Je débute dans le rétro gaming des consoles de salon et j'ai choisi la Saturn comme première console, pour faire des économies j'ai choisi une Saturn japonaise que j'ai gagné aux enchères sur ebay (pour 120 d'euros avec 3 jeux), la console est complète, mais quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas la brancher chez moi, en France métropolitaine avec la prise US/Japon. Je n'avais pas réfléchi du tout à ça quand je me la suis procuré et je me retrouve bien bloqué aujourd'hui avec aucun moyen de la tester.
Après plusieurs heures de recherche et étant assez anxieux suite à l'erreur que j'ai fait, j'ai trouvé votre forum un peu au hasard et, bien que j'ai utilisé l'outil de recherche, je ne sais pas si j'ai réussi à trouver toutes les réponses à mes questions (j'en ai plusieurs).
J'aimerais savoir, donc, avec quel type d'adaptateur est-ce que je pourrais brancher la console et si je peux le brancher sur une multiprise avec un PC qui pompe pas mal et un Dock Switch déjà branchés en permanence.
Quel type de splitter HDMI me procurer afin de faire l'échange entre la Switch et la Saturn sur ma carte de capture elgato (je n'ai pas encore de téléviseur à tube cathodique).
Il y a sûrement plein d'autres paramètres que je n'ai pas pris en compte, je suis un néophyte Saturn qui veut juste jouer à tous ces jeux qui me font envie depuis mon enfance.
J'imagine que ce type de post doit être récurrent et que vous allez peut-être vouloir le supprimer mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais avec l'outil de recherche.
Merci beaucoup, bon week-end et bonne soirée à vous.