Dreamcast problème de son

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Katharsiae
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Dreamcast problème de son

Message par Katharsiae »

Bonsoir,

je me permet de poster ici mon problème pour avoir votre avis ou au moins un diagnostic sur le soucis de son que je rencontre avec ma dreamcast acheté d'occasion il y 2 semaine sur LBC.

Donc j'ai une Dreamcast PAL avec carte mère VA01 qui lance les jeux officiels et gravés sans soucis. Console d'origine sans aucune modif dedans (PSU, GDMU ou autre).
Quand je l'allume j'ai le son du logo dreamcast ainsi que les FX de mouvement des icones.
Quand je lance un CD audio, aucun problème, le son sort.
Quand je lance un jeu (gravé ou officiel) je n'ai que quelques FX ou digit qui sortent (genre "capcom" de street fighter III 2nd impact).

Au début j'ai pensé que ça venait de mon cable AV envoyé par le vendeur. J'ai donc acheté un cable RGB officiel ainsi qu'un autre sur amazon qui permet de sortir le son sur 2 RCA en plus de la peritel. Même résultat.
De base je suis branché en entre scart sur un GBS-C puis sorti VGA sur un CRT 17 pouce. Mais je n'ai jamais rencontré de soucis sur cette même config avec une PS2 ou une gamecube.

J'ai donc tenté de brancher la Dreamcast sur mes deux TV LCD, une bravia et une LG et même diag. Pas de son sur les jeux oO

Du coup je ne comprend pas comment elle peux me sortir du son en lisant un CD audio et pas des jeux.
Selon vous d'où viendrais le problème? Du fameux composant I301 (ou un truc dans le genre?).

Je comptais la moddé avec une PSU+GDMU mais je suppose que ça ne changerais rien à moins que le problème de son peux venir d'une alim d'origine un peu faiblarde qui n'enverrais plus assez de jeu au processeur sonore en plus du GPU?

Merci de m'éclairer pour les pros. Sinon j'en racheterais une autre tant pis.
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »