Ma mésaventure avec une carte cadeau Xbox achetée en France

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

rodi
A remercié : 113 fois
A été remercié : 3900 fois

Message par rodi »

Bonjour à tous,

Les cartes cadeaux Xbox sont des petits cartons vert avec à l'arrière un code composé de chiffres et de lettres qu'il faut échanger sur le site Xbox.com ou directement dans le menu de la console Xbox.

Elles permettent de rajouter de l'argent pour l'achat de jeux sans fournir ses coordonnées bancaires dans la console.

Il faut savoir que ces cartes cadeaux (gift cards) sont régionaux : si on achète une carte cadeau Xbox africaine, on obtiendra de l'argent uniquement utilisable dans la boutique de jeux africaine Xbox.

J'ai acheté récemment une carte cadeau Xbox dans un magasin Carrefour en Alsace : le code de cette carte cadeau était valide mais quand j'appuie sur le bouton confirmer le rajout du montant de la carte dans mon solde Microsoft, là j'ai un message un problème est survenue et c'est totalement impossible de rajouter le montant en euros de cette carte sur mon compte Microsoft.

Je vais retaper le code via mon PC portable sur le site xbox.com et j'ai un message qui me dit que le code n'est pas utilisable pour la région française.

Je regarde au dos du carton et en effet il est marqué que le code est fourni par Mircrosoft Irlande.

Je rallume la console Xbox One slim et je change la région de la console sur Irlande : effectivement quand la console est sur région Irlande, il m'est possible de confirmer le rajout du montant dans mon compte microsoft et ce code est enfin définitivement utilisé.

Par contre le montant ainsi rajouté est inutilisable pour l'achat de jeux dans la boutique anglaise Xbox car j'ai rajouté un montant en euros et non en livre sterling et les jeux sont vendus en livre sterling dans la boutique Xbox anglaise, et je ne peux pas utiliser ce montant en euros dans le store français à cause du problème de régionalisation dont je parlais plus haut.

Au final, j'ai donc payé pour rajouté de l'argent dans mon compte Microsoft que je ne peux absolument pas utiliser pour acheter un jeu Xbox.

Je vais sur ce site du support Xbox https://support.xbox.com/fr-FR/contact-us et je demande à avoir une conversation web avec un conseiller SAV Xbox : j'ai rapidement pu discuter avec un conseiller SAV Xbox qui a réussi (je ne sais pas comment) à utiliser le montant de ma carte cadeau pour faire un achat du jeu Elden Ring Xbox.

Je sais qu'il a fallu fournir une adresse postale en Irlande comme adresse de facturation pour que cela soit possible.

Tout s'est donc bien fini mais je voulais vous faire partager mon expérience qui aurait pu arriver n'importe qui du forum Darius qui possède une console Xbox.
GrinderFurax
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par GrinderFurax »

Bon à savoir, pour le principe.
Dans ton cas je serais retourné voir Carrefour, parce qu'après tout, je doute qu'ils aient le droit de vendre des cartes limitées au shop irlandais, en Alsace...
Le monde connecté nous simplifie la vie hein ! :D
rodi
A remercié : 113 fois
A été remercié : 3900 fois

Message par rodi »

Bon à savoir, pour le principe.
Dans ton cas je serais retourné voir Carrefour, parce qu'après tout, je doute qu'ils aient le droit de vendre des cartes limitées au shop irlandais, en Alsace...
Le monde connecté nous simplifie la vie hein ! :D
Cela aurait été trop compliqué d'expliquer ce problème de région à une caissière et pour réclamer quoi vu que j'ai réussi à transformer le code en argent sur un compte Xbox : à la limite on peut toujours signaler poliment ce problème au magasin
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3185 fois
A été remercié : 467 fois

Message par Solo »

GrinderFurax a écrit :Dans ton cas je serais retourné voir Carrefour...
Pas certain qu'ils acceptent, c'est (j'imagine) comme pour les CD/DVD... une fois ouvert... c'est mort !

Merci de l'info rodi :4281024385:, je pensais justement offrir ce genre de carte mais pour Nintendo. Je ferais attention ! :4000402942:
Garfield56
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Message par Garfield56 »

Merci pour l’info ça aidera certainement les membres du Forum 👍
Perso depuis la mise en place de ce système toutes consoles confondues je n’ai jamais mais alors jamais utilisé ces cartes ou achats en ligne comme ça pas de problèmes !
je n’ai même jamais utilisé les carte cadeau dans les jeux Nintendo pour dire….
Pas de jeux en boîte tempis ils ce les gardent !
Quand toutes les solutions logiques ne fonctionnent pas, c’est une solution illogique qui se présente...
Recherche toujours une coque supérieure Atari 1040ste :691427193:
Répondre

Revenir à « XBOX ONE »