Dreamcast - Crash dans certains jeux sur CD-R

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

djidane535
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par djidane535 »

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange sur ma Dreamcast.
Sur certains jeux gravés, la console plante et revient sur le menu principal de la console (ou reste bloquée sur un chargement infini) lorsque j’effectue des actions bien précises.

Par exemple, sur Virtua Tennis, la console retourne sur le menu principal de la console lorsque je lance un certain mini-jeu dans le mode carrière.

Sur Soulcalibur, j’ai un chargement infini lorsqu’un combat impliquant un certain personnage se déclenche quelque soit le mode de jeu.

J’ai gravé 3-5x ces 2 jeux en changeant de marque de CD-R, de programme de gravure, et même d’ISO. Je rencontre exactement le même souci sur toutes les copies pour ces 2 jeux, sauf pour Soulcalibur où changer d’ISO provoque le même bug, mais sur un autre personnage.

Il s’agit d’une Dreamcast japonaise qui fonctionne parfaitement sur les 2-3 jeux originaux que j’ai, et j’ai pu terminer plusieurs jeux gravés sur CD-R.

J’ai fait changer l’alimentation pour ne plus devoir utiliser un adaptateur, mais les problèmes étaient présents avant et après le changement.

J’hésite à me prendre un GD-emu en désespoir de cause, mais je tente ma chance ici au cas où car je préférerais conserver mon lecteur physique si c’est possible :).

Merci d’avance pour votre aide :).
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 209 fois
A été remercié : 266 fois

Message par darius »

pense que le passage de GDI a CDI ampute le logiciel , y'a un gros élagage pour passer de 1,1G a 700M :) normal que tu retrouve pas tout !

je pense que le probléme devrait etre réglé pour certains jeux avec un GDEMU si tu le nourris avec des GDI
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
djidane535
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par djidane535 »

C’est pas faux. Ceci dit, je trouve ça étonnant car je n’ai pas trouvé de témoignage similaire sur Soulcalibur par exemple (et ça me semblerait bizarre que personne avec un Soulcalibur sur CD-R ne parle de ce problème, on ne peut même pas faire le mode arcade). C’est pour ça que je penchais plutôt vers un souci de ma console plutôt qu’un problème inhérent au fait d’utiliser des CD-R.

Le prix des GD-Emu a bien baissé j’ai l’impression, c’est peut-être le bon moment pour faire la transition.
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »