Problème jeux ps1 gravés qui ne passe pas

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Kev
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kev »

:3477152822: salut la communauté alors voilà je vous expose mon souci j'ai récemment acheté une play 1 scph 9002 pal pucé avec un jeu la play tourne nickel, mais quand je grave des jeux à partir de mon ordinateur portable logiciel de gravure utilisé IMG burn (pour mes jeux téléchargés en .bin et .cue) CD verbatim AZO 43326 CD-R, 700MB, 52 x sv, 80 min (crystal) , j'ai tout testé les vitesses de gravure x 1 x 2 x 4 x 10 x 12 x 16 x 24 x 48 et vitesse max, mais rien n'y fait aucun des jeux que je grave ne fonctionne sur la play, ordinateur utilisé HP pavillon G6, graveur DVD HP DVD RAM uj8b1, j'ai ensuite testé de graver un film sur CD et un album audio tout sort impeccable, donc aucun problème de gravure avec le graveur d'où pourrait venir mon problème ? Je sèche complètement
Kev

Message par Kev »

J'ai aussi oublié de préciser dans tout cela, la play lit bien les jeux gravés mais ne lis aucun jeu officiel est-ce normal ?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 209 fois
A été remercié : 266 fois

Message par darius »

personnellement , je n'ai jamais reussi a graver des jeux PS1 avec W10 , pourtant certains y arrivent ...
j'ai donc un PC en XP pour faire les gravure
j'ai l'impression que les systémes recents corrigent ce qui leur semble des "erreurs" , rendant le CD illisible par les PS1
a moins que tu ai touché au reglages d'IMGBURN ?

j'ai aussi eu des mauvais resultats avec les petits graveurs de PC portable sans savoir pourquoi

la vitesse que tu régle n'est pas la realité , regarde plutot en cours de gravure a quelle vitesse réelle ton graveur travaille :)
X12 ou X16 est parfait pour les CD recents

il semble que ton vendeur ait touché au reglage du bloc optique fatigué pour lui faire accepter les gravés ...
mais je ne peux pas etre categorique sur ce point
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
badbad
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

Message par badbad »

Effectivement j'ai déjà eu ce genre de problème, ca sent la lentille calibré bien trop haut, parfois permet la lecture des backup sur CD-R mais souvent empêche la lecture des originaux.
all people have a little hacker inside them :twisted:
Kev

Message par Kev »

Merci du retour, Je ne suis pas sur Windows 10 mais sous Windows 7, et pour te répondre Darius quand je parle que j'ai tout essayé les gravures en x 1 x 2 x 4 x 10 x 12 x 16 x 24.... Le graveur suis quasiment à chaque fois mon choix c'est-à-dire qu'en vitesse réelle quand je regarde le journal quand je suis choisi en x 10 il gravement x 10. 1 , x 10.2 quand j'ai grave en 12 il grave en 12.1 12.2 ,et je n'ai rien déréglé dans le logiciel IMGburn je l'ai installé et laissé tel quel, la lentille calibrée bien trop haut ? C'est à dire? Je peux régler moi même la hauteur de la lentille ?
Kev

Message par Kev »

Bon résultat des courses vous aviez raison les mecs c'est bien le bloc optique la lentille qui est fatiguée j'ai inversé avec une note PS1 que j'avais et qui avait le même modèle de lecteur optique, du coup les jeux que je grave passe bien sur la play maintenant sauf que le bloc optique que j'ai remplacé celui-ci il y a la tête qui maintient le CD qui n'est plus fixé sur le bloc optique je l'enlève facilement à la main peut-on uniquement remplacer cette partie du bloc optique sans pour autant racheter un bloc optique complet ?? 😕
Kev

Message par Kev »

Car le disque ne tourne pas correctement il oscille et fait planter les jeux
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 209 fois
A été remercié : 266 fois

Message par darius »

oui oui : tu place 2 couteaux sous ce spindle jusqu'a l'axe puis tu pivote te 2 couteaux sur eux méme pour soulever le spindle
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »