Commutateur multi RGB automatique

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Répondre
abdelatif777
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par abdelatif777 »

Bonjour,

Je viens de constater que mon multi peritel RGB acheté sur Aliexpress il y a 3 ans ne fonctionne plus…

Image

Je l’alimente avec du 5volts, le témoin lumineux est bien présent, mais aucun affichage ou basculement , rien.

Je me demandais s’il y avait quelque chose à vérifier.
Je ne l’utilise si occasionnellement et ça m’étonne qu’il tombe en passe aussi rapidement… Merci
:_tcc_: :ryustance:
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 137 fois
A été remercié : 214 fois

Message par titifayls »

Un conseil ? Il est toujours en vente sur Ali ? Si oui achete un nouveau et renvoie l'ancien direct pour remboursement
abdelatif777

J’avoue y avoir pensé, mais ce n’est plus exactement le même model… ils ont dû corriger les défauts entre temps.
J’ai contacter le vendeur pour voir s’il peut me proposer une solution, ça ne sert à rien d’en acheter un autre pour avoir la même panne dans un an ou deux, en tout cas merci pour l’idée, ça aurait pu marcher
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 74 fois
A été remercié : 29 fois

Message par kanukanu »

J'ai acheté le même modèle en janvier 2024.
("Commutateur automatique", vendeur: otaku-games Store)

Je touche du bois, tout fonctionne pour le moment. Bon courage à toi en tout cas!
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 36 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brakvader »

titifayls a écrit : ven. 21 févr. 2025 12:28 Un conseil ? Il est toujours en vente sur Ali ? Si oui achete un nouveau et renvoie l'ancien direct pour remboursement
Envoi l'ancien pour un remboursement, 3 ans après ? Tu crois pas que t'abuses un peu des fois ? Tu crois vraiment qu'Ali express va le rembourser 3 ans après, déjà en Europe la garantie serait dépassée, mais alors en chine...en plus nous d'ici c'est pas comme eux, c'est pas gratuit pour envoyer en chine, à la poste je sais pas combien il demande, mais là toute façon, le vendeur va envoyer promener, 3 ans après !
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 74 fois
A été remercié : 29 fois

Message par kanukanu »

Je pense que la reco de Titifayls induisait plutôt un passe-passe de l'ancien commutateur renvoyé à la place du nouveau. "Oups, quelle maladresse, j'ai confondu les deux et renvoyé l'ancien !"
abdelatif777

Brakvader a écrit : ven. 21 févr. 2025 13:24
titifayls a écrit : ven. 21 févr. 2025 12:28 Un conseil ? Il est toujours en vente sur Ali ? Si oui achete un nouveau et renvoie l'ancien direct pour remboursement
Envoi l'ancien pour un remboursement, 3 ans après ? Tu crois pas que t'abuses un peu des fois ? Tu crois vraiment qu'Ali express va le rembourser 3 ans après, déjà en Europe la garantie serait dépassée, mais alors en chine...en plus nous d'ici c'est pas comme eux, c'est pas gratuit pour envoyer en chine, à la poste je sais pas combien il demande, mais là toute façon, le vendeur va envoyer promener, 3 ans après !
Ça sert à rien de polémiquer pour rien…
Déjà j’ai dis 3 ans en arrondissant, j’ai pas vérifié, peut être 1 ans et demi à 2 ans .
Ensuite j’ai dû l’utiliser moins de 50 heures, je passe plus de temps bidouiller qu’à jouer, d’où mon interrogation face à cette panne.
Enfin, je n’ai jamais demandé de remboursement.
Il est encore neuf, j’ai contacté le vendeur pour qu’il me dise quoi vérifier pour le faire repartir
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Brakvader »

kanukanu a écrit : ven. 21 févr. 2025 14:03 Je pense que la reco de Titifayls induisait plutôt un passe-passe de l'ancien commutateur renvoyé à la place du nouveau. "Oups, quelle maladresse, j'ai confondu les deux et renvoyé l'ancien !"
Ah ok, là je comprends mieux, oui la effectivement ça pourrait peut être marcher, effectivement dis comme ça c'est plus clair ! J'avais pas du tout compris ça comme ça, d'ailleurs ça n'était pas du tout expliqué comme ça lol.
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Brakvader »

abdelatif777 a écrit : ven. 21 févr. 2025 14:29
Brakvader a écrit : ven. 21 févr. 2025 13:24
Ça sert à rien de polémiquer pour rien…
Déjà j’ai dis 3 ans en arrondissant, j’ai pas vérifié, peut être 1 ans et demi à 2 ans .
Ensuite j’ai dû l’utiliser moins de 50 heures, je passe plus de temps bidouiller qu’à jouer, d’où mon interrogation face à cette panne.
Enfin, je n’ai jamais demandé de remboursement.
Il est encore neuf, j’ai contacté le vendeur pour qu’il me dise quoi vérifier pour le faire repartir
Alors je polémique pas pour rien, j'avais vraiment pas compris le conseil en fait, je pense que kanukanu a raison et là effectivement c'est autre chose.
Ensuite pour bien connaître certains vendeurs ali, je serai toi je n'en attendrai pas grand chose, j'ai eu le cas d'un pcb arcade en rade. Je l'avais acheté y a genre 1 an, le gars me dit ça fait longtemps... En fait la panne était pernicieuse, il freeze au bout d'un moment, donc effectivement quand tu le reçois et test, il fonctionne.
J'ai réussi même à l'avoir par WhatsApp, il me dit qu'il a un technicien, bla bla, puis après plus jamais de réponse, j'aurais plus vite fait de le réparer moi même.
Souvent ce sont juste des vendeurs et basta, ils ne connaissent rien à leur produits.
Essaye de trouver la panne, ou confié le à quelqu'un qui est calé en électronique, je pense que ce sera plus simple. Car même si tu devais le renvoyer, c'est compliqué.
abdelatif777

« Y’a des périodes comme ça ou plusieurs trucs claque pour rien, peut être par manque d’utilisation, et j’ai quand même un doute sur le fait que ce soit vendu sans chargeur 5volts, on est sensé pouvoir utilisé tout et n’importe quoi, mais au final ça doit pas aider pour la durée de vie.
Oui je vais voir si je peux réparer, je suis pas du genre à jeter , mais le pire c’est que j’en ai un autre qui ne propose que 7 emplacement, il est toujours fonctionnel.
Par contre pas besoin de l’alimenter, îl ne fait pas de change
spakel
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message par spakel »

J 'ai le meme, ca fait 2 ans, j'ai pas encore de souci, peut etre que tu as eu un court circuit.
Quand j'allume ma snes, ca switch dessus mais pas d'image a l'ecran, je dois faire ca défois 1 ou 2 fois pour que le rgb switch dessus.
Du coup on entend le ptit clic alors peut etre que.....
abdelatif777

Oui avec certaines consoles ou le Mister fpga , on entend un petit son lors des tentatives de commutation…c’est très rapide et ça fait penser à des petits cour circuits.
Théoriquement, tu peut allumer plusieurs sources à la chaîne, et c’est le dernier appareil qui prend le dessus.
Sur le papier c’est génial, mais en pratique ça donne l’impression à des conflits de priorité et autres surtensions puisque chaque câble rgb apporte aussi son voltage…
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »