ne tourne pas et j'ai toujours le message pas de cd.... je me demande si ce n'est pas le rotor du bloc lentille qui est hs je n'ai pas encore testé, j'ai simplement remis le support à la bonne hauteur.
Je viens de réparer une panne similaire, lentille neuve, bloc optique pas bien réglé, et j'avais pareil, lentille qui bouge et rien. Après réglage le moteur tournait. J'ai dû faire un capkit, car le réglage ne tenait pas. Et si les condos sont en pire état, tu ne peux pas régler correctement carrément.
Et un détail qui peut aussi importer c'est la hauteur du spindle, si mal réglé le cd n'est pas détecté et le disque ne tournera pas.

Merci c'est gentil, le bloc est dans un coin pour le moment j'aimerais essayer de comprendre avant d'abandonnerBrakvader a écrit : sam. 31 janv. 2026 10:46 Ah oui si la pastille est percée, il a été trop enfoncé. Du coup il a peut être été remis après, mais effectivement normalement c'est pas percé.
Envoi un mp, si t'es pas trop pressé et que tu veux que je m'en charge.
Bon weekend.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité