Probleme de son Saturn Fenrir Blanche Jap

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

lepetitdorian
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lepetitdorian »

Bonjour, j'ai acheté une Saturn Jap + Fenrir + PSU + Alim + Alim + Manette sur Otaku Store ( ebay ) malheureusement, beaucoup de jeux ( comme thunder force 5, outrun, in the hunt , sega rally et j'en passe ) on entend que les bruitages, mais pas les musiques, quelqu'un aurait-il une piste ? J'ai envoyé un message à Otaku Store, pas de réponse pour le moment. Cdlt
lepetitdorian

Firmware bien 1.5.8 donc le dernier en date..
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 159 fois
A été remercié : 188 fois

Message par darius »

salut , je pense que c'est des iso qui ont étés debarrassés de la bande musicale pour prendre moins de place ?
ou peut etre des iso pas tout a fait compatibles avec fenrir

je ne peux pas t'aider plus n'ayant pas cet accessoire !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
lepetitdorian

Merci, j'espère qu'ils me répondront demain car après demain je pars chez mes vieux et j'aimerais résoudre le problème...
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 159 fois
A été remercié : 188 fois

Message par darius »

essaie de prendre les jeux sur d'autres sources
fenrir accepte quelles formes ? .bin + .cue ? , .ccd ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
arclone
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par arclone »

Je pense aussi que ça vient des iso car sinon le problème serait présent sur tous les jeux.
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL
A remercié : 57 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DarthRyuu »

salut

il faut absolument privéligier les jeux en format clone cd, j'ai plus de 200 jeux sur mon fenrir tous en format clone cd et aucun souci :)

essaye ceux du forum y en a beaucoup qui sont deja en format clone cd
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
pipo_bimbo
A remercié : 10 fois

Message par pipo_bimbo »

Bonjour à tous !

Je relance le débat car j'ai le même problème de son avec mon Fenrir duo récemment installé dans une console V1.2 20 pin.

Les quelques problèmes détectés :
1/ Parfois, les premiers écrans (intro de la Saturn, écran Sega, menu Fenrir) sont écrasés et n'occupent que la moitié haute de mon téléviseur.
Comme c'est un téléviseur LCD Sony assez ancien, j'imagine que c'est un bug du téléviseur qui upscale mal le signal, mais je n'avais jamais eu ça tu temps où je jouais avec le lecteur CD (sans Fenrir, donc). La plupart du temps, une fois le jeu lancé, il occupe la totalité de l'écran donc c'est ok, mais je trouve ça un peu étrange malgré tout.

2/ Parfois, une fois la ROM choisie et lancée, l'écran noir qui suit reste assez longtemps (autour de 30 secondes environ) avant l'apparition de l'écran SEGA. Quand ça arrive, il arrive parfois que le jeu mette du temps à se lancer (mais y parvienne finalement), mais il arrive aussi parfois que la console me ramène au menu lecteur de la console. Dans ce cas, je relance l'application, mais il me semble que je ne suis jamais parvenu à lancer le jeu une fois arrivé dans le menu du lecteur de la console.

3/ Pour certains jeux, donc, certaines pistes de musique ne se lancent pas. De mémoire, j'ai eu le cas sur Guardian Heroes, Virtua Racing (plus certain), Sega Rally, Deep Fear (c'est con, vu la qualité de certaines pistes), Panzer Dragoon 1, Steep Slope Sliders. J'ai refait un test cet après midi sur Sega Rally et c'est bizarre, vu que la musique des menus fonctionne, mais pas les musique en jeu ou dans le sound test des options...

Désolé de ne pouvoir être plus précis, ces bugs semblent aléatoires (pas tout le temps ni sur tous les jeux pour les points 1 et 2, pas sur tous les jeux mais à chaque fois pour le point 3).

J'ai donc quelques questions :
Pour le point 1 : je n'ai pas vu passé de remontées de bugs d'affichage comme celui-là sur les différents forums, donc je reste sur mon impression que le problème vient du téléviseur. Vous avez des retours du même type ?

Pour le point 2 : d'où ça pourrait venir, ces problèmes de chargement ? Carte SD trop lente à la lecture ? Elle est pourtant récente, de marque connue (et de prix cohérent) et formatée en FAT32...

Pour les points 2 et 3 : est-ce que ça peut venir des ROMS ? j'ai pourtant suivi vos conseils et téléchargé les ROMS bin+cue issues de archive.org dont les liens trainent sur le forum... Vous avez des liens pour les CCD ? ou des procédures pour transformer les bin+cue en CCD sur Mac ?

Quid de la nappe utilisée : pour l'instant, j'ai laissé celle d'origine. Est-ce que ça peut avoir une influence quelconque ?

Merci pour votre attention et surtout pour vos retours, si vous avez des pistes à étudier !
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

salut

certains jeux sega ages jap peuvent merder sur certains modèles de saturn V2 et y a des jeux saturn avec des intro qui sont pas en écran plein mais sinon ça peut venir de ton lcd, faudrait essayer le même iso en gravé et sur le fenrir pour être sur

sinon pour les iso j'utilise que des .ccd et pas de souci, si tu veut dit moi un jeu qui marche pas et j'upload un de mes iso .ccd et on verra si ça viens de ton iso ou du fenrir

et pour convertir les bin+cue en .ccd j'utilise le logiciel ultraiso :

https://www.mediafire.com/file/7kbpd7f6 ... 5.rar/file

Image
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 70 fois
A été remercié : 111 fois

Message par titifayls »

pipo_bimbo a écrit : dim. 14 janv. 2024 16:27 Bonjour à tous !

Je relance le débat car j'ai le même problème de son avec mon Fenrir duo récemment installé dans une console V1.2 20 pin.

Les quelques problèmes détectés :
1/ Parfois, les premiers écrans (intro de la Saturn, écran Sega, menu Fenrir) sont écrasés et n'occupent que la moitié haute de mon téléviseur.
Comme c'est un téléviseur LCD Sony assez ancien, j'imagine que c'est un bug du téléviseur qui upscale mal le signal, mais je n'avais jamais eu ça tu temps où je jouais avec le lecteur CD (sans Fenrir, donc). La plupart du temps, une fois le jeu lancé, il occupe la totalité de l'écran donc c'est ok, mais je trouve ça un peu étrange malgré tout.

2/ Parfois, une fois la ROM choisie et lancée, l'écran noir qui suit reste assez longtemps (autour de 30 secondes environ) avant l'apparition de l'écran SEGA. Quand ça arrive, il arrive parfois que le jeu mette du temps à se lancer (mais y parvienne finalement), mais il arrive aussi parfois que la console me ramène au menu lecteur de la console. Dans ce cas, je relance l'application, mais il me semble que je ne suis jamais parvenu à lancer le jeu une fois arrivé dans le menu du lecteur de la console.

3/ Pour certains jeux, donc, certaines pistes de musique ne se lancent pas. De mémoire, j'ai eu le cas sur Guardian Heroes, Virtua Racing (plus certain), Sega Rally, Deep Fear (c'est con, vu la qualité de certaines pistes), Panzer Dragoon 1, Steep Slope Sliders. J'ai refait un test cet après midi sur Sega Rally et c'est bizarre, vu que la musique des menus fonctionne, mais pas les musique en jeu ou dans le sound test des options...

Désolé de ne pouvoir être plus précis, ces bugs semblent aléatoires (pas tout le temps ni sur tous les jeux pour les points 1 et 2, pas sur tous les jeux mais à chaque fois pour le point 3).

J'ai donc quelques questions :
Pour le point 1 : je n'ai pas vu passé de remontées de bugs d'affichage comme celui-là sur les différents forums, donc je reste sur mon impression que le problème vient du téléviseur. Vous avez des retours du même type ?

Pour le point 2 : d'où ça pourrait venir, ces problèmes de chargement ? Carte SD trop lente à la lecture ? Elle est pourtant récente, de marque connue (et de prix cohérent) et formatée en FAT32...

Pour les points 2 et 3 : est-ce que ça peut venir des ROMS ? j'ai pourtant suivi vos conseils et téléchargé les ROMS bin+cue issues de archive.org dont les liens trainent sur le forum... Vous avez des liens pour les CCD ? ou des procédures pour transformer les bin+cue en CCD sur Mac ?

Quid de la nappe utilisée : pour l'instant, j'ai laissé celle d'origine. Est-ce que ça peut avoir une influence quelconque ?

Merci pour votre attention et surtout pour vos retours, si vous avez des pistes à étudier !
Salut , as tu mis a jour ton fenrir déjà ? Câble RGB officiel ou non ?
pipo_bimbo

Message par pipo_bimbo »

@DarthRyuu
Merci pour ta réponse.
Pour l'affichage, comme ce n'est pas régulier, j'imagine vraiment que c'est l'upscale du téléviseur qui détecte mal le signal, mais je n'avais pas entendu parler de ce bug. En même temps, il n'est sans doute pas lié à Fenrir du tout... et surtout n'a jamais posé de problème en cours de jeu, ce qui est le principal...

Pour le format de la ROM, il me semblait bien avoir vu que vous recommandiez ultraiso, mais il n'existe pas sur MAC, apparemment. Il faut que je regarde quelles sont les alternatives, du coup. En attendant, je veux bien essayer des .ccd qui n'ont pas ce bug, si tu sais où en trouver. Si tu veux me passer une des tiennes, je veux bien Sega Rally, par exemple.

@titifayls
Merci aussi d'avoir pris le temps.
Oui, j'ai été un peu vite sur ces points : j'ai bien le dernier Fenrir Duo et il est bien à jour avec la dernière version dispo sur le site officiel.
Et oui, tout est d'origine sur ma Saturn, achetée en 1997 et qui n'a jamais eu de problème à part quelques problèmes de lecture sur mes CD-ROM officiels.
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

bah faut se faire un pc windows 10 alors :lol:

c'est une saturn PAL ou JAP? si c'est une pal t'aura les jeux jap/usa 60hz avec barres noirs en haut et en bas et si c'est une jap avec iso pal 50hz t'auras les bords d'image coupés comme que zoomé et faudrait lui faire le switch 50/60hz

voici mon iso .ccd de sega rally usa 60hz qui marche nickel sur mon fenrir duo sur saturn jap avec intro, musiques dans les menus et dans les courses :)

https://www.mediafire.com/file/tnrnu1pw ... 9.rar/file

si ta saturn est une pal essaye l'iso du forum il est déjà en .ccd :

viewtopic.php?t=5634

Image
pipo_bimbo

Message par pipo_bimbo »

Ah super, merci. :3207319737:

Comme j'avais trouvé des liens vers le archive.org, je n'avais même pas pensé à chercher sur ce forum :558843162: :oops:
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

et du coup c'est une saturn PAL ou JAP? :)

Image
pipo_bimbo

Message par pipo_bimbo »

Ah oui, PAL, pardon.
Je vais essayer les iso du forum, du coup.
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

ok la plupart des pal sont déjà en .ccd je pense mais tu nous diras si tout marche bien ;)

Image
pipo_bimbo

Message par pipo_bimbo »

Bon ben, je viens de tester Sega Rally et Steep Slope Sliders et tout fonctionne comme il faut au niveau du son.

J'ai eu un bug de chargement de Steep Slope Sliders, mais en éteignant puis rallumant la console (technique inspirée de The IT Crowd...), tout est rentré dans l'ordre !

Merci de votre aide ! :4281024385:

Bon par contre, c'est reparti pour tout retélécharger :|
pipo_bimbo

Message par pipo_bimbo »

Mince, il faut que je revérifie un truc, mais j'avais des problèmes pour utiliser ma carte mémoire officielle et mon action replay...
Le Fenrir n'avait pas l'air de les reconnaitre. Il faut que je teste le truc. Il faut dire que je n'avais plus de pile de sauvegarde non plus au début et que rien ne se lançait...

Je refais quelques tests et je vous tiens au courant des évolutions.
Dernière modification par pipo_bimbo le mer. 17 janv. 2024 08:46, modifié 1 fois.
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

c'est cool! :)

pour les cartouches rien à voir avec le fenrir, si ça reconnais pas nettoye les contacts des cartouches avec du spray kontakt ou de l'alcool ou une gomme blanche

si pas reconnu cartouche enfoncé à fond relève la d'une petite milimètre et réessaye, des fois c'est capricieux les port cartouches saturn :icon_geek:

Image
pipo_bimbo

Message par pipo_bimbo »

Bon, j'ai parlé un peu vite...

J'ai téléchargé la trentaine de ROMS que je voulais au format .ccd.
Je n'ai testé qu'un jeu, rapidement, ce soir : Panzer Dragoon (le premier).
Résultat, les musiques ne passent pas. En tout cas pas toutes...

Jouer sans les musiques, pour certains jeux, c'est un moindre mal, mais pour d'autres, c'est quand même dommage de perdre en ambiance...

Et par contre, je n'ai pas tester tes recommandations pour les cartouches...
Kanut98
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 51 fois
A été remercié : 59 fois

Message par Kanut98 »

Oui comme Panzer Dragon 1, sans sa bande son légendaire, il perdrait 30% d'intérêt. Ce jeu tu peux y rejouer rien que pour l'ost.
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL

Message par DarthRyuu »

pipo_bimbo a écrit : mer. 17 janv. 2024 23:22 Bon, j'ai parlé un peu vite...

J'ai téléchargé la trentaine de ROMS que je voulais au format .ccd.
Je n'ai testé qu'un jeu, rapidement, ce soir : Panzer Dragoon (le premier).
Résultat, les musiques ne passent pas. En tout cas pas toutes...

Jouer sans les musiques, pour certains jeux, c'est un moindre mal, mais pour d'autres, c'est quand même dommage de perdre en ambiance...

Et par contre, je n'ai pas tester tes recommandations pour les cartouches...
c'est l'iso PAL du forum?

essaye d'autres pour voir, j'ai très peu de jeu PAL sur mon fenrir alors celui la je ne peut pas confirmer s'il fait pareil pour moi et même si je l'essaye il va bugger à cause du 50hz sur ma console JAP :)

Image
Kanut98
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 51 fois
A été remercié : 59 fois

Message par Kanut98 »

Ou alors t'achetes l'ost et tu la passes pendant le jeu 😆

Blague à part ici, Lepeti, t'es au bon endroit pour résoudre ton problème. Bonne journée
pipo_bimbo

Message par pipo_bimbo »

Bon, en fait, c'est n'importe quoi...

Hier soir, je décide rapidement de faire quelques tests.

Power on -> Menu Fenrir -> je choisis Bomberman (PAL, ccd, issu du forum).
En cours de chargement je me dis que j'ai oublié de tester la cartouche mémoire officielle.
Je la positionne comme il faut pendant le chargement.
Et là, miracle : Bomberman me demande si je veux utiliser la mémoire interne ou la cartouche.
Va pour la cartouche !
Le jeu se lance... sans musique dans les menus, alors que l'ancienne version PAL de chez archive.org fonctionnait !
Je commence la partie solo, et bug sonore, comme sur certains vieux CD gravé, comme si la première note de la musique passait en boucle sans arrêt...
Je sors du jeu par ABC+start vers le menu Saturn.
Je tente de lancer d'autres jeux (Mortal Kombat II, Lost Vikings II, tous les deux PAL issus du forum)... Problèmes de chargement long, écrans à moitié figé quelques secondes puis retour au menu... pas top !
J'enlève la cartouche, j'éteins la console, je redémarre... Etant têtu, je relance le même Bomberman PAL... et ça marche nickel !
J'ai voulu tester Donpachi JAP... qui a mis un peu de temps à se charger, mais qui est quand même passé.
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 70 fois
A été remercié : 111 fois

Message par titifayls »

tu as un switch 50/60hz ? tu as un psu ? si non test une autre alimentation, si meme apres ca persiste il faudra penser aux condos
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »