j'ouvre un topic sur l'entretien de mes consoles, mon bon gros hardware et les péripéties que cela engendre
Je ne suis pas collectionneur, je suis un simple gamer, je joue depuis l'enfance, soit plus de 33 ans (j'en ai 38 ce jour), et j'en ai rien a carrer des originaux, je m'explique
Ma premiere console personnelle fut la PS1 pour Noel 1997, et ce qui est bien avec elle, on peut la pucer et lui mettre des imports et gravés, et la c'était gavage
Puis les années passent, lycée, premier PC personnel, un Pentium 3 866Mhz avec une G2-MX, et la je découvre les émulateurs nes, Gens pour la Md, Snes9x (je me ferai tous les JRPG traduit en Fr), NeogeoRaGex (les Fatal, les Metal Slug), et surtout Emule Edonkey, tous les jeux PC sont pirates, la vie est belle quand on est ado
Les années passent, premier boulot apres les etudes, achat de la PS3 et x360, suivra la ps4, mais une chose se produit, jouer a la n64 ou Ps2 sur émulateur m'ennuis fortement, dans les cash les jeux et hardware sont pas chere du tout, vive la période 2010-2015, je rachète le vrai hardware, N64 PS2 pour commencer et refaire mes jeux favoris sur le support.
Alors oui quand on passe de PCSX2 en 1080p a la ps2 qui scintille, c'est autre chose
Les années passent 2018, je découvre Krikzz et ses fameux linkers nommés Everdrive, et putin mais c'est la vie, je peux avoir le full set sur une vraie console, je peux avoir des saves States sur une vraie console. Ok décision prise, j'abandonne l'émulation, pour reprendre du vrai hardware accompagné des solutions linkers/ODE/Everdrive.
Dans le meme laps de temps, pas de bol pour le gamer que je suis, les collectionneurs du dimanche matin (moi je prefere la grasse mat juqu'a 13h
Car oui posséder le vrai hardware au lieu d'une simple émulation c'est le top, mais encore faut-il l'entretenir correctement, car a 30ans passé, c'est pas un simple coup d'éponge ou retrobright qui fera des miracles
Voila pour la petite introduction