[PC-FX] Cdr

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Répondre
Gravedigger
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

[PC-FX] Cdr

Message par Gravedigger »

Bonjour les gens,
je lance le dossiers Cdr et pc-fx.

Alors bon, c'est peut être un gros "pas de bol" mais j'ai une pc-fx qui n'aime pas les cdr...
En effet, j'ai passé des jours et des jours à régler les potentiomètres, à changer 2x de lentilles, etc, pour en arriver au constat suivant :
les CDR ne sont pas les meilleurs amis de ma Pc-Fx.

Dans les faits, les jeux fonctionnent mais les vidéos skip, saccadent, sautent dans tout les sens mais, avec le seul jeu original que j'ai, je n'ai aucun soucis.

(Je fait juste une aparté ici pour que vous compatissiez pour moi car le seul original que j'ai et que j'ai dût faire tourner en BOUCLE pendant des heures pour vérifier les réglages c'est "Sotsugyou II Neo Generation", et j'ai la musique d'intro en tête qui tourne et qui tourne et qui tourne et...)

J'ai pourtant utiliser des Verbatims de bonne qualités ( https://www.amazon.com.be/dp/B004S6SIZG ... tails&th=1) en essayant plusieurs vitesse : 10x, 16X, 24X, AWS. avec Imgburn.

J'ai également trouvé sur le net un gars qui mentionnais que certain iso était de mauvaise qualité et pouvais provoquer ces problèmes pré cité.
J'ai alors essayé de graver d'autre iso provenant d'autres sources (proper, new dump) et toujours le même résultat.

Finalement, j'ai fait un ultime test avec un CDR philips de 800mo qui trainais chez moi et ôôôô miracle, ça à marché top nikel !!!

Conclusion et interrogation :

1) Apparemment les soucis viendrais du type de cdr que je grave, le problème c'est que je ne retrouve plus des philips comme ceux que j'ai, et je n'ai pas poussé les test au max (ça c'est passé hier soir,) donc si ça trouve, ça fonctionne avec des raté de temps en temps?!?
La question est quel cdr prendre et qui soit encore disponible ??? (sur amazon du coup)

2) L'autre possibilité c'est que j'ai peut être enchainé des lentilles usée (avec aliexpress on ne sait jamais) et retrouver une lentille neuve Hop-e1 de nos jours c'est compliqué, surtout à bon prix!
Par contre j'ai cru comprendre que cette lentille était la même que sur certaine Saturn ????? (si on pouvais me le confirmer...)

3) Le problème général viendrais peut être de la necessité d'un recap complet ???
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 171 fois
A été remercié : 219 fois

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

tes CDR sont le bon choix mais peut etre sont ils deffectueux ?
grave en 1 pour PS1 ou pour saturn et teste

eventuellement , si tu n'envisage pas de les imprimer , je t'envois gratuitement un EVEREST et si ca marche je peux te fournir :D j'ai 3 pack de 32 dispo (spindle 25 rempli a ras bord) 10€ piece
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Gravedigger

[PC-FX] Cdr

Merci beaucoup pour ta proposition Darius mais n'oublie pas que je suis de Belgique !
Mes verbatims passent nikel sur Saturn ET playstation et même mega cd. (j'ai test Castlevania ultimate hier)
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

j'oublie toujours :)

et s'ils passent bien sur d'autres consoles on ne peut les incriminer !
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
riugohan
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[PC-FX] Cdr

Message par riugohan »

Salut :)

Peux-tu me donner un lien où tu commandes la lentille ? La mienne est hs :(

Merci !
Gravedigger

[PC-FX] Cdr

darius a écrit : ven. 29 mars 2024 10:39 j'oublie toujours :)

et s'ils passent bien sur d'autres consoles on ne peut les incriminer !

C'est ce que j'en ai déduit... Clairement, c'est cette PC-fx qui est chiante... En attendant, elle est bien sensible à la marque du cdr.

Pour tes cdr Everest (que je connais pas d'ailleurs...) , je suis quand même chaud de tester. Je peux te refiler les frais mondial relay si ça te vas?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

bha , a ce moment la , je peux directement te faire un echantillonnage des CDR facilement trouvable ?
sony , memorex , tdk , imation , black mediarange , super azo si j'ai , je peux regarder ce que j'ai

everest c'est des RIMAGE pour impression thermique , matos pro pas distribué au detail
Image
Lampiono69
A remercié : 13 fois
A été remercié : 1 fois

[PC-FX] Cdr

Message par Lampiono69 »

Salut j'ai le même problème. Aucun problème, après réglage, avec mon seul jeu original Team Innocent (intro plus sympa que ton jeu je pense, musique comprise, quand tu le laisses en boucle 😀). Mais soucis avec les jeux gravés. Ces CD-R je les avais gravés il y a 15 ans au moins. Des Memorex qui ont mal vieilli (je vois comme des tâches sur les surfaces gravées). Les vidéos sautent souvent et parfois j'ai des erreurs Read disc.
Gravedigger

[PC-FX] Cdr

darius a écrit : ven. 29 mars 2024 11:15 bha , a ce moment la , je peux directement te faire un echantillonnage des CDR facilement trouvable ?
sony , memorex , tdk , imation , black mediarange , super azo si j'ai , je peux regarder ce que j'ai

everest c'est des RIMAGE pour impression thermique , matos pro pas distribué au detail
Ce serait royal :2453453089:
Tormento
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 25 fois
A été remercié : 13 fois

[PC-FX] Cdr

Message par Tormento »

Pas testé chez moi, mais j'ai 2 amis qui ont une PC-FX, et aucun souci avec les gravés (des verbatim classiques)
Gravedigger

[PC-FX] Cdr

Lampiono69 a écrit : ven. 29 mars 2024 11:19 Salut j'ai le même problème. Aucun problème, après réglage, avec mon seul jeu original Team Innocent (intro plus sympa que ton jeu je pense, musique comprise, quand tu le laisses en boucle 😀). Mais soucis avec les jeux gravés. Ces CD-R je les avais gravés il y a 15 ans au moins. Des Memorex qui ont mal vieilli (je vois comme des tâches sur les surfaces gravées). Les vidéos sautent souvent et parfois j'ai des erreurs Read disc.
Si ça ce trouve c'est nos lentille qui sont usée ou bien la console qui demande un récap complet... je ne saurais dire :(
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

Tormento a écrit : ven. 29 mars 2024 11:27 Pas testé chez moi, mais j'ai 2 amis qui ont une PC-FX, et aucun souci avec les gravés (des verbatim classiques)
essaie de preciser :) classique ca existe pas , c'est AZO ou super AZO ou extra protection
Image
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

Gravedigger a écrit : ven. 29 mars 2024 11:26
darius a écrit : ven. 29 mars 2024 11:15 bha , a ce moment la , je peux directement te faire un echantillonnage des CDR facilement trouvable ?

Ce serait royal :2453453089:
ce que je te propose :
3 CDR everest offert et le reste pour 10€ fdpout
les 8 du haut sont sous cello et sont dans des boites format standard de bonne qualité d'autrefois
tu va les apprecier pour remplacer certaines boites de jeux :D

Image

parmi ceux qui ne sont plus fabriqués il y en a certains que je peux te fournir dans une certaine limite de nombre
mais tu peux aussi les trouver en cherchant bien sur les plateformes comme leboncoin ou vinted

edit : j'ai ajouté un verbatim extra protection gratuit par acquis de conscience on ne sait jamais :lol:
Image
Gravedigger

[PC-FX] Cdr

Parfait ! merci beaucoup
riugohan

[PC-FX] Cdr

Message par riugohan »

Si tu peux me dire pour la lentille stp ^^

Merci !
Gravedigger

[PC-FX] Cdr

riugohan a écrit : ven. 29 mars 2024 12:11 Si tu peux me dire pour la lentille stp ^^

Merci !
Perso c'était sur aliexpress ou ebay :-s
riugohan

[PC-FX] Cdr

Message par riugohan »

Ok mais quelle référence ? Je n’arrive pas à trouver cette info…

Merci
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

Gravedigger a écrit : ven. 29 mars 2024 11:57 Parfait ! merci beaucoup
ils ont bien augmentés leurs prix chez MR ... ca fait 1,25kgrs , ou alors je declare 1kgrs pour 2€ de moins ?

