Micromania rachète désormais les jeux rétro

Modérateur : Administrateur DL

Répondre
RIPS78
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 17 fois
A été remercié : 11 fois

Message par RIPS78 »

+ d'infos ICI

Déjà testé ?
jeff_buckley
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 20 fois

Message par jeff_buckley »

Non mais je ne sais pas si c'est valable dans TOUS les Micromania.
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 6 fois
A été remercié : 33 fois

Message par Romish Michalowski »

Qui plus est, la quantité de jeux d'occasion est pas folle non plus, excepté les ps2/ps3.
RIPS78
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par RIPS78 »

Faut peut être laisser le temps que cela arrive ;) "Au pire" c'est un truc en plus :)

Image
gizmo59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par gizmo59 »

salut, je vois déjà le truc avec eux : Dragon ball Z 2 la légende du sayen fr SNIN 1890€ et a l'achat 55€ 🤣
. la dernière fois que j ai acheté un truc chez eux c'était un switch oled en express pour ma fille car l'écran était hs et qu'a Auchan ils en avait plus ... mais sinon je boycotte.
pourtant il y a 25 ans c'était mon magasin de coeur avec scoregame et stock game ...
JasonSlaye
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 30 fois
A été remercié : 68 fois

Message par JasonSlaye »

Super interressant mais c'est escroMania. Ils te vendent des jeux d'occaz a 55€-60€ et il s'en foute car ya plus de concurrence sur l'occaz. Ils on toujour étais des escro mais peut etre que justement on va avoir les prix du retro redescendre et pas voir des resident evil a 50€ alors que tu peux le prendre en démat pour 5€ sur PS3 et PS4
Je suis un ancien admin qui utilise maintenant le forum pour écrire ses tutos et partager ses créations :2269859545:
ImageImage
gizmo59
A été remercié : 3 fois

Message par gizmo59 »

jasonslaye je crois que tu fondes trop d'espoir là dedans
et tout a fait d'accord avec toi sur escromania
mais bon le problème c'est qu ils doivent payer le loyer et la franchise et c'est nous les payeurs...

... mais bon ils appellent ça du rétro... ils sont mignons allez limite ps1 Dreamcast xbox 1 ont peut considérer comme du rétro young timer mais ca casse pas 3 pâtes à un canard pour moi le vrai rétro c'est avant 1999 donc N64 , Snin ,Nes , toutes les Sega , atari , amiga , nec , neogeo , etc ...
RIPS78
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par RIPS78 »

gizmo59 a écrit : mar. 9 déc. 2025 16:25scoregame et stock game ...
Ah ah, c'était le bon temps! :4000402942: :3339318549:

Je suis moins vindicatif envers Micromania : j'y vois simplement une opportunité de plus, rien n'oblige à s'y rendre ou y faire des affaires et quand tu vois le comportement de certains vendeurs sur LBC... Ma dernière expérience MicroMania était plutôt excellente : je cherchais des accessoires pour la 2DS de ma grande, le gars de MicroMania Ternes m'a carrément offert ce qui lui restait en stock arguant que personne viendrai lui acheter, sympa!
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Après moi j'ai encore des p'tits magasins qui se battent.
Sur Marseille, je recommande Toypad qui a de temps en temps des arrivages et quelques bons jeux ps2jap et sur Aix le très bon GameKlub.
jaco
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A été remercié : 23 fois

Message par jaco »

Personnellement si ça peut enlever quelques rayons de figurines pop supra moche dans les Micromania je n'y vois que du bénéfice.
Déjà il y a moins de boutiques indépendante et encore moins de rétro..donc ce n'est pas une concurrence frontale, ça reste un appel d'offre où ton gosse viendra pour un jeu de Switch/ps5 et les adultes pour voir peut être si y a du rétro.
Ensuite je ne trouve pas les prix soient délirant, j'aime même vu des jeux plus raisonnable que sur vinted.
En ce moment venez voir ma petite boutique ça parle de boite et de reproduction (de boite) viewtopic.php?f=270&t=9846
JasonSlaye
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 30 fois
A été remercié : 68 fois

Message par JasonSlaye »

gizmo59 a écrit : mer. 10 déc. 2025 04:50 jasonslaye je crois que tu fondes trop d'espoir là dedans
et tout a fait d'accord avec toi sur escromania
mais bon le problème c'est qu ils doivent payer le loyer et la franchise et c'est nous les payeurs...

... mais bon ils appellent ça du rétro... ils sont mignons allez limite ps1 Dreamcast xbox 1 ont peut considérer comme du rétro young timer mais ca casse pas 3 pâtes à un canard pour moi le vrai rétro c'est avant 1999 donc N64 , Snin ,Nes , toutes les Sega , atari , amiga , nec , neogeo , etc ...
Trop d'espoir dedans ? mmm non pas vraiment j'espere un retour à la normal logique car normalement un jeu baisse en cote dés le moment qu'il est dispo sur les consoles récente. Mais bon avec wata on c'est bien fait enflé. Après je pense bien qu'il faut payé les vendeur, le lieu etc c'est normal c'est pour ça que j'ai jamais ouvert de boutique de jeux. Mais escroMania c'est escroMania c'est vraiment la seul et la premiere boutique de jeux video où les vendeurs n'y connaissent que dale. A la limite tu leur demande Mario sur PS4 ils vont te dire "oh ba je l'ai pas en stock, peut etre je peux le commander"
Je suis un ancien admin qui utilise maintenant le forum pour écrire ses tutos et partager ses créations :2269859545:
ImageImage
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3439 fois
A été remercié : 534 fois

Message par Solo »

gizmo59 a écrit :ils sont mignons allez limite ps1 Dreamcast xbox 1 ont peut considérer comme du rétro young timer mais ca casse pas 3 pâtes à un canard pour moi le vrai rétro c'est avant 1999 donc N64 , Snin ,Nes , toutes les Sega , atari , amiga , nec , neogeo , etc ...
Je rappelle les dates de sortie :

# PS1 :
- JAP : 3 décembre 1994
- EUR : 29 septembre 1995

# Dreamcast :
- JAP : 27 novembre 1998
- EUR : 14 octobre 1999

;)

JasonSlaye a écrit :c'est vraiment la seule et la première boutique de jeux vidéo où les vendeurs n'y connaissent que dalle.
Des jeunes sans doute ? :)
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026

J'avais vu un gars qui avait une cave de 15000 jeux qui disait: "pour moi, le rétro, c'est tout ce qui n'a pas besoin de mise à jours pour être lancé"
jaco
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A été remercié : 23 fois

Message par jaco »

Oui c'est Alain Grant, mais en faisant ce choix de ligne entre rétro et non rétro on écarte pas mal de jeux PC pourtant 'rétro'.
Je pense que le ça ne devrait pas nécessité une connexion internet est un bon début dans la définition. Pour moi c'est d'abord un saut d'au moins 2 générations de console.
En ce moment venez voir ma petite boutique ça parle de boite et de reproduction (de boite) viewtopic.php?f=270&t=9846
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Image

Au vu des dernières stratégies économiques des mastodonts du secteur, le simple fait d'avoir un jeu en physique sera rétro ! 😂😂😂
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3439 fois
A été remercié : 534 fois

Message par Solo »

Romish Michalowski a écrit :J'avais vu un gars qui avait une cave de 15000 jeux qui disait: "pour moi, le rétro, c'est tout ce qui n'a pas besoin de mise à jours pour être lancé"
Tout à fait d'accord avec cette définition !
jaco a écrit :mais en faisant ce choix de ligne entre rétro et non rétro on écarte pas mal de jeux PC pourtant 'rétro'.
C'est à dire ? :)

Pour les mises à jour en ligne sur PC ?

Car ça n'existait pas avant, tu avais bien quelques patchs mais c'est tout. J'ai commencé en 33,6K sur port ISA et je n'ai pas le souvenir d'avoir été embêté pour des M.A.J de n'importe quel jeu ou même du Windows. De toute façon, non seulement ça aurait monopolisé la ligne téléphonique et en plus ça aurait pris un temps fou, impossible :4000402942:

Post 2000 alors non ?
Répondre

Revenir à « News »