32X problème d’image
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
- MrSly29
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
32X problème d’image
Bonjour/bonsoir tout le monde !
Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon 32X récemment acquis.
J’ai une sorte d’effet de vague qui bouge de bas en haut dans l’image, rien de bien méchant en soit mais je ne vois plus que ça.
Et évidement après avoir re testé ma megadrive sans le 32X le problème disparaît.
Y’en a t’il parmi vous qui ont déjà eu le même soucis ?
Je précise que j’utilise une prise peritel megadrive 2 et un câble de liaison megadrive/32X no name chinois.
Je suspecte fortement le câble de liaison que j’ai déjà dû modifier car il alimentait le 32X via un pin en trop et empêchait donc l’ensemble de s’éteindre.
Merci d’avance !
Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon 32X récemment acquis.
J’ai une sorte d’effet de vague qui bouge de bas en haut dans l’image, rien de bien méchant en soit mais je ne vois plus que ça.
Et évidement après avoir re testé ma megadrive sans le 32X le problème disparaît.
Y’en a t’il parmi vous qui ont déjà eu le même soucis ?
Je précise que j’utilise une prise peritel megadrive 2 et un câble de liaison megadrive/32X no name chinois.
Je suspecte fortement le câble de liaison que j’ai déjà dû modifier car il alimentait le 32X via un pin en trop et empêchait donc l’ensemble de s’éteindre.
Merci d’avance !
- MrSly29
32X problème d’image
Impossible de le montrer en photo, j’utilise un cathodique et j’ai essayé de capturer mais on voit rien à l’image.
Mais effectivement ça a tout l’air d’interférences.
Peut être justement ce câble qui est mal isolé
Mais effectivement ça a tout l’air d’interférences.
Peut être justement ce câble qui est mal isolé
- MrSly29
32X problème d’image
Ça y es j’ai trouvé l’explication. C’est le câble d’alimentation tout en un (MD+MCD+32X) que j’utilise le responsable. Quand je branche le 32X à part avec l’alimentation d’origine, le problème disparaît.
- MrSly29
32X problème d’image
Je l’ai acheté sur une boutique en ligne française qui s’appelle Rétro game supply
C’est pas rassurant tout ça... cela dit j’ai remarqué que mon matos chauffait beaucoup moins depuis que je l’utilisai.
Le vendeur en parle en disant justement que celui ci est de meilleur qualité que les versions chinoises. Après bon comment savoir...
C’est pas rassurant tout ça... cela dit j’ai remarqué que mon matos chauffait beaucoup moins depuis que je l’utilisai.
Le vendeur en parle en disant justement que celui ci est de meilleur qualité que les versions chinoises. Après bon comment savoir...
-
- donateurs 2021
- A été remercié : 5 fois
32X problème d’image
Sur rétro supply j'ai acheté pas mal d'adaptateurs secteur, je n'ai jamais eu de problème. Pour mon 32x sur ma md1, le câble peritel avait été acheté sur gemba. L'image sautait au bout d'un moment ecran noir pendant 1 seconde comme si je debranchais la peritel. J'ai utilisé le câble officiel avec embout gris plus aucun problème
- MrSly29
32X problème d’image
A priori ça serait mon adaptateur qui est défectueux, j’attend de recevoir le nouveau que le vendeur va m’envoyer pour voir.
-
- donateurs 2021
32X problème d’image
Tout façon le combo 32x/md/mcd en version 1 ou 2 c'est une vraie usine à gaz mdr
- MrSly29
32X problème d’image
Mais oui tellement
c’est pour ça que j’aime ce combo ! Ça représente bien Sega et ses idées parfois un peu farfelues !
-
- donateurs 2021
32X problème d’image
L'idéal est d'avoir celui d'origine avec l'embout gris mais ce n'est pas facile. J'avais acheté un sur gemba mais l'image sautait par moment
- MrSly29
32X problème d’image
Le site retrogamingcables a l’air de proposer du matos de bonne qualité, je pense commander une de leur peritel pour ma MD2 on verra ce que ça donne.
- NikoBellic
- Modérateurs DL
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
32X problème d’image
Salut. Rien de nouveau sur le sujet? J'ai aussi acheté le câble chez gemba j'ai le câble de liaison d'Aliexpress. Tout marche très bien au début et l'image saute au bout d'un moment.
J'ai une MD1 RGB.

J'ai une MD1 RGB.

- titifayls
- Modérateur
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 210 fois
32X problème d’image
Salut , déterrage de 4 ans ... LolNikoBellic a écrit : lun. 3 févr. 2025 20:41 Salut. Rien de nouveau sur le sujet? J'ai aussi acheté le câble chez gemba j'ai le câble de liaison d'Aliexpress. Tout marche très bien au début et l'image saute au bout d'un moment.
J'ai une MD1 RGB.
![]()
Es tu sûr d'avoir le bon câble 32x pour une MD1 RGB ? Il y a deux câbles différents pour la MD1 et encore différent d'un câble MD2 standard . As tu tester sur une autre TV ?
- NikoBellic
- Modérateurs DL
32X problème d’image
Oui j'aime bien déterrer les sujets quand j'ai un problème
Bin en fait quand je teste le 32x avec ma MD2 ou alors ma MD1 seule il n'y a aucun souci (à part l'image pleine de parasite avec la MD2 mais ça normal quoi...) donc j'exclus déjà un éventuel problème venant du 32x, la TV ou encore la MD1...
Voici le câble de liaison que j'ai acheté :
https://a.aliexpress.com/_EvC3dp2
Et le peritel :
http://www.gemba-games.fr/1324-cable-pe ... -neuf.html

Bin en fait quand je teste le 32x avec ma MD2 ou alors ma MD1 seule il n'y a aucun souci (à part l'image pleine de parasite avec la MD2 mais ça normal quoi...) donc j'exclus déjà un éventuel problème venant du 32x, la TV ou encore la MD1...
Et le peritel :
- NikoBellic
- Modérateurs DL
32X problème d’image
Ce câble peritel de chez Gemba Games est sensé être équivalent à celui d'origine avec la fiche mini DIN grise.
- titifayls
- Modérateur
32X problème d’image
Oui c'est ça , câble RGB embout gris MonoNikoBellic a écrit : lun. 3 févr. 2025 21:23 Ce câble peritel de chez Gemba Games est sensé être équivalent à celui d'origine avec la fiche mini DIN grise.
C'est quoi l'alimentation du 32x et de la MD1 ?
- NikoBellic
- Modérateurs DL
32X problème d’image
Alimentation officielle MD1 pour la MD1
Alimentation officielle MD2 pour le 32x
Tiens je pourrais tester mon Alimentation non officielle MD2 sur le 32x?
Alimentation officielle MD2 pour le 32x
Tiens je pourrais tester mon Alimentation non officielle MD2 sur le 32x?
- titifayls
- Modérateur
- darius
- Administrateur du site
- A remercié : 247 fois
- A été remercié : 319 fois
32X problème d’image
l'electronique en sortie de transfo de ces alim officielles n'a jamais été prevue pour tenir 30 ans !
surveillez les bien et arretez d'utiliser aussitot celle qui ronronnent ou qui vibrent !
surveillez les bien et arretez d'utiliser aussitot celle qui ronronnent ou qui vibrent !

MES VENTES (allez fouiller

Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous

- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 70 fois
32X problème d’image
J'ai pas bien compris, en gros tu as le problème uniquement quand tu rajoutes le méga cd ? Tu parles d'essayer seul avec le 32x et la MD....NikoBellic a écrit : lun. 3 févr. 2025 21:17 Oui j'aime bien déterrer les sujets quand j'ai un problème![]()
Et le peritel :
- NikoBellic
- Modérateurs DL
32X problème d’image
Que j'utilise l'alimentation officielle de la MD2 ou la non officielle ça ne change rien.
En fait au début ça marche nickel. Au bout de 20 min ça commence à déconner. Ce sont juste les sprites et effets 3D qui vibrent. L'arrière plan statique reste normal. Par contre je viens de revérifier avec ma MD2 comme tout était "chaud". Aucun problème même après plus de 20 min de jeu! (Je suis pas prêt de la lâcher finalement !
)
Rien à voir avec le mega cd enfin je ne pense pas.
J'essaie juste mon 32x avec soit la MD1 soit le MD2.
Avec la MD2 aucun souci.
En fait au début ça marche nickel. Au bout de 20 min ça commence à déconner. Ce sont juste les sprites et effets 3D qui vibrent. L'arrière plan statique reste normal. Par contre je viens de revérifier avec ma MD2 comme tout était "chaud". Aucun problème même après plus de 20 min de jeu! (Je suis pas prêt de la lâcher finalement !

Rien à voir avec le mega cd enfin je ne pense pas.
J'essaie juste mon 32x avec soit la MD1 soit le MD2.
Avec la MD2 aucun souci.
-
- donateurs 2021
32X problème d’image
Pour la md1 il te faut cabe gris qui va de la md au 32x. J'avais acheté un câble sur gemba game au bout de 20 min à chaque fois ça sauté puis j'ai mis l'officiel et je n'ai plus jamais eu de pb
- NikoBellic
- Modérateurs DL
- NikoBellic
- Modérateurs DL
32X problème d’image
Je viens de leur écrire pour leur signaler...Si c'est ça faut qu'ils arrêtent leur business...à croire qu'ils ont jamais tester leur câbles plus de 20 minutes.