Probleme de son Saturn Fenrir Blanche Jap

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 69 fois
A été remercié : 109 fois

Message par titifayls »

Dernier message de la page précédente :

tu as un switch 50/60hz ? tu as un psu ? si non test une autre alimentation, si meme apres ca persiste il faudra penser aux condos
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL
A remercié : 48 fois
A été remercié : 77 fois

Message par DarthRyuu »

ouais la ça deviens bizarre :2269859545:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
pipo_bimbo
A remercié : 10 fois
A été remercié : 0

Message par pipo_bimbo »

Et encore, j'ai oublié de préciser des trucs
Du genre : après Bomberman qui reconnaissait la cartouche mémoire, j'ai lancé Panzer Dragoon Saga, qui a mis du temps à se lancer, mais qui s'est lancé. Une fois la partie démarrée au campement, j'ai voulu enregistrer la partie sur la carte mémoire, que le jeu reconnaissait, mais un message indiquait qu'il était impossible de sauvegarder...

@titifayls
Console 100 % d'origine avant de poser le Fenrir.
J'ai aussi gardé la nappe d'origine, d'ailleurs. Est-ce que vous pensez que ça changera quelque chose de la remplacer par la nappe Fenrir ?
En quoi l'alimentation peut jouer sur ces choses-là ? En quoi des condensateurs HS peuvent faire que des fois ça marches et d'autres fois non ?
N'y connaissant rien en électronique, je ne voulais vraiment rien changer dans la console, mais s'il le faut, il faudra bien que je le fasse...

@DarthRyuu
Le pire, c'est que c'est tellement n'importe quoi que je ne sais pas vraiment quelle méthodologie mettre en place pour diagnostiquer les bugs.
xhul
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message par xhul »

pipo_bimbo a écrit : dim. 21 janv. 2024 09:06 Et encore, j'ai oublié de préciser des trucs
Du genre : après Bomberman qui reconnaissait la cartouche mémoire, j'ai lancé Panzer Dragoon Saga, qui a mis du temps à se lancer, mais qui s'est lancé. Une fois la partie démarrée au campement, j'ai voulu enregistrer la partie sur la carte mémoire, que le jeu reconnaissait, mais un message indiquait qu'il était impossible de sauvegarder...
Ca, c'est typiquement un souci de contact entre la cartouche et le slot, qu'il te faut considérer à part des problèmes de son.
Il y a plusieurs causes possibles, et il est possible d'être victime de plusieurs d'entre elles :
- contacts cartouche oxydés (fréquent)
- contacts cartouche endommagés (pins cassés) (très rare)
- contacts port cartouche oxydés (rare)
- contacts port cartouche endommagés (tiges métalliques déformées ou cassées) (rare)
- mauvais alignement vertical entre la cartouche et le port (très fréquent)

Le souci d'alignement concerne quasiment toutes les consoles, et quasiment toutes les cartouches.
Il existe principalement 3 approches pour y remedier :
- ajustement ponctuel :
A chaque utilisation, on enfonce la cartouche jusqu'au bout, puis on la tire delicatement de 1MM vers le haut ensuite (en s'efforçant de conserver le parrallelisme entre la cartouche et le port).
Méthode la + utilisée, mais aussi la + dangereuse, car sur le long terme, le risque de deformer les tiges du port est elevé.
Son efficacité est egalement très relative, et il est recommandé de tester le fonctionnement de la RAM, ainsi que de voir si les sauvegardes déjà présentes sont listées correctement, avant de sauvegarder quoi que ce soit, au risque de corrompre les données.
- ajustement permanent :
L'idée est de rajouter le millimètre manquant de façon permanente.
Il s'agit donc de modder soit la cartouche, soit le port, afin de pouvoir enfoncer la cartouche jusqu'au bout à chaque utilisation.
Il existe une méthode "cheap", qui consiste à dévisser les 2 visses à la base du port pour qu'elles soient + hautes de 1MM, apparemment ça fonctionne plutôt bien mais n'ayant pas testé personnellement, je ne peux pas garantir si le port devient flottant ou pas.
- cartouche all-in-one qui fait tout :
Ces modèles semblent conçus correctement, en tout cas celle que j'ai achetée fonctionne à chaque fois quand enfoncée jusqu'au bout, là où les officielles et autres action replay nécessitent une correction de l'alignement quasi systématique.
pipo_bimbo
A remercié : 10 fois
A été remercié : 0

Message par pipo_bimbo »

Bon, pour l'instant, la flemme de tester les différents trucs pour faire fonctionner la cartouche.

Je n'ai pas eu trop le temps de jouer, et j'ai surtout testé d'autres jeux.
Bomberman, ok
Ennemy Zero, ok
Donpachi, ça fonctionne, mais sans musique et avec des chargements longs
Bust-a-Move 3/Puzzle Bubble 3 = ok

Difficile d'y comprendre quoi que ce soit, mais je vais continuer à essayer les autres ROMS, d'ici ou d'archives.org.
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »