J'ai récupéré une Saturn V2 dans un lot, la console était considéré comme HS, je m'étais dit que c'était surement la lentille en cause.
Résultat, j'ai un doute, la console démarre bien électriquement pas de soucis, au démarrage j'ai le message "vérification format disque" quelques secondes puis rien, j'ai ce message qu'un disque soit inséré ou non.
L'ouverture du capot n'est pas détecté par la console, j'ai également essayé en appuyant manuellement sur l'interrupteur du capot après avoir démonté la partie supérieur de la console. J'ai beau inséré des disques ils ne tournent jamais, le spindle n'est pas enfoncé les disques tournent manuellement sans résistance ou contact. Les pignons ont l'air de bien se porter.
Autre info avant d'arriver au menu de la saturn, j'ai toujours l'image fixe, pas la petite animation et j'ai 2 ronds rouge sur le menu de la console, j'avais déjà vu une info sur ces ronds quelques parts mais je ne retrouve plus l'info, peut être que je rêve.

Du coup j'ai l'impression de tourner un peu en rond dans mes recherches, mais si la fermeture et ouverture du capot n'est pas détecté le problème vient surement d'ici ? Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous