PC engine: restauration, freezone & RGB, CDROM²

Modérateur : Référent Technique

abdelatif777
A remercié : 0
A été remercié : 0

PC engine: restauration, freezone & RGB

Message par abdelatif777 »

Dernier message de la page précédente :

Solo_ a écrit : mer. 23 févr. 2022 12:50 Mdr :lol:

Je préfère l'original au lieu d'une console qui ressemble à un émulateur :razz:
C'est vrai que les contraintes font aussi parti du plaisir de la redécouverte.
Avoir un ou deux jeux à l'époque et les exploiter,c'était leur donner une chance,même si les premières minutes de jeux étaient déplaisantes.
Je me suis acheté une PC engine car la PC engine mini m'attirée sans vraiment me convaincre.
J'ai rejoué à liquid kids, c'est incroyable comment je joue mieux, j'ai fini le jeu alors que sur émulateurs ou même la compilation ps2 ou Xbox je perdais pour rien.
En réalité j'avais sous estimé l'imput lag qui nous oblige a une concentration et une réactivité épuisante .pareil pour shinobi arcade...encore sur la virtual console wii + cathodique ça passe,mais sur un émulateur + écran HDMI ça devient vite lassant.

Je viens de commander un mister FPGA.
L'everdrive teraonions sur PC engine pour jouer aux jeux CD me faisait rêver,mais pour le même prix j'aurais accès à la pc engine CD, au mega CD,néo géo, le cps1 et 2,et certains jeux arcade comme shinobi ou double dragon,sur crt et sans input lag abusé.
J'ai déjà un MVS, mais le côté transportable du mister me convient aussi pour y jouer au boulot durant mes coupures.
Bref, chacun pense comme il veut et peut évoluer avec le temps, et tu as raison sur le fait que trop de confort,trops de jeux peut aussi tuer une partie de l'attractivité qu'exerce sur nous une console ;)
:_tcc_: :ryustance:
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 32 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Solo »

@abdelatif777 : Merci pour ton avis ;)

@nonoisback : Je ne refuse pas le progrès, je te dis simplement que les deux se complètent.
Sans que ce soit au détriment de l'un comme de l'autre.

Pour l'oxydation des CD, au bout de bientôt 30 ans sur des CD de musiques, je n'ai encore rien constaté.

Et j'aurais tendance à parier que les CD de PS1 noirs (enfin violets en réalité) tiennent encore mieux en protégeant la couche supérieure.

Surtout qu'il me semble que les études portent sur les CD gravés par les particuliers.

Je stoppe le H.S. & beau début de restauration :4281024385:
Mes consoles : SCPH-1002 x2 (2 pucées) / 5502 x2 / 7502 (pucée) / 9002 / SCPH-102 x3 (1 pucée) / SCPH-77004
Accessoires : SCPH-1010 x2 /SCPH-1040 /SCPH-1070 /SCPH-1090 x2 /SCPH-1180 x2 /SLEH-00005 (équivalent)
/SLEH-00007 /SLEH-00008 /SLEH-00023 X2 /Action Replay x2 / SCEH-0004 /SCPH-10420
Jeux : 92 & 9 démos

PS1 : Link Cable - SCPH-1180 - Liste accessoires - Les puces
nonoisback
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par nonoisback »

pareil, on peut pas tous avoir en original ou ODE, il faut completer avec pc/emus ou fpga.
nonoisback

Message par nonoisback »

ce que j'essaye de dire, le support importe peu si l'interpreteur est de qualité...le fetichisme du materiel coute cher et inutile pour l'experience de jeu. Je suis un grand fan d'ikaruga (que j'ai possédé full comme neuf sur DC) et j'en suis très heureux dans ma borne via une DC avec un USBGDROM.
Vito
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Vito »

Pour ma part j’ai fait le choix dès ODE pour toutes les consoles à lentille (DC, Saturn, NGCD et… PC Engine), c’est le côté obsolescence des lentilles qui m’a poussé vers ce choix, mais je comprend tout à fait ceux qui restent attachés au support et à l’expérience originelle.

Pour ma part j’ai le Super SD System 3 et c’est vraiment que du bonheur,, toute la ludothèque Hu-Card et CD sur SD avec en + le RGB intégré. C’est cher, mais tellement vite rentabilisé… Collectionnant quasi exclusivement l’AES, je ne peux plus me permettre de multiplier les supports malheureusement
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Vito pour son message :
nonoisback (jeu. 24 févr. 2022 08:11)
Classement : 20%
nonoisback

Message par nonoisback »

j'hesite pour le Super SD System 3, ma pc engine ira dans ma borne, je ne suis pas sur que le dc rom dispose de suffisamment de jeu type arcade pour cela, sachant que je prévois d'acheter la duo de chez analogue pour mon hdtv.
nonoisback

Message par nonoisback »

abdelatif777

Je viens de recevoir mon mister FPGA...
C'est hallucinant la pureté de l'image sur ma cathodique, détourner une carte nano subventionnée par Intel pour en faire non plus une machine mais un appareil qui clone les consoles....c'est une idée géniale

Je n'ai testé que le set neo géo AES pour l'instant, mais j'avoue que l'enthousiasme pour ce truc n'est pas usurpé.

J'y ai branché un stick arcade madcatz moddé sanwa en USB à toute hasard... Et ça marche!!

En plus le boitier est plus petit qu'une super nes mini... Je suis pressé de tester la PC engine version hucard + CD, mais je n'ai aucune inquiétude a ce sujet.
Le plus difficile est de choisir entre une carte sd de grosse capacité mais chèr,ou un ssd qui va enlaidir ce carré parfait qui constitue le boitier du mister.
En tout cas je vous encourage a vous interesser a cette solution car la qualité du RGB nous fait redecouvrir toutes les conso'es
nonoisback

Message par nonoisback »

Comment déjà dis je suis un grand fan de l'émus hard ou soft. J’achète toute les solutions analog et je vais completer mon set up arcade avec un MISTER quand les prix reviendront à la normale.
abdelatif777

Sur le bon coin il y a des offres a moins de 300€ de temps à autre,boitier complet, bien loin des 600€ d'aliexpress
nonoisback

Message par nonoisback »

trop chers...je vais attendre un an ou deux que sa se calme j'ai de quoi faire...en ce moment je suis sur ikaruga.
nonoisback

Message par nonoisback »

Bon je continue ma resto, mod en cour par romain de mod in France. C'est la première fois que je fais appel à lui.

Je compte un cdrom² blanc la première version, du coup j'ai plusieurs question svp:

- en regardant la notice j'ai eu l'impression que l'on pouvait soit utiliser la sorti RCA de l'interface unit ou la sortie rf de la pc engine, pouvez vous confirmer svp
- j'ai l'everdrive krikkz est ce qu'il supporte les carte special pour upgradé la puissance du cd rom?
- y a t il des mod pour améliorer le lecteur ou fiabiliser la lentille?

Merci
The theologue
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par The theologue »

Hello

Sur le 2nd point :
https://www.pcengine-fx.com/forums/?top ... .msg437526
On dirait que oui mais des pbs de conflits de bus...
Sur le 1e : je n'ai pas ton combo mais une CoreGrafX 2 / Super CD-Rom 2.
De mémoire oui mais je peux tester si ça t'intéresse.. Mais effectivement ça ne répond pas totalement à ta question.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur The theologue pour son message :
nonoisback (lun. 4 avr. 2022 13:13)
nonoisback

Message par nonoisback »

The theologue a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:02 Hello

Sur le 2nd point :
https://www.pcengine-fx.com/forums/?top ... .msg437526
On dirait que oui mais des pbs de conflits de bus...
Sur le 1e : je n'ai pas ton combo mais une CoreGrafX 2 / Super CD-Rom 2.
De mémoire oui mais je peux tester si ça t'intéresse.. Mais effectivement ça ne répond pas totalement à ta question.
Merci, il y a une très joli interface unit complet qui me fait de l'oeil, mais j'avous que les cd rom j'en peu plus du coup la 1 er version du SSDS3 me branche bien.
Vito a écrit : jeu. 24 févr. 2022 06:31 Pour ma part j’ai fait le choix dès ODE pour toutes les consoles à lentille (DC, Saturn, NGCD et… PC Engine), c’est le côté obsolescence des lentilles qui m’a poussé vers ce choix, mais je comprend tout à fait ceux qui restent attachés au support et à l’expérience originelle.

