Saturn - la cartouche SAROO

Modérateur : Administrateur DL

Garfield56
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 144 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Garfield56 »

Dernier message de la page précédente :

Si un achat groupé de pcb Saroo peut éventuellement être fait je suis intéressé :4281024385:
Je n’ai jamais réussi à acheter quoi que ce soit sur Ali…
Quand toutes les solutions logiques ne fonctionnent pas, c’est une solution illogique qui se présente...
Recherche toujours une coque supérieure Atari 1040ste :691427193:
moizfr
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par moizfr »

Salut,

Quelqu’un a des news de où on peut se le procurer ?
moizfr
Mon blog
xhul
A remercié : 42 fois
A été remercié : 53 fois

Message par xhul »

moizfr a écrit : sam. 20 janv. 2024 20:18 Salut,

Quelqu’un a des news de où on peut se le procurer ?
Salut =]
Il y en a toujours plein en vente sur aliexpress.
Par contre, pas mal de versions différentes, c'est donc pas évident de s'y retrouver.
Ca va jusqu'à 1.36 actuellement, semble-t-il.
En tout cas, faut au moins s'assurer que ya bien la mention "menu anglais" dans le titre de l'offre.

#######

Sinon, ya un nouveau firmware de sorti ya 2 jours, la liste des changements est intéressante :
https://github-com.translate.goog/tpuni ... r_pto=wapp
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 80 fois
A été remercié : 30 fois

Message par kanukanu »

Lorsqu'on recherche une Saroo sur Ali, le store de KK DIY figure parmi les premières occurrences.

Image

Méfiance tout de même, Cyo déconseillait ce vendeur suite au problème de briquage d'il y a quelques mois (voir page précédente). Les nouvelles versions ne posent peut-être pas de soucis mais c'est à garder en tête.

AliExpress est quand même un bel enfer tiède lorsqu'il s'agit de la confiance.
Je recherche par exemple un multi-péritel en ce moment, qui offre 10 entrées, les garanties de sureté, une bonne qualité des signaux et au moins 2 sorties RGB. Je tombe sur plein d'offre absolument identiques (images et description) sauf qu'elles émanent de vendeurs différents, et que les revues-utilisateurs encensent ou descendent suivant la page. Le benchmark prend des plombes...
Tsar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tsar »

kanukanu a écrit : sam. 13 janv. 2024 14:05 Merci Tsar pour ces infos.
Tu me confirmes que les sauvegardes ne sont pas encore supportées ?

Au passage, je regardais mon bookmark AliExpress (1er post de ce fil) et le magasin semble avoir fermé entre temps. Comme l'offre AliExpress est une jungle et que je n'ai pas forcément envie de me retrouver avec un vieux PCB ou une Saroo de contrefaçon, je suis preneur de recommandations où l'acheter.
Coucou, effectivement le shop a disparu et j'ai reçu un message d'Aliexpress dans ce sens.
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les autres propositions mais il semble qu'elles fontionnent bien d'après les avis avec photos vues sur Ali.

Aussi, une nouvelle mise à jour du 19 Janvier 2024 est arrivée :3339318549: : https://www.mediafire.com/file/muamtos9 ... m40ZXHx4S0

EDIT : ça marche toujours bien sauf Dayto et Virtua Fighter, j'ai testé d'autres jeux JAP sur ma Sat JAP et c'est parfait.
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Message par Romish Michalowski »

Hello.

Voulant repartir du côté de la Saturn, je zieute comme vous sur le Saroo.
Afin de choisir ma console (Jap ou bien Jap moddée freebios), je cherche à savoir si la Saroo permet de lire les jeux PAL sur une console Jap. Histoire de tout de même pouvoir me prendre quelques jeux boxés. Je voulais également connaître la taille des cartes SD Max.

Pour ma seconde question, j'ai vu que Tsar avait mis une 512Go, au moins de ce côté là je suis rassuré.

Pour ma première question, je suis en cours de discussion avec "KK DIY Reto Game Shop" et lorsque je lui ai posé la question, il m'a répondu qu'il n'en avait aucune idée !
je lui ai dit que je voulais pouvori joué à Daytonna USA et Vurtua Fighter, il m'a demandé un lien pour DL la rom et testé sur son système.

Je suis dégouté que le shop de confiance retro game paradise ait disparu :-(

En tout cas, si Tsar peut me dire si ça permet de jouer avec les jeux PAL, ça me permettrait de m'orienter sur le choix de ma console.

Merci par avance :-)
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par kanukanu »

Comme le dernier FW supporte désormais les sauvegardes sur la cartouche, j'ai finalement passé commande d'une Saroo... chez KKDIY, vu que je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs de Saroo en 1.36.

Je prend une balle pour l'équipe. :D
Je vous ferai un retour à réception, courant février.

Romish> même s'il existe des patchs, il me semble que jouer à du PAL sur console JP pose quelques problèmes de compatibilité et de crop de l'image.

En tout cas, il est possible de lancer sur console NTSC stock des ISO PAL depuis la Saroo (voir ce comparo avec Formula Karts SE).
A confirmer si la Saroo agit comme un freebios avec les disques physiques, je n'ai pas trouvé l'info non plus mais je testerai (la Saroo est destinée à ma Saturn HST-0021 non modifiée).

Pour la capacité maximale des cartes SD, ce ticket parle également de 512Go mais j'imagine que personne n'a encore testé de 1To. En tous cas, je tourne depuis deux ans avec une carte de 256Go sur mon Satiator et même avec les ajouts réguliers de homebrews/fantrads/protos, il me reste de quoi voir venir.
Dernière modification par kanukanu le jeu. 25 janv. 2024 18:54, modifié 2 fois.
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026

kanukanu a écrit : dim. 21 janv. 2024 12:25Je recherche par exemple un multi-péritel en ce moment
Également pour 5 entrées ! Je suis preneur si tu as des infos :-D (Ma super famicom en luma fait buguer ma multiprise péritel à 5€)
kanukanu a écrit : lun. 22 janv. 2024 16:02Romish> même s'il existe des patchs, il me semble que jouer à du PAL sur console JP pose quelques problèmes de compatibilité et de crop de l'image.
Désolé pour le hors sujet ... Kanuku, tu veux dire que prendre une console Saturn Japonaise pour jouer à Daytonna USA Europe en 60HZ ce n'est pas une bonne idée ?
kanukanu a écrit : dim. 21 janv. 2024 12:25 Lorsqu'on recherche une Saroo sur Ali, le store de KK DIY figure parmi les premières occurrences.
Il n'y a plus qu'eux, j'ai l'impression :-( - confirmé par kanukanu :-(
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 405 fois
A été remercié : 529 fois

Message par darius »

Désolé pour le hors sujet ... Kanuku, tu veux dire que prendre une console Saturn Japonaise pour jouer à Daytonna USA Europe en 60HZ ce n'est pas une bonne idée ?
a verifier mais il me semble que ce jeu a une vraie optimisation 50htz ,
dans ce cas ca ne sert a rien de le faire tourner sur 60 a part créer des bug !

il faut jouer en 60htz sur son equivalent usa
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Merci Darius pour les précisions ! Et si j'ai bien compris, pour tous les jeux non optimisés en 50Hz, je peux les faire tourner sur une console freebios japonaise sans problème ?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 405 fois
A été remercié : 529 fois

Message par darius »

la plupart oui
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
xhul

Message par xhul »

Romish Michalowski a écrit : lun. 22 janv. 2024 14:01Je suis dégouté que le shop de confiance retro game paradise ait disparu :-(
Pour info ce shop existe toujours sur aliexpress, et vend encore des Saroo 1.32F avec menus en anglais.
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par kanukanu »

En effet.
C'est comme s'il avait reppopé entre hier et aujourd'hui, je ne l'ai pas vu lors de mes recherches.
1.32F = mieux que 1.36 ?

Mon colis est déjà expédié donc tant pis pour moi mais tant mieux pour les prochains acheteurs.
xhul

Message par xhul »

kanukanu a écrit : lun. 22 janv. 2024 17:521.32F = mieux que 1.36 ?
Franchement, j'ai l'impression que ce numéro de version est complètement arbitraire.
En réalité, chaque Saroo a 2 (voire 3) versions différentes, pour le FPGA, le MCU, etc.
Et bien evidemment, ces versions sont rarement mentionnées sur les offres.
La seule chose que je sais, c'est que le createur du projet a explicitement déconseillé d'acquerir les Saroo qui intègrent la version 1 et 2 du FPGA, car il faut un programmateur physique pour les upgrader (alors que les versions 3+ permètent la mise à jour depuis la carte SD).
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par kanukanu »

OK, la loterie ! Merci xhul pour ces infos précieuses.

Sur la page de mon achat, un acheteur a posté la semaine dernière que mon modèle de Saroo embarquait une version 5 du FPGA (à minima) donc je devrais m'en sortir.

Image

Enfin, sous réserve que la trad auto ne raconte pas n'importe quoi, comme souvent sur AliExpress.
xhul

Message par xhul »

kanukanu a écrit : lun. 22 janv. 2024 18:54Sur la page de mon achat, un acheteur a posté la semaine dernière que mon modèle de Saroo embarquait une version 5 du FPGA (à minima) donc je devrais m'en sortir.

Image

Enfin, sous réserve que la trad auto ne raconte pas n'importe quoi, comme souvent sur AliExpress.
Oui, le FPGA v5 tourne depuis pas mal de temps déjà.
Je croise les doigts pour toi l'ami, mais je pense que cette offre est safe, malgré la réputation de ce shop (qui au passage n'était pas directement responsable du FPGA brick qui a fait tout un foin).
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Je viens d'avoir ma réponse suite discussion avec un vendeur français pour la Saroo. Donc via le menu de la cartouche, il est possible de lancer un jeu de n'importe quel région.
Kanut98
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 79 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Kanut98 »

Un avertissement aussi pour les cartouches Pseudo Kai qui ne lisent pas certain jeux comme NBA Jam...
:1553225293: Le deuxième meilleur forum du monde après Darius-Saturn :1553225293:
https://saturn-toujours.forumactif.com/
Romish Michalowski
Donateurs 2026
Donateurs 2026

A priori la Saroo ne fait pas fonctionner les KoF non plus (toujours selon le même vendeur)
xhul

Message par xhul »

Romish Michalowski a écrit : jeu. 25 janv. 2024 13:50 Je viens d'avoir ma réponse suite discussion avec un vendeur français pour la Saroo. Donc via le menu de la cartouche, il est possible de lancer un jeu de n'importe quel région.
Tu veux dire dézoner les jeux sur les CDs (et pas sur la SD) ?
Si oui c'est plutôt une bonne nouvelle =]
Kanut98 a écrit : jeu. 25 janv. 2024 14:03 Un avertissement aussi pour les cartouches Pseudo Kai qui ne lisent pas certain jeux comme NBA Jam...
Impossible d'avoir PSK sur un Saroo de toute façon, mais j'avoue que ce serait cool d'embarquer le firmware, ou un code équivalent.
Après oui pour l'instant il faut du coup une cartouche avec PSK en + par contre, enfin, pour ceux qui veulent continuer de lire les gravés (et qui n'ont pas de puce).
Romish Michalowski a écrit : jeu. 25 janv. 2024 14:07 A priori la Saroo ne fait pas fonctionner les KoF non plus (toujours selon le même vendeur)
A priori selon la compatibility list, ya Tsar qu'a réussi à faire tourner KOF95.
https://tinyurl.com/saroocompatibility
Ryusan
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Ryusan »

kanukanu a écrit : dim. 21 janv. 2024 12:25 Je recherche par exemple un multi-péritel en ce moment, qui offre 10 entrées, les garanties de sureté, une bonne qualité des signaux et au moins 2 sorties RGB. Je tombe sur plein d'offre absolument identiques (images et description) sauf qu'elles émanent de vendeurs différents, et que les revues-utilisateurs encensent ou descendent suivant la page. Le benchmark prend des plombes...
Je me suis acheté celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/10050044 ... pt=glo2fra

et aucun soucis, ça fonctionne aux petits oignons avec toutes mes consoles (à savoir toutes les consoles Sega, Nintendo et Sony à péritel).
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par kanukanu »

C'est une bonne nouvelle car c'est celui que j'ai choppé en même temps que la Saroo !

Le multiscart de chez Lotharek (Hydra²) déjà en ma possession est presque parfait mais n'est pas compat avec les signaux S-Video, j'espère avoir plus de chance avec celui-ci.
Tsar

Message par Tsar »

Romish Michalowski a écrit : jeu. 25 janv. 2024 14:07 A priori la Saroo ne fait pas fonctionner les KoF non plus (toujours selon le même vendeur)
KOF 95 marche parfaitement avec la dernière mise à jour, en tout cas celle que j'ai pris de chez Maddrugamers :

https://www.mediafire.com/file/muamtos9 ... 0aCrcgEfYA

Ryusan
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Ryusan »

kanukanu a écrit : ven. 26 janv. 2024 09:00 Le multiscart de chez Lotharek (Hydra²) déjà en ma possession est presque parfait mais n'est pas compat avec les signaux S-Video, j'espère avoir plus de chance avec celui-ci.
Pas sûr que ça fonctionne avec le svideo, c'est bien précisé qu'il faut du signal RGB pour que ça fonctionne. Peut-être avec le YUV sur le côté, j'ai pas essayé par contre.
Tsar

Message par Tsar »

Stop le hors sujet svp les gars, créez donc un post dédié, ça sera plus efficace merci 🙏☺️.
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par kanukanu »

(Entièrement d'accord, même si on parle ici de quelques posts à peine). (Merci en tout cas Ryusan)

Je suis tombé sur cette petite vidéo récap plutôt sympathique.

Ce que je trouve formidable avec la Saroo, c'est que le peu d'info dispo, combiné à la base d'utilisateurs encore restreinte, fait naître plein de rumeurs, de déformations, bref, des légendes urbaines comme dans les cours de recré. Du coup, j'espère que celle qui concerne l'impossibilité d'updater les Saroo KKDIY est fausse ! :D
Répondre

Revenir à « Sega »