J'ai un problème avec ma dreamcast qui commence a devenir casse-pieds!
Je suis sur Grandia 2 en ce moment et au bout d'approximativement 45min/1h de jeu elle reboot sans raison. Ca me l'a fait plusieurs fois dans le jeu, ce qui fait que je suis obligé d'aller sauvegarder très fréquemment... or la n'ayant pas de point de sauvegarde pendant un moment ca reboot dès que j'entre dans le nouveau village (mais a des timings différents), frustrant !
Par reboot j'entend que d'un coup tout s'arrete et elle me remet le logo Dreamcast, relance le jeu et hop toute progression perdue.
Cette fois ci le jeu a freeze pendant 15 secondes deux trois minutes avant le reboot, peut etre un indicateur.
Je n'ai plus souvenir de si ca me le fait avec d'autres jeux puisque mes sessions de jeu sont plus courtes!
Des idées d'ou ca pourrait venir?
Je pense a l'alim ou capot CD, et je sais que le petit picot plastique du détecteur capteur capot cd refermé ne faisait plus effet correctement donc je l'ai entouré d'une épaisseur supplémentaire de scotch a l'époque pour etre sur que la console détecte le capot fermé. Mais ce qui est étrange c'est qu'a aucun moment j'ouvre le capot cd ou je touche a la console pour faire d faux contact et stimuler le reboot...
J'ai lu que les alims DC pouvaient ne pas etre fiables, ca viendrait de la sinon? Mais ca serait dommage, j'aime bien le matériel d'origine je trouverai ca frustrant d'etre obligé d'installer un pico PSU...
Bref voila!
Merci de vos avis!