Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que les contraintes font aussi parti du plaisir de la redécouverte.
Avoir un ou deux jeux à l'époque et les exploiter,c'était leur donner une chance,même si les premières minutes de jeux étaient déplaisantes.
Je me suis acheté une PC engine car la PC engine mini m'attirée sans vraiment me convaincre.
J'ai rejoué à liquid kids, c'est incroyable comment je joue mieux, j'ai fini le jeu alors que sur émulateurs ou même la compilation ps2 ou Xbox je perdais pour rien.
En réalité j'avais sous estimé l'imput lag qui nous oblige a une concentration et une réactivité épuisante .pareil pour shinobi arcade...encore sur la virtual console wii + cathodique ça passe,mais sur un émulateur + écran HDMI ça devient vite lassant.
Je viens de commander un mister FPGA.
L'everdrive teraonions sur PC engine pour jouer aux jeux CD me faisait rêver,mais pour le même prix j'aurais accès à la pc engine CD, au mega CD,néo géo, le cps1 et 2,et certains jeux arcade comme shinobi ou double dragon,sur crt et sans input lag abusé.
J'ai déjà un MVS, mais le côté transportable du mister me convient aussi pour y jouer au boulot durant mes coupures.
Bref, chacun pense comme il veut et peut évoluer avec le temps, et tu as raison sur le fait que trop de confort,trops de jeux peut aussi tuer une partie de l'attractivité qu'exerce sur nous une console