Demande d'infos sur la saturn

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

fredmangura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fredmangura »

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et après ma petite présentation, j'aurais besoin de conseils sur la SEGA Saturn.
Je viens d'acquérir une Sega Saturn Jap Modèle HST-3210. N'ayant jamais eu cette console à l'époque de sa sortie, je suis étranger à cette machine.
Je me suis déjà rendu compte avant de la brancher qu'il me faudrait un transfo 220V-110V ou alors qu'il me faudrait changer l'alim mais j'ai pas trop envie de le faire si c'est évitable. Auriez vous un transfo particulier à conseiller, avec une certaine tension ou je ne sais quoi ? Merci
Ensuite, je voudrais l'équiper avec un lecteur de carte SD mais j'avoue être un peu perdu.
En faisant des recherches sur google, j'ai commencé par trouvé le projet Saroo (ou Sarooo selon les sites) qui semble être de 2014 et je n'ai pas l'impression qu'il ai vu le jour.
Je me suis ensuite rendu compte qu'il y avait pas vraiment moyen de lancer des roms ou isos depuis une carte. Ou alors j'ai pas su trouver.
J'ai vu qu'il existé des projets tels que Rhea ou Phoebe mais je n'ai pas envie de faire de soudure. J'ai trouvé ensuite le projet fenrir qui semble être le compromis que je recherche même si je m'attendais pas à ce genre de prix (enfin ça c'est un autre problème).
Tout ça pour avoir un avis. Est ce que Fenrir est vraiment si simple que ça à utiliser et à mettre en place ? Est ce qu'il existe d'autres moyens moins onéreux de lancer des roms sans graver des CD de jeux ? Est ce qu'il existe une solution sans installation de lecteur, à savoir via une carte ?
Merci de m'avoir lu. En espérant avoir posté au bon endroit.
Fred
M4rk_Rent0n
Membre d'honneur
Membre d'honneur
A remercié : 76 fois
A été remercié : 94 fois

Message par M4rk_Rent0n »

Sujet déplacer dans le bon forum ;)

Changer l'alim pour une 220 volt c'est 2 vis, un connecteur et 3 min de ton temps. Très très simple à réalisé, et tellement plus pratique que de t'encombrer d'un transfo supplémentaires.

Pour le fenrir, je monte le miens sur le même modèle de saturn que toi ce soir justement ! Je te dirait ce que j'en pense, mais tout les membres qui en ont un ici on l'air d'être plus que satisfait du produit.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 404 fois
A été remercié : 529 fois

Message par darius »

exact , par contre le moins onereux reste encore de graver des cd et de pucer la saturn ! ca se fait en 5 mn avec une seule soudure grossiere !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
fredmangura

Merci Rent0n, pour l'alim, je croyais qu'il fallait des soudures donc effectivement, je vais voir à prendre une alim 220V alors.
Merci Darius mais je voudrais une solution sans passer par la case "graver des CD", merci quand même de ta réponse.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

alors tu passera par la case "portefeuille" :lol:
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
fredmangura

Et Rent0n, oui je veux bien ton retour sur le Fenrir stp. Merci
fredmangura

Ouais c'est pas donné mais bon, si le truc marche bien, pourquoi pas investir dedans. C'est dans les 125 euros avec frais de port j'ai vu. Je l'ai trouvé que sur le site "officiel".
fredmangura

Bonjour
Dites moi, je viens de regarder les alimentations pour mon modèle HST-3210 et il y a plusieurs types d'alim pour les 110 V mais pour les alim 220V, je ne vois qu'un référence, le 220V - V2.2-2.3 (sur la boutique dragon city), est ce que c'est bon pour mon modèle ? Ou avez vous un tuyau, autre magasin ou vendeur ?
Je débarque un peu dans ce milieu, jusqu'à présent, à part des consoles "normales" et FR et un peu d'émul, je ne m'étais jamais lancé dans ce type de truc, à part la réno d'une borne (et encore y avait pas trop de taff), donc dsl si je demande des trucs que vous avez déjà entendu 1000 fois.
Merci encore pour vos réponses.
The theologue
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A été remercié : 12 fois

Message par The theologue »

Bonjour et bienvenu :)
Pour ma part je possède un Rhea et j’en suis extrêmement satisfait : aucun souci depuis 2 ans.
Cet Ode est simple à poser (je précise qu’aucune soudure n’est nécessaire sauf si tu désires l’option qui permet d’ajuster la fréquence à la nationalité de l’iso automatiquement - et on parle de une ou deux soudures tout au plus :) )
De plus un fichier de configuration te permet de le paramétrer assez finement pour profiter de toutes les options (dont le dé zonage).
En résumé un excellent Ode très fiable ultra compatible et riche en options.
Qui plus est il y a un vrai suivi des bugs et le firmware est mis à jour régulièrement par Rado.
2 versions dispo : le Rhea pour les 20 pins et le Phoebe pour les 21
https://gdemu.wordpress.com/installatio ... tallation/
N’hésite pas si questions...
Ce qui est intéressant pour Saturn c’est que tu as énormément de solutions disponibles :)
terry121

Message par terry121 »

Même chose, J'ai un rhea sur ma saturn jap avec une sd de 128g et j'en suis très content depuis 2017.Juste si tu optes pour un ODE, choisi bien ta carte sd et prends par exemple une sandisk. Car pour en avoir testé plusieurs, les "sans marques" on des erreurs écritures au bout de quelques années.
fredmangura

Salut et merci pour les infos. En fait j'avais en tête d'installer un Fenrir car je trouve pas vraiment les autres solutions à l'achat. Les saturn Rhea que je trouve, elles sont déjà montées. On peut en trouver où des lecteurs Rhea seuls ? Si vous avez des infos, ça m'intéresse de comparer.
Pour les cartes, j'utilise que des sandisk de toute façon, mais c'est bon à savoir.
Theologue, tu dis qu'il y a énormément de solutions différentes, en plus de Sarooo, Rhea, Phoebe et Fenrir, tu connais d'autres soluces sans gravure de CD ?
Merci à vous.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

satiator ?
Image
fredmangura

Ah oui je l'avais zappé celui là. Je vais y jeter un oeil aussi.
The theologue
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A été remercié : 12 fois

Message par The theologue »

Sarooo, Rhea, Phoebe, Fenrir, Satiator : j'en compte 5, ce qui est déjà plus que la plupart des machines équipées de lecteurs optiques :)
Sans oublier Mod de Terraonion :
https://shop.terraonion.com/en/home/17- ... n_ODE.html

Tu peux te procurer le Rhea (ou le Phoebe en fonction de ta machine) sur le site de Rado (cf. lien post précédent).
Toutefois ce dernier ne vend pas son stock mais fabrique à la demande selon un système de fenêtre de commande et de batch.
Concrètement, il poste sur son blog une semaine à l'avance pour informer que les ventes vont être ouvertes sur un Ode en particulier.
A l'heure communiquée le formulaire de commande est accessible : tu passes ta commande.
Ta commande est inscrite dans un batch : quand elle est traitée, Rado te fait parvenir une demande de paiement PayPal.
Il envoie ta commande au paiement à l’adresse de ton compte PayPal.

Pour l'avoir éprouvé 2 fois (Rhea et Gdemu), le système fonctionne parfaitement, mais il faut être patient et saisir l'opportunité.
A mon sens ça vaut la peine car les deux produits cités sont très bien finis, et Rado est vraiment réactif en cas de problème.
fredmangura

Ouais, c'est 130 euros donc le prix ne fait pas la différence, ils sont à peu près tous dans ces environs. A voir la facilité d'installation et d'utilisation en plus des performances. Et merci pour les infos sur Rado, je vais y réfléchir. J'étais parti à la base sur le Fenrir mais je pense qu'il faut rajouter le "cache" qui va dans l'espace ou on enlève le lecteur optique pour faire propre et fini dans ça monte a 150 euros. Les autres solutions je sais pas comment elles se montent, je vais donc voir quelques tutos et infos pour faire mon choix. Merci encore pour toutes ces infos.
fredmangura

Et aussi pour toutes les solutions SD Card effectivement, il y en a pas mal pour cette console. Y a de quoi bricoler :-)
terry121

Message par terry121 »

fredmangura a écrit : mer. 9 déc. 2020 11:20 Et aussi pour toutes les solutions SD Card effectivement, il y en a pas mal pour cette console. Y a de quoi bricoler :-)
Et ça vaut le coup car la ludotheque Saturn comme on le sait tous ici est veritablement qualitative surtout si on regarde sur les jeux japs.

Quand je pense qu'un certains Marcus avait cité la Saturn comme pire console jamais sorti en sous ententant l’infériorité des jeux en comparaison de la concurrence de l'epoque.
fredmangura

J'ai vu une vidéo sur le net hier justement ou Marcus était l'invité et il est encore aujourd'hui persuadé que la Saturn est une console de merde. Pour ma part, mon seul contact avec cette console est à l'époque de sa sortie, un pote l'avait avec Daytona, Sega Rally, Bug et Virtua Fighter, il l'a vite revendu car à part lui, nous avions tous des playstation. On se foutait un peu de lui avec sa console. Et aujourd'hui, même si la playstation a eu beaucoup de hits en puissance, je me rend compte que y a pleins de jeux qui ont l'air intéressants sur la bécane de Sega. Et comme tu dis, surtout en jap en fait. La Saturn en France n'a rien a voir avec celle du japon, sans parler de couleurs, fréquence et compagnie, c'est surtout la ludothèque qui est complètement différente, tellement de jeux qui n'ont pas passés les frontières nippones. Trop hâte de m'y mettre.
fredmangura

D'ailleurs, Rent0n, as tu commencé a exploiter ton Fenrir pour savoir ce que tu en penses ?
M4rk_Rent0n
Membre d'honneur
Membre d'honneur

fredmangura a écrit : jeu. 17 déc. 2020 11:26 D'ailleurs, Rent0n, as tu commencé a exploiter ton Fenrir pour savoir ce que tu en penses ?
Oui mais très rapidement, j'ai tester une petite demi heure pour voir un peu au niveau temps de chargement et tout ça. De prime abord ça a l'air d'être un très bon produit, simple a utiliser et installer. Il faut que je commande une micro sd 128Go pour pouvoir la blinder de jeu et faire réellement le test tout une soirée.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

a t'on la commutation automatique de frequence comme sur le RHEA ?
Image
fredmangura

OK merci. Bon je vais encore me tater à savoir si je prend un fenrir ou un rhea. Ca a l'air assez similaire.
Darius, la commutation automatique ? Tu veux dire que sur le Rhea, ça switche automatiquement entre 50 et 60 HZ selon la version du jeu par exemple ?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

oui avec juste un fil a souder sur la patte 79
Image
fredmangura

OK c'est bon a savoir merci.
M4rk_Rent0n
Membre d'honneur
Membre d'honneur

darius a écrit : jeu. 17 déc. 2020 13:34 a t'on la commutation automatique de frequence comme sur le RHEA ?
Il me semble que non (je me base sur l'expérience de triton) mais perso j'ai un Switch frequence sur la mienne donc m'en fou un peu ^^
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »