Dernier message de la page précédente :
A ce stade tout est testable =]anthodu29 a écrit : jeu. 5 oct. 2023 22:42Je testerai à l'occasion de remplacer les ferrite par des résistances 0 ohm, ça coûte rien de tenter.

Modérateur : Administrateur DL
Dernier message de la page précédente :
A ce stade tout est testable =]anthodu29 a écrit : jeu. 5 oct. 2023 22:42Je testerai à l'occasion de remplacer les ferrite par des résistances 0 ohm, ça coûte rien de tenter.

Cool, hate de pouvoir tester tout ça =]RyleFury a écrit : ven. 6 oct. 2023 00:07 Ajout du tuto pour la VA PAL SD :
viewtopic.php?p=382868#p382868

Je dois louper quelque chose mais je ne comprends pas.
Juste en dessous de la photo il précise qu'il faut faire le mod switch|switchless en premier lieu, et si tu suis les liens fournis, tu arrive sur les tutos d'origine, qui précisent qu'il faut bel et bien couper la piste (qui est de l'autre coté de la CM).mickagame a écrit : ven. 6 oct. 2023 06:38C'est parce que tu considère que c'est au montage switchless de porter cela?

La modification au haut à gauche est une modif Csync qui n'a rien à voir, elle remplace la Cvideo.xhul a écrit : ven. 6 oct. 2023 00:47Cool, hate de pouvoir tester tout ça =]RyleFury a écrit : ven. 6 oct. 2023 00:07 Ajout du tuto pour la VA PAL SD :
viewtopic.php?p=382868#p382868
Par contre, j'ai repéré 2 différences par rapport à ta photo précédente (https://i.postimg.cc/14Mr8B9P/DSCI0543.jpg).
Je te le signale au cas où tu aurais zappé un truc, mais je ne pense vraiment pas :
- J'imagine que la modification en haut à gauche de la CM concernait un autre mod.
- Tu n'avais pas branché le 5V tout à fait au même endroit, j'imagine que c'est car les 2 points étaient soudés.
Oh, et sinon, je pense qu'il y a moyen de faire + court pour le fil vert (au prix d'un fil bleu + long), c'est quoi le mieux ?
C'est exactement ça, tu fais d'abord le mod switch ou Switchless, tu laisses tous les fils de ce mod et tu soudes en plus les points du tuto pour le DFO. Donc par exemple t'auras 2 fils de soudés sur la pin 12 du 16F630 pour le Switchless.xhul a écrit : ven. 6 oct. 2023 07:05Juste en dessous de la photo il précise qu'il faut faire le mod switch|switchless en premier lieu, et si tu suis les liens fournis, tu arrive sur les tutos d'origine, qui précisent qu'il faut bel et bien couper la piste (qui est de l'autre coté de la CM).mickagame a écrit : ven. 6 oct. 2023 06:38C'est parce que tu considère que c'est au montage switchless de porter cela?
Pour chaque révision de CM, le tuto DFO est conçu comme un complément des tutos switch|switchless existants.

Il y est , le C85 à gauche du C111 , comme sur le schéma d'une VA0.5:RyleFury a écrit : ven. 6 oct. 2023 19:59 Yep, ça marche nickel avec cette technique
Sinon, je vois qu'ils ont rajouté un condo de 100nF de découplage entre le 5V et le GND de IC23 sur la VA13 PAL pendant qu'il est absent de la VA9. Il serait intéressant d'en mettre un pour la VA9 pour voir si ça peut régler le souci de la synchro, car il n'est pas là par hasard.
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité