J'espère que vous allez bien.
Il y a quelques mois j'avais ouvert un sujet pour ma megacd 2 en panne de condensateur ici:
viewtopic.php?t=17931
Mon beau père viens à Noël et j'espère résoudre mon problème.
Mais aujourd'hui j'ai reçu une autre méga cd 2 en loose qui a un petit problème (je le savais à l'achat).
J'ai acheté un transformateur original de megadrive 1 pour ne pas prendre le risque d'en bousiller une deuxième avec un chargeur noname.
Elle s'allume et fonctionne normalement côté logiciel mais il lui manque le cercle de feutrine logé dans la porte du lecteur CD.
Ce qui fait que j'ai du essayer une dizaine de fois avant de pouvoir lancer un backup de final fight. Lorsqu'il fonctionne, le lecteur est bruyant.
Avec un CD audio original, 4 essais et cela fonctionne 3 fois sur les 4. Idem bruit sûrement du a cette pièce manquante.
Le vendeur à mis un aimant histoire de palier un peu au manque d'épaisseur.
Cette pièce doit être faite pour appuyer et maintenir le CD pendant qu'il tourne.
J'ai comparé avec mon mega cd 2 en panne mais complet. J'ose pas tirer trop sur la pièce de peur de la casser. Je pense qu'il faut faire pression sur certains endroits du cercle central pour tout enlever. Mais bizarrement c'est pas la pièce entière qui manque.
Pour que ce soit plus clair, une photo de ma mega cd 2 en panne (qui est complete(:

Et celle sans la feutrine ronde:

Le vendeur m'avait fait une photo de la pièce manquante:

A chaud j'ai la
1- la possibilité soit de trouver cette pièce sans savoir ou comment elle s'appelle
2- récupérer la piece sur la mienne
3- si mon beau père n'arrive pas a réparer ma mega cd 2, inverser les cartes mères.
Peut etre que je me trompe !
Merci de votre aide encore