Voila je suis empêtré dans un petit souci de partitionnement avec mon C sous Windows 10.

J'ai une partition de 100 go qui sature sur le C de ma tour principale. Or j'ai 100go et quelque de non alloués sur le disque. Je voulais donc étendre la partition C.
"Impossible de le repartitionner quel que soit l'outil (Windows, easeUS, Aomei...) car c'est la partition principale blablabla..."
J'ai donc transféré le DD sur un pc portable via un boitier externe pour faire la manip comme disque secondaire. Jusque la nickel, ca me met bien que le disque a été repartitionné et que le C fait maintenant 200 Go.
Or, une fois remis dans ma tour, le disque affiche toujours 100go seulement dans l'explorer (ainsi que sur Crystaldisk).
Pourtant, lorsque je lance Aomei ou Easeus sur la tour pour check les partitions, ca me confirme bien que le C a maintenant 200 Go.
Il y aurait-il un moyen ""d'actualiser"" explorer? J'imagine que vu que la manip a pas été faite par la tour mais par un autre PC Windows n'est pas "conscient" du changement (enfin je présume que c'est ça)
Sinon, des idées sur la source du problème?
Merci!

EDIT: Bon ben finalement j'ai été dans le gestionnaire de partition Windows, j'ai cliqué sur "actualiser" et pouf, blue screen + blue screen en boucle au démarrage... bientôt la réinstallation totale je pense. Y'avait moins de pb sous 7 quand même!