2 , reservé Gravedigger , 18in MR ,

a moins que tu veuille un pack de 30 everest en spindle pour 10€ de plus mais frais de ports identiques ?

chez moi les everest on donnés de tres bon resultat sur PS1 et saturn , je n'ai pas testé sur MCD
Image
Gravedigger

[PC-FX] Cdr

Alors... C'est un grand jour... car j'ai peut être découvert ce que j'appellerai "le mystère du cdr et de la Pc-fx"

Après moult moult test avec différent cdr, j'ai une hypothèse à mettre sur la table.
Il semblerais que (et ça je pourrais le confirmer éventuellement plus tard avec les Cdr de Darius) que la marque de cdr ne joue pas complètement dans la balance. Un autre élément que je qualifierais de "Wtf" change tout : La taille du CDR !

Effectivement , les cd-r de 90min 800mb ne provoque AUCUN bug sur la pc-fx alors que les cd-r de la MEME marque en cd-r 80min 700mb provoquent des bugs de vidéo...

Mon hypothèse c'est que la taille du cd-r jouent sur l'espace de lecture/mouvement de la lentille/chariot de la pc-fx.

C'est quand même un truc de fou.

Ps : Ok pour le spindle à 10€ et ka déclaration à 1kg Dada ;)
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

je n'y crois pas du tout , ca devrait etre l'inverse puisque c'est une console d el'epoque ou les CD ne faisaient que 650M :)
par contre , dans la méme marque , il est tres possible que le traitement de surface soit differends entre les 700 et les 800 sans que ce soit precisé

avec le spindle on est presque a 2kgrs , ca ne passera pas a 1kgrs :D
Image
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

va faire un post sur ton topic et reponds a la question , j'ai peut etre la possibilité de poster c't'aprém' !
darius a écrit : ven. 29 mars 2024 14:40
Gravedigger a écrit : ven. 29 mars 2024 11:57 Parfait ! merci beaucoup
2 , reservé Gravedigger , 18in MR ,
chez moi les everest on donnés de tres bon resultat sur PS1 et saturn , je n'ai pas testé sur MCD
Image
Lampiono69

[PC-FX] Cdr

Message par Lampiono69 »

Hello! Je vais démarrer le gravage de quelques ISOs PC-FX. J’ai reçu un pack de CDR Philips 800Mb. Quelqu’un peut-il me rafraîchir la mémoire sur le setup dans ImgBurn? Merci! 🙏🏻
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[PC-FX] Cdr

Message par darius »

moi je ne touche a aucun réglage , imgburn et le .cue s'occupe de tout
a part la vitesse sur laquelle j'ai une fourchette de reglage
Image
Lampiono69

[PC-FX] Cdr

Message par Lampiono69 »

Échec avec iso récupérée sur ce site, de Chip Chan Kick. Je suis passé par le fichier .CUE chargé dans ImgBurn en 12x avec des CDR Philips 800.
N’hésitez pas à me poster un screenshot de votre ImgBurn côté setup. Je recommencerai ce soir. Trop occupé aujourd’hui. Merci à+
Lampiono69

[PC-FX] Cdr

Message par Lampiono69 »

Salut! J’ai refait un test sur ma PC-FX avec un 2e CD-R gravé en 8x. Le jeu se lance parfaitement avec les vidéos sans saccade. A noter quelques réglages de potentiomètre, très léger, qui ont amélioré la lecture du 1er cd gravé en 12x, mais pas de manière aussi concluante que sur le 2d en 8x. Pour rappel cette lentille n'a jamais été changée. D'ailleurs je ne connais pas la référence de cette lentille.
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »