Un nouveau hardware N64 est recrée

Modérateur : Administrateur DL

DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL
A remercié : 90 fois
A été remercié : 139 fois

Message par DarthRyuu »

Dernier message de la page précédente :

attention aux frais de douane fedex, principalement une fois le colis livré ils disent avoir avancé des frais et demandent parfois 50% de la valeur d'un colis, "frais dossier arnaque" inclus :evil:

j'ai eu ça 2 fois pour 2 colis à 120/130€ du japon, ils me demandaient de payer 63€ pour l'un et 65€ pour l'autre c'est de l'arnaque et c'est illégale, ils n'ont pas le droit d'avancer des frais sans notre accord du coup ils l'ont eu dans le c** je n'ai rien payé et après 2/3 lettres de relance ils ont arrêté de demander

j'ai déjà payé des frais de douane biensur mais ceux qu'ils te le demandent avant de récupérer le colis ce qui est normal et c'est genre 15/20% de taxe :)
Image
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 19 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Dadou24 »

DarthRyuu a écrit : mer. 23 oct. 2024 12:11 attention aux frais de douane fedex, principalement une fois le colis livré ils disent avoir avancé des frais et demandent parfois 50% de la valeur d'un colis, "frais dossier arnaque" inclus :evil:

j'ai eu ça 2 fois pour 2 colis à 120/130€ du japon, ils me demandaient de payer 63€ pour l'un et 65€ pour l'autre c'est de l'arnaque et c'est illégale, ils n'ont pas le droit d'avancer des frais sans notre accord du coup ils l'ont eu dans le c** je n'ai rien payé et après 2/3 lettres de relance ils ont arrêté de demander

j'ai déjà payé des frais de douane biensur mais ceux qu'ils te le demandent avant de récupérer le colis ce qui est normal et c'est genre 15/20% de taxe :)
Ah oui, jamais eu des choses aussi élevé perso et ils retiennent pas ton colis le temps que tu payes justement ?
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

non puisque ces 2 factures la je les ai reçu 2 mois après avoir reçu les colis, c'est pour ça que je dit payer des frais de douane c'est normal à la réception du colis et dans les 20%, pas 2 mois après et 50% de la valeur du colis :evil:

j'ai cherché sur le net y a plein de gens qui se plaignent de leurs frais de dossier abusé et certains disent de ne pas payer puisque c'est illégale et qu'ils n'ont pas le droit d'avancer des frais de douane sans notre accord et en plus ils appliquent leurs taxes et frais de dossier arnaque :evil:
Image
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

DarthRyuu a écrit : mer. 23 oct. 2024 13:17 non puisque ces 2 factures la je les ai reçu 2 mois après avoir reçu les colis, c'est pour ça que je dit payer des frais de douane c'est normal à la réception du colis et dans les 20%, pas 2 mois après et 50% de la valeur du colis :evil:

j'ai cherché sur le net y a plein de gens qui se plaignent de leurs frais de dossier abusé et certains disent de ne pas payer puisque c'est illégale et qu'ils n'ont pas le droit d'avancer des frais de douane sans notre accord et en plus ils appliquent leurs taxes et frais de dossier arnaque :evil:
Je sais que DHL t'appelle avant et te demande de payer en ligne ( j'ai même cru a un hameçonnage).
J'ai pas payé et ils sont arrivés avec le colis me le remettant que si cela est payé et en plus en espèce comment te dire que c'est reparti et a leur frais.

La poste fait cela aussi mais on est sur des frais relativement faibles autour de 2e je crois.

Bref c'est surtout les fameux frais de dossier qui sont aléatoires car on leur demande de prélevé la TVA, pour soit disant gagné du temps en douane....
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

oui les DHL j'ai déjà eu ça et je pensais pareil mais c'était des valeurs "normaux" du coup j'ai payé et j'ai bien reçu le colis sans d'autres surprises

par la poste aussi j'ai eu une fois 11€ ou un truc du genre pour un colis du japon à payer en espèces à la réception du colis, ça m'a pas plu le "en espèces" mais bon je voulais avoir le colis du coup j'ai payé sans trop me demander si c'était normal...

sinon oui c'est les frais de dossier souvent abusés de la part de fedex qui font douter et aussi le fait qu'ils te demandent une valeur qu'ils ont avancé sans ton accord quoi c'est de l'arnaque :evil:

je ne cherche plus rien en rétrogaming ou autre mais c'est aussi à cause des douanes et des frais de port qui ont beaucoup augmenté au japon que je n'achète plus rien en dehors de l'Europe :roll:
Image
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 93 fois
A été remercié : 43 fois

Message par sonicbot »

Ce qui est embêtant aussi c'est sur eBay ou l'on paye la TVA lors des achats en import, mais les vendeurs ne savent pas faire les déclarations donc à l'arrivée en France on se retrouve à repayer une nouvelle fois la TVA + des frais de dossier (j'ai eu +8€ de frais de dossier à payer par la poste une fois à cause de cet oubli car en plus ce n'était pas possible de payer sur leur site + l'obligation de contacter le service client d'eBay pour me faire rembourser la TVA payée à l'achat :-( ).
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Pour revenir au sujet, afin de jouer avec l'Analogue 3D, savez-vous où est-ce qu'il est possible de trouver des jeux N64 US (pour le 60Hz tout en n'ayant pas besoin de se mettre au japonais) en loose à prix correct ?
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

Si tu joue en HDMI ça va pas changé grand chose avec du PAL non ?
Et tu as la carte mémoire également (si le but et de ne pas trop dépenser 😁)
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

Je viens de regarder sur mon analogue pocket et je peux forcer le 60 hertz sur les jeux en Roms et je crois que la mega SG et la Super NT le font aussi, donc tu pourras peut être le faire. ( Ceux qui modifie bien les jeux qui rame en 50 hertz).
Après je pense que comme toute les consoles analogue tu pourras mettre des roms et modifier la région, fréquence boost CPU.

On ne peut que spéculé jusqu'à que tu nous informé en Mars, on peut plus commander dans tous les cas.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Dadou24 a écrit : sam. 26 oct. 2024 12:19 Si tu joue en HDMI ça va pas changé grand chose avec du PAL non ?
=> En HDMI même si l'image est en 60Hz les jeux PAL continuent de tourner à la fréquence du 50Hz (ex : Super Mario 64 PAL sur émulateur tourne au ralenti, ce qui n'est pas le cas des versions US/JAP).

Sinon je te remercie pour les précisions, je vais tenter d'acheter quelques jeux US si j'en trouve à prix raisonnables sinon j'attendrais de recevoir la console en mars pour voir s'il sera possible de rendre les jeux PAL (après avoir goûté au 60Hz sur les consoles rétro c'est très dur de revenir en arrière)
hemi
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message par hemi »

C'est super et tout ce que vous voulez, mais 290 E avec un pad, c'est vraiment cher, on a beau dire ce qu'on veut.

Je suis pour ces solutions de remplacement, surtout que le matériel va forcément devenir inutilisable un jour ou l'autre, toutefois il faut que ça reste dans une gamme de tarif accessible.

La technologie a évoluée, mais on se retrouve à payer les mêmes prix qu'à l'époque.

Tout le monde parle fpga, c'est une super technologie pour restaurer le matériel d'origine.

Ici ça reste quand même de l'item élitiste.
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

sonicbot a écrit : sam. 26 oct. 2024 15:20
Dadou24 a écrit : sam. 26 oct. 2024 12:19 Si tu joue en HDMI ça va pas changé grand chose avec du PAL non ?
=> En HDMI même si l'image est en 60Hz les jeux PAL continuent de tourner à la fréquence du 50Hz (ex : Super Mario 64 PAL sur émulateur tourne au ralenti, ce qui n'est pas le cas des versions US/JAP).

Sinon je te remercie pour les précisions, je vais tenter d'acheter quelques jeux US si j'en trouve à prix raisonnables sinon j'attendrais de recevoir la console en mars pour voir s'il sera possible de rendre les jeux PAL (après avoir goûté au 60Hz sur les consoles rétro c'est très dur de revenir en arrière)
Yes tu as raison le FPGA sa reproduit même cet horreur de 50hertz !
Je viens de le faire sur sonic sur Megadrive.

Après comme les autres j'espère que cela sera possible de mettre les roms etc.
Sinon voir aussi de l'everdrive version Ali si cela fonctionne bien.

Après tu préfères peut être les cartouches originales !

La question est surtout si il y aura possibilité de mettre openFPGA et donc d'avoir d'autres systèmes et du coup en 4K 😆
Autre question que j'ai a l'esprit comment la latence va être gérer en 4K
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Dadou24 a écrit : sam. 26 oct. 2024 18:23 Yes tu as raison le FPGA sa reproduit même cet horreur de 50hertz !

La question est surtout si il y aura possibilité de mettre openFPGA et donc d'avoir d'autres systèmes et du coup en 4K 😆
=> Thanks pour ton test. Cela montre que ça imite bien le materiel d'origine alors. :lol: J'ai vu autrement qu'il existe un patch pour passer les jeux PAL en NTSC, mais cela peut faire bugguer les jeux apparemment.

Sinon je me demande aussi si la Summercart64 (évolution OpenSource de l'Everdrive) va fonctionner, et si les Action Replay vont fonctionner également sur ce genre de matos. Aussi, oui je vais me racheter des cartouches de jeux. Pour OpenFPGA je pense que la réponse est non car il mettent sur leur site "does not support openFPGA".
hemi a écrit : sam. 26 oct. 2024 18:10 C'est super et tout ce que vous voulez, mais 290 E avec un pad, c'est vraiment cher, on a beau dire ce qu'on veut. [...]
=> Je suis d'accord avec toi, j'y ai réfléchi à plusieurs fois avant de dépenser 277€fdpin (sans manette et hors frais de douane :-( ), et vais surement demander à mon employeur de me faire payer des jours de congés pour compenser, mais je pense que ça vaut le coup de pouvoir rejouer à des jeux d'époque, sans les soucis de compatibilité de l'émulation et avec un prix proche d'une N64 HDMI + modif Ultrapif de dézonnage. La Nintendo 64 est une console qui a marquée des joeurs, et acheter une Switch/PS5/Xbox Serie n'est pas la même chose. :1553225293:
hemi
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message par hemi »

C'est préférable de patienter.

Les possibilités semblent incroyable avec cette technologie.

Ils commencent à parler d'une sorte de Retro n 5 mais pas en émulation, tout en origine.

Ce serait hyper intéressant, toutes les machines en une seule avec les options hi tech de la N64 proposée ici.
Jutige
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 21 fois
A été remercié : 42 fois

Message par Jutige »

Perso, j'en ai préco une. Quelqu'un a des infos sur la date de shipping ? Cela fait déjà plusieurs fois que la date est repoussée.
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

Jutige a écrit : mar. 19 août 2025 08:35 Perso, j'en ai préco une. Quelqu'un a des infos sur la date de shipping ? Cela fait déjà plusieurs fois que la date est repoussée.
Les joies des preco analogue ;-)
Je crois qu'ils ont jamais livré à la bonne date.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Jutige a écrit : mar. 19 août 2025 08:35 Perso, j'en ai préco une. Quelqu'un a des infos sur la date de shipping ? Cela fait déjà plusieurs fois que la date est repoussée.
Hello, voici le dernier mail d'Analogue (que j'ai traduit en français) que j'ai reçu le 15 juillet concernant la pré-commande de l'Analogue 3D :
À la suite des changements soudains de tarifs la semaine dernière, l'Analogue3D commencera désormais à être expédiée le mois prochain.
Nous prenons en charge les coûts — le prix de votre précommande reste inchangé. Aucun frais supplémentaire.
Fin août, l’attente se termine : les critiques seront publiées, accompagnées de tout ce que nous avons gardé secret jusqu’à maintenant.
Nous avons tout donné pour l’Analogue3D — et nous avons hâte que vous la découvriez par vous-même.
Comme toujours, si vous souhaitez annuler votre précommande à tout moment pour un remboursement complet, contactez le support Analogue..
Le mois d'août se terminera dans une semaine et demie donc on verra d'ici là. Par contre j'espère que la console est vraiment bien car j'ai préparé une collection assez importante de jeux N64 US (version US pour bénéficier du 60Hz) en prévision.
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

Ils vont prendre en charge les droits de douanes qui vont augmenter ?
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Dadou24 a écrit : mer. 20 août 2025 14:02 Ils vont prendre en charge les droits de douanes qui vont augmenter ?
De ce que j'ai compris oui. Après cela ne les concernes que si ils fabriquent leurs consoles aux Etats-Unis, et que les acheteurs américains (si jamais la console est envoyée d'un autre pays, au hasard la Chine avec Hong Kong ou Shenzen ;) ).

De notre côté on raquera comme avant pour les frais d'importation, il n'y aura pas de changement.
Jutige
Donateurs 2025
Donateurs 2025

Message par Jutige »

Mail reçu à l'instant :
Analogue has been moving at maximum pace, processing shipping to everyone who has been patiently waiting. Unexpected, uncommon issues are rare. Especially in a negligible degree under esoteric circumstances. We’re ensuring every detail meets our standard.

Nonetheless, we know this sucks. Another delay, announced late, after months of patience. We feel it too. Analogue3D has been in development for 4 years, obsessively. It’s at 99%. Hardware, system, packaging — the full kit — been set for months. The last 1% is where we’re focused.

This has moved our shipping date to Q4 — intentionally set conservatively. We’re pushing without pause and appreciate everyone’s patience and trust. Analogue will always deliver — delays or not, its a commitment to our standard of care
.

Bref, encore un décalage.
marv17
Référent Technique
Référent Technique
A remercié : 56 fois
A été remercié : 113 fois

Message par marv17 »

sonicbot a écrit : sam. 26 oct. 2024 21:36
Dadou24 a écrit : sam. 26 oct. 2024 18:23 Yes tu as raison le FPGA sa reproduit même cet horreur de 50hertz !

=> Thanks pour ton test. Cela montre que ça imite bien le materiel d'origine alors. :lol: J'ai vu autrement qu'il existe un patch pour passer les jeux PAL en NTSC, mais cela peut faire bugguer les jeux apparemment.

Sinon je me demande aussi si la Summercart64 (évolution OpenSource de l'Everdrive) va fonctionner, et si les Action Replay vont fonctionner également sur ce genre de matos. Aussi, oui je vais me racheter des cartouches de jeux. Pour OpenFPGA je pense que la réponse est non car il mettent sur leur site "does not support openFPGA".
hemi a écrit : sam. 26 oct. 2024 18:10 C'est super et tout ce que vous voulez, mais 290 E avec un pad, c'est vraiment cher, on a beau dire ce qu'on veut. [...]
=> Je suis d'accord avec toi, j'y ai réfléchi à plusieurs fois avant de dépenser 277€fdpin (sans manette et hors frais de douane :-( ), et vais surement demander à mon employeur de me faire payer des jours de congés pour compenser, mais je pense que ça vaut le coup de pouvoir rejouer à des jeux d'époque, sans les soucis de compatibilité de l'émulation et avec un prix proche d'une N64 HDMI + modif Ultrapif de dézonnage. La Nintendo 64 est une console qui a marquée des joeurs, et acheter une Switch/PS5/Xbox Serie n'est pas la même chose. :1553225293:
Oui ou des hacks
Pour mario 64 j ai reflashe un bootleg mario 64 usa avec une rom en langue francaise , mais qui tourne en 60hz ^^
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Jutige a écrit : mer. 20 août 2025 22:00 Mail reçu à l'instant :
Analogue has been moving at maximum pace, processing shipping to everyone who has been patiently waiting. Unexpected, uncommon issues are rare. Especially in a negligible degree under esoteric circumstances. We’re ensuring every detail meets our standard.

Nonetheless, we know this sucks. Another delay, announced late, after months of patience. We feel it too. Analogue3D has been in development for 4 years, obsessively. It’s at 99%. Hardware, system, packaging — the full kit — been set for months. The last 1% is where we’re focused.

This has moved our shipping date to Q4 — intentionally set conservatively. We’re pushing without pause and appreciate everyone’s patience and trust. Analogue will always deliver — delays or not, its a commitment to our standard of care
.

Bref, encore un décalage.
=> Je viens de le lire à l'instant (lorsque l'on parle du loup :-( ) et aussi j'ai lu leur message sur le lien :
Analogue avance à un rythme maximal, traitant les expéditions pour tous ceux qui ont patiemment attendu. Les problèmes imprévus et peu fréquents sont rares, surtout dans une mesure négligeable sous des circonstances ésotériques. Nous nous assurons que chaque détail répond à nos standards.

Cela dit, nous savons que c’est frustrant. Un autre retard, annoncé tardivement, après des mois de patience. Nous le ressentons aussi. Analogue3D est en développement depuis 4 ans, de manière obsessionnelle. Il est à 99%. Le matériel, le système, l’emballage — le kit complet — est prêt depuis des mois. Les derniers 1% sont là où nous concentrons nos efforts.

Cela a repoussé notre date d'expédition au 4ème trimestre — délibérément fixée de manière conservatrice. Nous avançons sans relâche et apprécions la patience et la confiance de tous. Analogue livrera toujours — avec ou sans retard, c'est un engagement envers notre standard de qualité.

Si vous souhaitez annuler votre précommande à tout moment pour un remboursement complet, rendez-vous sur analogue.co/support.
=> Là ils n'ont pas de nouvelle excuse (Covid/guerre en Ukraine/frais de douane) donc ils ne donnent aucune justification sur leur retard cette fois-ci. Par contre leur dernière phrase "Si vous souhaitez annuler votre précommande à tout moment pour un remboursement complet, rendez-vous sur analogue.co/support" qu'ils mettent à chaque fois laisse penser qu'ils espèrent que les gens annulent car ils ne peuvent assurer. :-( J'espère que la console fonctionnera bien avec tout cela à la livraison car ça ne sent pas bon. :???:
Jutige
Donateurs 2025
Donateurs 2025

Message par Jutige »

sonicbot a écrit : mer. 20 août 2025 23:17
=> Là ils n'ont pas de nouvelle excuse (Covid/guerre en Ukraine/frais de douane) donc ils ne donnent aucune justification sur leur retard cette fois-ci. Par contre leur dernière phrase "Si vous souhaitez annuler votre précommande à tout moment pour un remboursement complet, rendez-vous sur analogue.co/support" qu'ils mettent à chaque fois laisse penser qu'ils espèrent que les gens annulent car ils ne peuvent assurer. :-( J'espère que la console fonctionnera bien avec tout cela à la livraison car ça ne sent pas bon. :???:
J'espère aussi car l'analogue Duo n'était pas une réussite, bcp de bug et non compatibilité.
Ce que je trouve très moyen c'est qu'en juillet ils te disent fin août puis Q4. Ils devaient quand même se douter en juillet que tout ne serait pas prêt en août.
marv17
Référent Technique
Référent Technique

Message par marv17 »

Faut pas se leurrer , un FPGA ils ont beau dire qu ils on "refait le hardware d origine" , beh non sa reste de o emulation lol

Comme la game boy color fpga funnyplaying qui a des problemes avec certaines cartouches.
Jutige
Donateurs 2025
Donateurs 2025

Message par Jutige »

marv17 a écrit : jeu. 21 août 2025 10:08 Faut pas se leurrer , un FPGA ils ont beau dire qu ils on "refait le hardware d origine" , beh non sa reste de o emulation lol

Comme la game boy color fpga funnyplaying qui a des problemes avec certaines cartouches.
Oui de l''émulation matérielle.
Pour la PFGBC, ce problème a été résolu avec un update du firmware sauf si tu un info récente à ce sujet ?
marv17
Référent Technique
Référent Technique

Message par marv17 »

Jutige a écrit : jeu. 21 août 2025 10:34
marv17 a écrit : jeu. 21 août 2025 10:08 Faut pas se leurrer , un FPGA ils ont beau dire qu ils on "refait le hardware d origine" , beh non sa reste de o emulation lol

Oui de l''émulation matérielle.
Pour la PFGBC, ce problème a été résolu avec un update du firmware sauf si tu un info récente à ce sujet ?
Toujours certaines flashcard avec RTC qui peuvent buger dessus et detruire la sav apparement
Répondre

Revenir à « News »