Dernier message de la page précédente :
Kof 95 non optimisé il fonctionne aussi, tu as les fichiers rom dans la racine de la cartouche.Saturn - la cartouche SAROO
Modérateur : Administrateur DL
- Guiguile
- Donateurs 2026

- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 85 fois
Saturn - la cartouche SAROO
Salut, J'ai vu hier la saroo tourner sur un salon geek jeux video.
Ça semble vraiment bien fonctionner mais avec un menu très austère qui nous ramene avant les Dslinker
.
Par contre a vous lire tous, cela semble encore très expérimental. N'est ce pas?
Est ce que le principe de flash est sans danger sur les cpu,gpu de la saturn?
Ça semble vraiment bien fonctionner mais avec un menu très austère qui nous ramene avant les Dslinker
Par contre a vous lire tous, cela semble encore très expérimental. N'est ce pas?
Jeux en cours: [Wii] Zelda twilight princess- [PS1] Dino Crisis 2 - [DC] RE Code Veronica - [PS4] FINAL FANTASY 7 REMAKE. [XBox Og] Ninja Gaiden. 
- xhul
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 53 fois
Dans l'absolu, la machine ne voit que des 1 et des 0 qui transitent par le port cartouche.Guiguile a écrit : lun. 8 avr. 2024 09:06Est ce que le principe de flash est sans danger sur les cpu,gpu de la saturn?
Et même lorsque les délais de communication ne sont pas respectés, les données sont purement et simplement corrompues, sans aucun effet nefaste sur le hardware lui même.
#######
Désolé pour le retard, il m'a fallu + de temps que prévu pour réaliser que le volet de navigation de l'Explorateur peut vérouiller certains dossiers, empechant Cmd de fonctionner correctement.Nico_Kamui a écrit : lun. 1 avr. 2024 20:09Ps: @xhul j'ai testé ton bat il plante et me fait des doublons mais c'est une super initiative.
J'ai donc dû ajouter quelques securités supplémentaires dans la mise à jour, que je recommande vivement.
#######
Inclus dans la version 2 :
- Le fichier peut désormais être mis n'importe où sur la carte, du moment qu'il n'est pas dans "ISO" ou ses sous-dossiers (le script vérifie de toute façon).
- Ajout d'un avertissement recommandant de fermer toutes les instances de l'Explorateur avant de commencer l'opération.
- Détecte désormais si des dossiers|fichiers sont vérouillés.
- Les dossiers|fichiers avec attribut H|S ne sont désormais plus source d'erreurs.
- Le script est bien + cohérent, l'execution + rapide, et les messages d'erreur + explicites.
Bon jeux à tous !
- Pièces jointes
-
- Sort Saroo ISO.zip
- (1.11 Kio) Téléchargé 33 fois
- Brakvader
- Donateurs 2026

- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 143 fois
Le menu est bien foutu et simple, tu appuie une fois sur le premier choix du menu puis tu choisis ton jeu, le défilement a été accéléré, et tu peux passer les pages avec les "L et R".Guiguile a écrit : lun. 8 avr. 2024 09:06 Salut, J'ai vu hier la saroo tourner sur un salon geek jeux video.
Ça semble vraiment bien fonctionner mais avec un menu très austère qui nous ramene avant les Dslinker.
Et non ça n'est plus expérimental, ça fonctionne très bien, les chargements sont très rapide. Il reste juste quelques jeux récalcitrants, comme VF1 que je n'est pas réussi à booter, mais le 2 passe très bien.
- Brakvader
- Donateurs 2026

Pour info, si ça peut intéresser les gens, je vais proposer des cartes SD déjà remplie (256Go).
- Kev1
- Référent Technique

- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 68 fois
Merci pour l'info, je complète le sujet :Brakvader a écrit : dim. 7 avr. 2024 16:08 Kof 95 non optimisé il fonctionne aussi, tu as les fichiers rom dans la racine de la cartouche.
Pour KOF95, le menu qui fige était également du au "mono-bin", en "multi-bin" il se lance mais réclame sa cartouche.
Les fichiers pour KOF95 et Ultraman ne sont pas inclus dans le firmware 0.4, je les ai donc récupéré dans la release 0.3.
Seul la version Japonaise fonctionne, pas l'européenne, j'ai lu sur le github que pour le moment cette dernière pose problème au dev.
- Brakvader
- Donateurs 2026

Yes, j'ai testé la version Jap en effet, pas essayé la version euro.Kev1 a écrit : lun. 8 avr. 2024 21:08Merci pour l'info, je complète le sujet :Brakvader a écrit : dim. 7 avr. 2024 16:08 Kof 95 non optimisé il fonctionne aussi, tu as les fichiers rom dans la racine de la cartouche.
Pour KOF95, le menu qui fige était également du au "mono-bin", en "multi-bin" il se lance mais réclame sa cartouche.
Les fichiers pour KOF95 et Ultraman ne sont pas inclus dans le firmware 0.4, je les ai donc récupéré dans la release 0.3.
Seul la version Japonaise fonctionne, pas l'européenne, j'ai lu sur le github que pour le moment cette dernière pose problème au dev.
- sonicbot
- Donateurs 2026

- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 60 fois
Hello, je viens aux news, est-ce que la Saroo permets maintenant l'export des sauvegardes internes sur la carte SD, et est-ce qu'il est possible d'ajouter des codes Action Replay ?
- xhul
Possible que ce soit ajouté à l'avenir, mais je n'ai rien lu de concret sur ça pour le moment.sonicbot a écrit : dim. 14 avr. 2024 17:54 Hello, je viens aux news, est-ce que la Saroo permets maintenant l'export des sauvegardes internes sur la carte SD, et est-ce qu'il est possible d'ajouter des codes Action Replay ?
Pour les saves, le SDLoader fera le taf par contre, c'est pas bien cher et c'est franchement génial.
Il y aura par contre quelques limitations si c'est utilisé en combinaison avec le Saroo.
En effet, le SDLoader ne permet de sauvegarder|restaurer que les saves présentes dans la mémoire physique.
C'est un détail important, car ça veut dire uniquement les jeux lancés en mode mémoire réelle (bouton Z), et non ceux lancés en mode mémoire virtuelle (bouton A).
Autrement dit, le combo Saroo+SDLoader permet de sauvegarder|restaurer les saves de tout sauf :
- Les jeux qui utilisent des saves trop grosses pour la mémoire interne (mem virtuelle requise pour simuler une cartouche).
- Les jeux nécessitant de la RAM additionnelle (ne fonctionnent pas en mode mem réelle si j'ai bien compris).
- sonicbot
- Donateurs 2026

Hello, thanks pour vos retours. Je vais retourner donc retourner sur une Saturn pucée, et garderais un œil sur le développement du Saroo qui semble prometteur et qui permettras de garder le lecteur CD de la console. 
- xhul
Pareil ici.sonicbot a écrit : mar. 16 avr. 2024 09:17 Hello, thanks pour vos retours. Je vais retourner donc retourner sur une Saturn pucée, et garderais un œil sur le développement du Saroo qui semble prometteur et qui permettras de garder le lecteur CD de la console.![]()
En vrai, j'économise pour le RetroTINK-5X Pro, c'est prioritaire.
Mais je sais déjà quel sera mon prochain investissement Saturn =]
- sonicbot
- Donateurs 2026

=> Hâte que tu reçoives ton RetroTINK-5X Pro pour que tu nous fasses un retour dessus.xhul a écrit : mar. 16 avr. 2024 19:39 Pareil ici.
En vrai, j'économise pour le RetroTINK-5X Pro, c'est prioritaire.
Mais je sais déjà quel sera mon prochain investissement Saturn =]

-
Sakurakun
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'ai réussi à faire tourner Sakura Wars sur mon Saroo, en fait c'est tout con mais il digère pas trop les majuscules dans les extensions apparemment, suffit de renommer le .BIN et .CUE en .bin et .cue et faire pareil dans le .cue et c'est dans la poche. Il faut éviter les sous-répertoires aussi. Voilà des bisous.
- Tsar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
La version normale ou traduite en anglais ?Sakurakun a écrit : mer. 17 avr. 2024 17:25 J'ai réussi à faire tourner Sakura Wars sur mon Saroo, en fait c'est tout con mais il digère pas trop les majuscules dans les extensions apparemment, suffit de renommer le .BIN et .CUE en .bin et .cue et faire pareil dans le .cue et c'est dans la poche. Il faut éviter les sous-répertoires aussi. Voilà des bisous.
- Brakvader
- Donateurs 2026

Intéressant, je vais regarder ça.Sakurakun a écrit : mer. 17 avr. 2024 17:25 J'ai réussi à faire tourner Sakura Wars sur mon Saroo, en fait c'est tout con mais il digère pas trop les majuscules dans les extensions apparemment, suffit de renommer le .BIN et .CUE en .bin et .cue et faire pareil dans le .cue et c'est dans la poche. Il faut éviter les sous-répertoires aussi. Voilà des bisous.
- Nico_Kamui
- A été remercié : 2 fois
Si c'est la version traduite ça m'intéresse aussiTsar a écrit : mer. 17 avr. 2024 19:27La version normale ou traduite en anglais ?Sakurakun a écrit : mer. 17 avr. 2024 17:25 J'ai réussi à faire tourner Sakura Wars sur mon Saroo, en fait c'est tout con mais il digère pas trop les majuscules dans les extensions apparemment, suffit de renommer le .BIN et .CUE en .bin et .cue et faire pareil dans le .cue et c'est dans la poche. Il faut éviter les sous-répertoires aussi. Voilà des bisous.
Merci @Xhul pour la maj
J'ai tester l'astuce sur sakura wars ça marche.
- xhul
Malheureusement, Cmd utilise soit "!", soit "%", pour les variables d'environement.Nico_Kamui a écrit : jeu. 18 avr. 2024 12:29Merci @Xhul pour la majj'ai testé il aime pas les ! dans les noms si c'est possible d'avoir une correction la dessus.
Je vais voir si c'est possible de contourner ça sans trop impacter les performances.
Laisse-moi deviner, c'est le jeu "Bug!" qui t'a fait repérer le souci ?
Si c'est le cas, c'est ironique à souhait =]
- Tsar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Bonne nouvelle pour Daytona USA qui bootait pas les 2 autres circuits, il suffit d'ajouter ces lignes dans saroo.cfg :
# DAYTONA USA (U)
[MK-81200 V1.000]
sector_delay=500
Merci à cette vidéo :
# DAYTONA USA (U)
[MK-81200 V1.000]
sector_delay=500
Merci à cette vidéo :
- Nico_Kamui
oui c'est bug lol et pareil pour les fichiers à l'intérieur du répertoire.xhul a écrit : jeu. 18 avr. 2024 23:20Malheureusement, Cmd utilise soit "!", soit "%", pour les variables d'environement.Nico_Kamui a écrit : jeu. 18 avr. 2024 12:29Merci @Xhul pour la majj'ai testé il aime pas les ! dans les noms si c'est possible d'avoir une correction la dessus.
Je vais voir si c'est possible de contourner ça sans trop impacter les performances.
Laisse-moi deviner, c'est le jeu "Bug!" qui t'a fait repérer le souci ?
Si c'est le cas, c'est ironique à souhait =]
- xhul
Ca roule.Nico_Kamui a écrit : ven. 19 avr. 2024 14:56oui c'est bug lol et pareil pour les fichiers à l'intérieur du répertoire.
Ce sera corrigé sur la V3, j'ai trouvé la cause et la solution.
Merci à toi pour le report =]
- Nico_Kamui
De rien, si ça peut faire avancer le saroo et la commu pas de soucisxhul a écrit : ven. 19 avr. 2024 17:14Ca roule.Nico_Kamui a écrit : ven. 19 avr. 2024 14:56oui c'est bug lol et pareil pour les fichiers à l'intérieur du répertoire.
Ce sera corrigé sur la V3, j'ai trouvé la cause et la solution.
Merci à toi pour le report =]
- xhul
La version 3 est dispo en pièce jointe =]
N'hésitez pas à me faire des retours, ou si vous souhaitez une version française.
Changements :
- Les dossiers|fichiers comportant le caractère '!' dans leurs noms ne sont désormais plus sources d'erreurs.
- Des messages d'erreur personalisés sont désormais affichés lors de tous les échecs de modifications de la table d'allocation, scenarios improbables inclus.
N'hésitez pas à me faire des retours, ou si vous souhaitez une version française.
Changements :
- Les dossiers|fichiers comportant le caractère '!' dans leurs noms ne sont désormais plus sources d'erreurs.
- Des messages d'erreur personalisés sont désormais affichés lors de tous les échecs de modifications de la table d'allocation, scenarios improbables inclus.
- Pièces jointes
-
- Sort Saroo ISO.zip
- (1.4 Kio) Téléchargé 35 fois
- Nico_Kamui
Nickel je test des que possiblexhul a écrit : sam. 20 avr. 2024 19:16 La version 3 est dispo en pièce jointe =]
Changements :
Merci
- Pkerga
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut à tous
Je vais recevoir une cartouche Saroo d'ici 2 ou 3 jours. Je prépare ma carte SD (merci xhul pour le .bat permettant de mettre tout ça dans le bon ordre !) et je bosse le dossier...
Où peut on récupérer les fichiers ssfirm.bin & mcuapp.bin.permettant la mise à jour vers MCU: 240316, SS: 240316, FPGA: 05 ? Sur le Githib, je ne trouve pas ces fichiers...
Merci !
Je vais recevoir une cartouche Saroo d'ici 2 ou 3 jours. Je prépare ma carte SD (merci xhul pour le .bat permettant de mettre tout ça dans le bon ordre !) et je bosse le dossier...
Où peut on récupérer les fichiers ssfirm.bin & mcuapp.bin.permettant la mise à jour vers MCU: 240316, SS: 240316, FPGA: 05 ? Sur le Githib, je ne trouve pas ces fichiers...
Merci !