Bon, on va continuer à discuter ici, de nos petits problèmes de riche, si tu le veux bien
Déjà, si tu as réussi à trouver la clé de la satisfaction avec ta collection Saturn et PSX, c'est un très bon point. Ça veut dire que tu es capable de faire de même avec d'autres projets. Je pense que le pire c'est de n'avoir jamais connu ce sentiment d'accomplissement. As-tu des photos de ces deux collections ?
Il faudrait aussi que tu entretiennes les feux de ces collections, car tu risques de te lasser et de les détester au point de les revendres et de les racheter dans quelques temps. Je pense qu'il y a pleins de moyen d'entretenir la flamme :
- Topic dédier dans les forums
- Jouer aux jeux, en se forçant de trouver un moment pour le faire et en partageant son expérience
- Se faire des compilations de test et astuces dans des cahiers porte-vue
- Netoyer son matos et le checker régulièrement
- Le mettre en valeur dans différents endroit
- Ne jamais croire que sa collection est fini et toujours trouver un petit truc pour la compléter de temps en temps (poster, book, figurine, OST, présentoir)
- Se fixer un budget maximum, une ligne rouge
- Mais surtout PARTAGER SA PASSION car c'est frustrant d'être le seul à se comprendre
Tu as acheté 10 jeux PS4 par mois !!?
As-tu eu le temps d'y jouer ?
Est-ce que c'est juste le kiff "d'acheter" qui t'as poussé à le faire ?
Si cela ne met pas ta vie financière en danger, bha fais toi plaisir et continues si cela te procure du plaisir. Il y a des types comme moi qui brûlent de l'argent dans le tabac et qui mettent leur vie organique en danger et ça c'est bien plus grave.
Après si tu en es à un point à vouloir en parler à ton doc' c'est que c'est autre chose. Le sens de ta vie peut être. Mais dis toi toujours qu'une passion c'est une richesse et que tu as de la chance d'être passionné. Et tu peux assouvir ta passion sans forcément dépenser des milles et des cents. Il est bon aussi de rêver d'avoir du désir pour n'importe quoi, c'est ça qui nous fais vivre. Le jour où tu pourras tout avoir tu seras le plus malheureux du monde. J'ai connu un mec (mon ancien beau-pere) qui était rentier et pleins aux as. Le mec buvais du champagne tout les jours et il déprimait énormément de ne plus rêver de chose matériel.
De toute façon, nos collections, on fait ça pour combler un manque ou réparer des frustrations de l'enfance. Peut-être as-tu souffert de n'avoir que deux jeux par an quand tu étais gosse ?
Allez je te laisse répondre Guiguille et si d'autres membre souhaites intervenir ils seront les bienvenus