Pour ma part j’ai le Super SD System 3 et c’est vraiment que du bonheur,, toute la ludothèque Hu-Card et CD sur SD avec en + le RGB intégré. C’est cher, mais tellement vite rentabilisé… Collectionnant quasi exclusivement l’AES, je ne peux plus me permettre de multiplier les supports malheureusement
Dis moi Vito combien t'a couté le SSDS3 y compris port et douane STP? Est ce que je peux utiliser la sorti RGB d ela PC engine au lieu de celle du SSDS3?
nonoisback

Message par nonoisback »

une derniere il semblerait que SSDS3 comme tous les produit terraonion soit tres fragile c'est vrai?
nonoisback

Message par nonoisback »

sinon autre solution etre patient et attendre la prochaine version de krikkz (vue que c'est la guerre chez lui sa va etre long).

https://twitter.com/krikzz/status/1318877745041035264
The theologue
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par The theologue »

nonoisback a écrit : lun. 4 avr. 2022 13:15 j'avous que les cd rom j'en peu plus du coup la 1 er version du SSDS3 me branche bien.
:D Je compatis…

Juste pour info : KRIKzz annonçait travailler sur un produit équivalent.
Il avait - selon lui - un proto déjà fonctionnel avant l'invasion de l'Ukraine.
Je crois avoir lu qu'il a repris le sujet.

Je n'ai pas d'intérêts financiers chez lui (quoique acheter ukrainien est une belle forme de solidarité) :)
Pas plus que chez Terraonion :)
... mais il peut être intéressant d'attendre pour avoir le choix du coup, d'autant que ses produits sont très fiables et le service client remarquable ...
(pas d'avis sur Terraonion je ne possède aucun de leurs produits)
nonoisback

Message par nonoisback »

j'ai le turbo everdrive v2 je vais patienter avec.
Merci
youpla
A été remercié : 2 fois

Message par youpla »

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais pour passer la console en RGB, j'avais acheté ce kit : https://www.ebay.fr/itm/203020251437?ha ... SwGnJe5Lnc
Pas trop dur à monter mais il vaut mieux avoir une station à air chaud pour démonter le boitier qui convertit le signal pour l'entrée antenne de la télé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur youpla pour son message :
nonoisback (mer. 20 avr. 2022 04:22)
youpla
A été remercié : 2 fois

Message par youpla »

nonoisback a écrit : dim. 3 avr. 2022 15:33 Bon je continue ma resto, mod en cour par romain de mod in France. C'est la première fois que je fais appel à lui.

Je compte un cdrom² blanc la première version, du coup j'ai plusieurs question svp:

- en regardant la notice j'ai eu l'impression que l'on pouvait soit utiliser la sorti RCA de l'interface unit ou la sortie rf de la pc engine, pouvez vous confirmer svp
- j'ai l'everdrive krikkz est ce qu'il supporte les carte special pour upgradé la puissance du cd rom?
- y a t il des mod pour améliorer le lecteur ou fiabiliser la lentille?

Merci
Je confirme qu'en branchant le cable sur la PCEngine et pas sur la sortie de l'interfaceUnit tu as l'image.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur youpla pour son message :
nonoisback (mer. 20 avr. 2022 04:22)
nonoisback

Message par nonoisback »

J'ai reçu hier mon SSD3HD, en attente de ma pc engine que j'ai donné a moddé en rgb.

Image
Image
Image
nonoisback

Message par nonoisback »

première couche externe de retrobright, une seconde couche a suivre + une pour l’intérieur, on voit pas bien sur les photo mais j'ai gagné bien 2 teinte de blanc vs l’intérieur qui est en couleur d'achat:

Image
Image
Image
totoche_b

Message par totoche_b »

Je suis aussi en train de capkiter/moder ma pc engine avec un mod qui se soude aussi sur le connecteur d'extension et je me faisais la réflexion que ça ne fonctionnerait peut être pas avec le terraonion si il utilise aussi le signal rgb, est ce que tu as vérifié ?
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »