Un nouveau hardware N64 est recrée

Modérateur : Administrateur DL

rodi
A remercié : 113 fois
A été remercié : 3957 fois

Message par rodi »

La technologie FPGA permet de récréer une vrai nouvelle N64 : https://www.phonandroid.com/la-nintendo ... ravis.html
Après des consoles comme l'Analogue Pocket, un nouvel appareil arrive dès l'année prochaine, cette fois pour réimaginer la mythique Nintendo 64. Contrairement aux émulateurs traditionnels, la prochaine Analogue 3D adoptera une approche radicalement différente. Fruit de quatre années de développement, la console utilise la technologie FPGA pour reproduire fidèlement le hardware original, garantissant une compatibilité totale avec l'intégralité des jeux N64, toutes régions confondues. Cette prouesse technique promet d'éliminer les problèmes habituels des émulateurs : latence d'entrée, anomalies graphiques et problèmes de fréquence d'images.

L'appareil, disponible en noir ou blanc, mariera nostalgie et modernité. Il est équipé d'une sortie HDMI capable d'afficher les jeux en 4K, de deux ports USB, d’un port pour une carte SD, d'adaptateurs Bluetooth et Wi-Fi intégrés, ainsi que de quatre ports de contrôleur originaux en façade. Un upscaler 4K sur mesure a été spécialement conçu pour optimiser l'affichage sur les écrans modernes, incluant même différents modes d'affichage reproduisant l'aspect des écrans CRT.
L’entreprise annonce que sa console Analogue 3D sera vendue à 249,99 dollars. Pour compléter l'expérience, 8bitdo proposera une version modernisée de la manette N64, vendue séparément à 39,99 dollars. Ce contrôleur repensé abandonne le troisième grip caractéristique de l'original et intègre un stick analogique à effet Hall, tout en restant compatible avec la Switch, Android et PC. Les puristes pourront toujours utiliser leurs manettes N64 d'origine.
Les précommandes débuteront le 21 octobre à 17h (heure française) sur le site d'Analogue. Cette console arrive à un moment particulièrement dynamique du marché, alors que Sony s'apprête à lancer la PS5 Pro et que Nintendo prépare sa prochaine génération de console.

Pour les collectionneurs et amateurs de la N64, l'Analogue 3D pourrait bien être la solution ultime pour profiter des jeux originaux sur les écrans modernes, sans compromis sur la qualité ou la fidélité. Vous pourrez d’ailleurs directement brancher les cartouches originales, et profiter des jeux en 4K grâce à l’upscaler de la console. De quoi découvrir ou redécouvrir certains titres qui ont marqué toute une génération.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 93 fois
A été remercié : 42 fois

Message par sonicbot »

Yes je m'étais inscrit à la newsletter il y a environ 2 ans de cela pour être tenu au courant, et là j'hésite à sauter le pas car entre le prix d'achat + les frais de douane ça va piquer.

Sinon on ne sait pas si elle sera compatible 64DD (j'en doute un peu), mais aussi avec les Everdrive/SummerCart64. :2483772753:

Pour la manette 8bitdo c'est dommage qu'ils n'aient pas voulu se rapprocher du design des manettes 64 d'origine, mais sinon la console semble intéressante d'autant plus qu'il y a encore certains jeux N64 comme Top Gear Rally qui sont encore mal émulés en 2024. :4281024385:

P.S. : il faudra également regarder pour la manette 8bitdo si elle sera compatible avec les memory cards, le rumble pack, le transfert pack et le micro (par exemple)
Dernière modification par sonicbot le sam. 19 oct. 2024 09:56, modifié 1 fois.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

On alors selon ce site , il sera possible d'utiliser tous les accessoires qui se branchement sur les manettes (y compris le bio capteur pour Tetris 64), mais à l'époque de l'interview il n'était pas sûr que la manette de 8bitdo propose un port. Le 64DD ne sera également pas supporté par la console, ce qui est une petite déception (la NY mini prenait en charge le FDS).
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 19 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Dadou24 »

sonicbot a écrit : ven. 18 oct. 2024 18:24 Yes je m'étais inscrit à la newsletter il y a environ 2 ans de cela pour être tenu au courant, et là j'hésite à sauter le pas car entre le prix d'achat + les frais de douane ça va piquer.

Sinon on ne sait pas si elle sera compatible 64DD (j'en doute un peu), mais aussi avec les Everdrive/SummerCart64. :2483772753:

Pour la manette 8bitdo c'est dommage qu'ils n'aient pas voulu se rapprocher du design des manettes 64 d'origine, mais sinon la console semble intéressante d'autant plus qu'il y a encore certains jeux N64 comme Top Gear Rally qui sont encore mal émulés en 2024. :4281024385:

P.S. : il faudra également regarder pour la manette 8bitdo si elle sera compatible avec les memory cards, le grumble pack, le transfert pack et le micro (par exemple)
Hello, comme toute console. Analogue tu as un emplacement pour une carte mémoire, donc je pense l'everdrive sera du superflus et peut être une prise en charge des quelques titre 64DD pris en charge par ce biais.

Je reste cependant sur la réserve, il y a quand même eu un rater avec la Duo donc à voir.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Thanks pour ces précisions. Pour l'Analogue Duo, il y a eu quoi comme souci avec ?
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

sonicbot a écrit : sam. 19 oct. 2024 09:56 Thanks pour ces précisions. Pour l'Analogue Duo, il y a eu quoi comme souci avec ?
Il y en a plusieurs, une des premières et la non prises en charge de OpenFPGA, comme sur la pocket qui permet d'installer des core et donc de jouer à d'autres consoles.(Il y a un jailbreak qui est sorti il y a quelques mois mais je ne sais pas si les possibilités sont aussi étendu que les autres modèles de chez analogue).

Il y a un soucis avec le clapet hucard ne laisse pas passé les everdrive justement street fighter passé juste.
Le placement de certains port comme la manette d'origine sont mal placé etc
Le lecteur CD est un mange disque et n'est pas pratique.

En gros par rapport a la Mega Sg et la Super Nt elle est moins bien foutu.

Le gros soucis avec toute les analogue pour moi et aussi la non prise en charge du DAC et l'impossibilité de jouer sur CRT.
Garfield56
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 76 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Garfield56 »

D’accord avec toi pour une console qui fait tourner des jeux vingtage ils auraient pus mettre une sortie CRT ou créer une version compatible
Sans oublier l’impossibilité de commander dans un dépôt en Europe (marre de me faire voler par les clowns de la douane)
Quand toutes les solutions logiques ne fonctionnent pas, c’est une solution illogique qui se présente...
Recherche toujours une coque supérieure Atari 1040ste :691427193:
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

Garfield56 a écrit : sam. 19 oct. 2024 13:14 D’accord avec toi pour une console qui fait tourner des jeux vingtage ils auraient pus mettre une sortie CRT ou créer une version compatible
Sans oublier l’impossibilité de commander dans un dépôt en Europe (marre de me faire voler par les clowns de la douane)
Le pire c'est qu'il y a bien un DAC qui n'est toujours pas compatible....
Et clairement oui ils ne vendent pas en Europe tu te retrouves a payé des frais au douane et au transporteur qui applique des frais supplémentaires de mémoire ils utilisent FedEx.

Dans tous les cas ils sont toujours hors stock et donc ne se remette pas en question.
Apart pour la Duo justement ils ont du mal a la vendre.
trinphil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par trinphil »

Surtout que la première analogue prenait en charge les crt avec une sortie péritel et yuv pour la Hd...
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

trinphil a écrit : sam. 19 oct. 2024 14:59 Surtout que la première analogue prenait en charge les crt avec une sortie péritel et yuv pour la Hd...
C'est la NT mini ?
En plus quand je vois que c'est un DAC qui converti le signal numérique je me dis que cela doit être bof bof.
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 127 fois
A été remercié : 124 fois

Message par Brakvader »

Je crois bien qu'il y a un DAC pour la méga sg. De mémoire
etsuna1
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par etsuna1 »

Dadou24 a écrit : sam. 19 oct. 2024 15:01
trinphil a écrit : sam. 19 oct. 2024 14:59 Surtout que la première analogue prenait en charge les crt avec une sortie péritel et yuv pour la Hd...
C'est la NT mini ?
En plus quand je vois que c'est un DAC qui converti le signal numérique je me dis que cela doit être bof bof.
Non, c'est l'analogue CMVS, un slot MVS en forme de neogeo ou tu avais la possibilité de choisir l,essence du bois selon ton budget. Il etait possible d' ajouter un stick arcade dans le meme bois et de brancher un cable dans le slot selon ta config (crt ou tvhd).et tu passais a travers la douane encore a l'epoque... le gros plus jouer sur un ecran d'origine...et une finition de l'objet beaucoup plus sympa grace au materiaux employés
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

etsuna1 a écrit : sam. 19 oct. 2024 16:31
Dadou24 a écrit : sam. 19 oct. 2024 15:01
C'est la NT mini ?

Non, c'est l'analogue CMVS, un slot MVS en forme de neogeo ou tu avais la possibilité de choisir l,essence du bois selon ton budget. Il etait possible d' ajouter un stick arcade dans le meme bois et de brancher un cable dans le slot selon ta config (crt ou tvhd).et tu passais a travers la douane encore a l'epoque... le gros plus jouer sur un ecran d'origine...et une finition de l'objet beaucoup plus sympa grace au materiaux employés

Oui c'est un slot luxe en bois j'en ai entendu parler dans les début de Analogue mais je n'en ai jamais vu.

Tu en as un ? C'était chère non ?
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Petite question (pou savoir si je vais sauter le pas en tapant dans mon livret A ou pas pour prendre l'analogue 3D) : est-ce qu'il existe un moyen qui permet de jouer à la Nintendo 64 sur les écrans modernes ?
:1739408859:

J'avais revenu ma Nintendo 64 avec mod RGB il y a plus de 10 ans de cela car même avec un upscaler RGB cela piquait beaucoup plus les yeux sur les écrans modernes qu'avec la Megadrive ou la Sega Saturn par exemple. :icon_sad:

P.S. : la FAQ de l'Analogue 3 est en ligne et se trouve ici. On y apprends notamment que le 64DD n'est pas compatible, que la manette 8Bitdo inclura la fonction rumble pack mais pas la memory card car cette dernière sera prise en charge directement par la console, et que pour les "accessoires tiers modernes" (Everdrive ? Summercart64 ? Action Replay ?) Analogue invite à se retourner vers leurs fabricants pour en assurer la compatibilité avec l'Analogue 3D car ils n'assurent pas le support. :???:
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

sonicbot a écrit : dim. 20 oct. 2024 18:00 Petite question (pou savoir si je vais sauter le pas en tapant dans mon livret A ou pas pour prendre l'analogue 3D) : est-ce qu'il existe un moyen qui permet de jouer à la Nintendo 64 sur les écrans modernes ?
:1739408859:

J'avais revenu ma Nintendo 64 avec mod RGB il y a plus de 10 ans de cela car même avec un upscaler RGB cela piquait beaucoup plus les yeux sur les écrans modernes qu'avec la Megadrive ou la Sega Saturn par exemple. :icon_sad:

P.S. : la FAQ de l'Analogue 3 est en ligne et se trouve ici. On y apprends notamment que le 64DD n'est pas compatible, que la manette 8Bitdo inclura la fonction rumble pack mais pas la memory card car cette dernière sera prise en charge directement par la console, et que pour les "accessoires tiers modernes" (Everdrive ? Summercart64 ? Action Replay ?) Analogue invite à se retourner vers leurs fabricants pour en assurer la compatibilité avec l'Analogue 3D car ils n'assurent pas le support. :???:
J'ai deja joué en 1080p avec un rétroscaler sans mod RGB sa passe.
Il existe des mod HDMi et des adaptateurs HDMI donc oui mais pas en 4K.

Alors pronostic futur fiasco ou bon dans le futur ?
Guiguile
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 222 fois
A été remercié : 75 fois
It’s my birthday

Message par Guiguile »

Oui cette n64 revisitée fait envie car sur le hardware d origine font bien avouer que le rendu est moche surtout apres avoir vu de l' emulation pc. La console délivre une image minable d'origine.

Sur les vidéo de modinfrance il y a un kit hdmi. C'est bluffant aussi mais il est pas facilement disponible, est onéreux et pas à a la portée de tous pour le monter...
Entre le kit, le paiement de l' installation et les frais de port tu dois pas être loin de cette analogue.

J y vois vraiment un bon investissement.
Jeux en cours:
- [Ps3] AC Black Flag [DS] MIAMI CRISIS- [Wii] Zelda twilight princess- [PS1] Dino Crisis 2 / Oddworld - [3DS] RE Last révélation / Kirby triple deluxe- [DC] RE Code Veronica - [PS4] FINAL FANTASY 7 REMAKE.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Dadou24 a écrit : dim. 20 oct. 2024 18:09 Alors pronostic futur fiasco ou bon dans le futur ?
=> Si je l’achète j'espère qu'elle sera bien alors :lol:

Guiguile a écrit : dim. 20 oct. 2024 18:13 Sur les vidéo de modinfrance il y a un kit hdmi. C'est bluffant aussi mais il est pas facilement disponible, est onéreux et pas à a la portée de tous pour le monter...
Entre le kit, le paiement de l' installation et les frais de port tu dois pas être loin de cette analogue.
=> Thanks pour ta réponse, je pense que je vais me laisser tenter. C'est vrai que j'ai testé sur le site ModInFrance entre le 64HD [Gamebox Systems] avec installation + l'Ultra PIF à installer sois-même pour le dézonage j'en ai déjà pour 268,25€ sans le coût d'envoi de la console.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Bon bah j'ai craqué les amis (277€ avec les frais de ports sans les frais de douane).

La console arrivera au premier trimestre 2025 (si c'est comme la manette que je n'ai pas commandée, elle sera envoyée le 19 mars 2025).

Je vous tiendrais au courant ! :2873054939:

ÉDIT : savez vous combien de frais de douane je vais devoir payer ?
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

sonicbot a écrit : lun. 21 oct. 2024 18:12 Bon bah j'ai craqué les amis (277€ avec les frais de ports sans les frais de douane).

La console arrivera au premier trimestre 2025 (si c'est comme la manette que je n'ai pas commandée, elle sera envoyée le 19 mars 2025).

Je vous tiendrais au courant ! :2873054939:

ÉDIT : savez vous combien de frais de douane je vais devoir payer ?
Hello, compte 20 pour cent de TVA déjà car elle n'est pas incluse fdp compris donc 55.40 et FedEx ce sucre aussi au passage après je ne sais pas si d'autres frais ce rajoute.

20e de mémoire si ça pas augmenté pour FedEx
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Dadou24 a écrit : lun. 21 oct. 2024 19:25
Hello, compte 20 pour cent de TVA déjà car elle n'est pas incluse fdp compris donc 55.40 et FedEx ce sucre aussi au passage après je ne sais pas si d'autres frais ce rajoute.

20e de mémoire si ça pas augmenté pour FedEx
=> Thanks pour ta réponse, mais il n'y a pas une histoire du style 20% de TVA + 20% de frais de douane car plus de 150€ ?
Je dois avouer que ça me fait assez peur après avoir été traumatisé par des imports Famicom. :???:
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3271 fois
A été remercié : 496 fois

Message par Solo »

On a cet exemple dernièrement :

viewtopic.php?p=402869&hilit=douane#p402869
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats ... x-larrivee

Si tu suis ce liens il y a des précisions j'ai pas l'impression pour les consoles de jeux, d'ailleurs pas de frais pour les consoles depuis le Japon....

Donc la TVA et le frais transporteur c'est ce dernier le plus aléatoire, surtout si la livraison est en 2025.
D'après certains forum j'ai vu dans 70e pour une livraison d'analogue pocket en europe.
sonicbot
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par sonicbot »

Thanks pour ta réponse. Sur le site des douanes ce n'est pas clair car il y a 10 000 manières possible, et il me semble qu'il y a des frais supplémentaires pour les achats en imports de plus de 150€. :???:
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Dadou24 »

sonicbot a écrit : mer. 23 oct. 2024 11:48 Thanks pour ta réponse. Sur le site des douanes ce n'est pas clair car il y a 10 000 manières possible, et il me semble qu'il y a des frais supplémentaires pour les achats en imports de plus de 150€. :???:
Tu as bien raison et les frais FedEx ont l'air eux aussi un peu aléatoire.
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL
A remercié : 89 fois
A été remercié : 139 fois

Message par DarthRyuu »

attention aux frais de douane fedex, principalement une fois le colis livré ils disent avoir avancé des frais et demandent parfois 50% de la valeur d'un colis, "frais dossier arnaque" inclus :evil:

j'ai eu ça 2 fois pour 2 colis à 120/130€ du japon, ils me demandaient de payer 63€ pour l'un et 65€ pour l'autre c'est de l'arnaque et c'est illégale, ils n'ont pas le droit d'avancer des frais sans notre accord du coup ils l'ont eu dans le c** je n'ai rien payé et après 2/3 lettres de relance ils ont arrêté de demander

j'ai déjà payé des frais de douane biensur mais ceux qu'ils te le demandent avant de récupérer le colis ce qui est normal et c'est genre 15/20% de taxe :)
Image
Répondre

Revenir à « News »