Dernier message de la page précédente :
j'en avais tres tres peu , m'etant toujours plus interressé a son harware qu'a sa gamothequeSega Saturn SD Loader
Modérateur : Administrateur DL
- darius
- Administrateur du site

- A remercié : 405 fois
- A été remercié : 529 fois
Sega Saturn SD Loader

MES VENTES (allez fouiller
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous
- xhul
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 53 fois
Sega Saturn SD Loader
Bon, j'ai du nouveau.
J'ai testé la version 0.1 du software (CD) et contre toute attente, j'ai réussi à lire|écrire dans la RAM des saves.
Petit bémol par contre, la 1ère tentative de lecture|écriture échoue systématiquement (SD card init error), mais toutes les suivantes fonctionnent.
Le tour n'est donc pas complètement joué, car j'ignore encore pourquoi la 0.1 marche et pas la 0.381, ainsi que le patch PSK.
Je vais donc avoir encore pas mal de testing à faire...
J'ai testé la version 0.1 du software (CD) et contre toute attente, j'ai réussi à lire|écrire dans la RAM des saves.
Petit bémol par contre, la 1ère tentative de lecture|écriture échoue systématiquement (SD card init error), mais toutes les suivantes fonctionnent.
Le tour n'est donc pas complètement joué, car j'ignore encore pourquoi la 0.1 marche et pas la 0.381, ainsi que le patch PSK.
Je vais donc avoir encore pas mal de testing à faire...
- xhul
Sega Saturn SD Loader
En collaboration avec le vendeur, on a fait quelques découvertes qui vont de + en + dans la direction de ma théorie initiale, l'incompatibilité hardware.
Car après quelques échanges de photos, et autres recherches web, on s'est aperçu qu'il semble exister des sous-révisions de cartes mères.
En tout cas, pour l'instant, on a déjà réussi à repérer 3 variantes de VA9-PAL.
Au menu, condos pas à la même place, fil additionnel sur certaines, etc.
La bonne nouvelle, c'est que le software pourait en théorie être adapté pour couvrir toutes les sous-révisions, car avec un peu de sorcellerie, j'ai réussi à faire fonctionner la 0.381 sur une machine incompatible, donc c'est possible.
Promis, j'arrete de vous saouler avec mes investigations =]
Pour les curieux anglophones, ça continue sur le topic officiel par contre :
https://segaxtreme.net/threads/sdloader ... ves.25275/
Je reviendrai filer des nouvelles de temps en temps.
Car après quelques échanges de photos, et autres recherches web, on s'est aperçu qu'il semble exister des sous-révisions de cartes mères.
En tout cas, pour l'instant, on a déjà réussi à repérer 3 variantes de VA9-PAL.
Au menu, condos pas à la même place, fil additionnel sur certaines, etc.
La bonne nouvelle, c'est que le software pourait en théorie être adapté pour couvrir toutes les sous-révisions, car avec un peu de sorcellerie, j'ai réussi à faire fonctionner la 0.381 sur une machine incompatible, donc c'est possible.
Promis, j'arrete de vous saouler avec mes investigations =]
Pour les curieux anglophones, ça continue sur le topic officiel par contre :
https://segaxtreme.net/threads/sdloader ... ves.25275/
Je reviendrai filer des nouvelles de temps en temps.
- xhul
Sega Saturn SD Loader
Cool, paske jvais ptet avoir encore besoin de tes services =P
En gros, parmi nos contributeurs, on a 4 VA5, toutes des AD65.
- Les 2 miennes, concernées.
- Celle de Flynn, concernée aussi.
- Et la tienne, epargnée.
Si c'est comme pour les VA9s, il y a de grandes chances que ta CM et|ou ta carte controller soit différente.
Du coup, une photo recto verso des 2 cartes aiderait grandement à identifier la source hardware du problème.
Bon par contre si tu veux pas ouvrir le bestiau c'est 100% compréhensible, personne t'en voudra hein =]
- xhul
Sega Saturn SD Loader
2 bonnes nouvelles :
La première, c'est qu'avec tous mes tests et les conclusions qui vont avec, le dev du software est motivé pour résoudre le souci.
J'en ai un peu chié à tester les 40 différentes versions par contre =[
Et encore, heureusement que j'ai réussi à toutes les injecter sur le même CD, merci Atlas.
La seconde, c'est qu'en attendant, ou bien si le problème n'est jamais résolu, j'ai trouvé une méthode potable pour faire fonctionner n'importe quelle version sur les machines incompatibles.
On est pas beaucoup concernés mais bon, je partage l'astuce quand même :
- Graver l'ISO de la 0.127d, ou le mettre sur un ODE.
- Prendre le fichier "sdloader.bin" présent dans l'archive de n'importe quelle version, le renommer en "boot.bin", puis le mettre sur la micro SD du module SDLoader.
- Booter le CD de la 0.127d (swap ou PSK ou puce) ou la lancer depuis l'ODE.
- Au menu principal, appuyer sur A.
- "SD card init error" s'affiche, c'est normal et inévitable.
- Appuyer sur START pour retourner au menu principal.
- Au menu principal, appuyer sur A une nouvelle fois.
- "BOOT.BIN" s'affiche.
- Appuyer sur START.
- Le menu principal de la version choisie s'affiche, et voilou !
Je vous tiens au jus si le dev réussi à nous pondre une version compatible avec toutes les machines, la bise =]
La première, c'est qu'avec tous mes tests et les conclusions qui vont avec, le dev du software est motivé pour résoudre le souci.
J'en ai un peu chié à tester les 40 différentes versions par contre =[
Et encore, heureusement que j'ai réussi à toutes les injecter sur le même CD, merci Atlas.
La seconde, c'est qu'en attendant, ou bien si le problème n'est jamais résolu, j'ai trouvé une méthode potable pour faire fonctionner n'importe quelle version sur les machines incompatibles.
On est pas beaucoup concernés mais bon, je partage l'astuce quand même :
- Graver l'ISO de la 0.127d, ou le mettre sur un ODE.
- Prendre le fichier "sdloader.bin" présent dans l'archive de n'importe quelle version, le renommer en "boot.bin", puis le mettre sur la micro SD du module SDLoader.
- Booter le CD de la 0.127d (swap ou PSK ou puce) ou la lancer depuis l'ODE.
- Au menu principal, appuyer sur A.
- "SD card init error" s'affiche, c'est normal et inévitable.
- Appuyer sur START pour retourner au menu principal.
- Au menu principal, appuyer sur A une nouvelle fois.
- "BOOT.BIN" s'affiche.
- Appuyer sur START.
- Le menu principal de la version choisie s'affiche, et voilou !
Je vous tiens au jus si le dev réussi à nous pondre une version compatible avec toutes les machines, la bise =]