Dernier message de la page précédente :
Ne jetez rien, quelqu'un pourra certainement vous réparer ça si besoin.Je peux même y jeter un oeil si tu n'es pas pressé et si personne d'autre ne se dévoue!

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Dernier message de la page précédente :
Ne jetez rien, quelqu'un pourra certainement vous réparer ça si besoin.

Salut , apparemment la patte du milieu était relier effectivement au petit trou comme tu dis , donc tu peux te reprendre dessus ou dessous .Étant de la micro soudure dont il faut être habitué mais la second option sera plus simple pour toi . Par contre nettoie bien la soudure sur les autres pattes que ça se touche pas ^^sharabia a écrit : ven. 7 avr. 2023 17:18 Bonjour à tous,
Je relance le sujet initial car j'ai le même soucis que Didadub mais sur une carte mère CDM4-2. La pastille de plomb a sauté. J'aimerais ponter cette patte pour que cela fonctionne. J'ai vu que XRider avait réussi de fort belle manière. J'aimerais faire la même chose même si je suis moins doué. Si quelqu'un peut me dire si c'est possible.
Il y a un petit trou devant la patte relevée. Quand je regarde dessous la CM, cela mène à un autre petit trou (2eme photo). Peut être est ce là un moyen de raccorder ?
J'espère qu'une solution est trouvable. En attendant une réponse, je vous souhaite bon jeu. Cordialement

Courage !sharabia a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:28 Un grand merci à toi Titifayls pour les conseils. Je vais essayer car cela devient un défi. Je reviendrai vers toi si ça devient trop compliqué. Merci de ta proposition d'aide. Je vais bien nettoyer le surplus d'étain. Je vous tiens au courant si j'ai réussi et si ça fonctionne. Je le ferai d'ici une 15aine de jours. Merci encore.

je detere ton message pour te remercier, ton lien uptobox est nickel, je peux enfin jouer a kof 98 pendant des heures et avec le son bien fonctionnel, j'ai aussi tester last blade 1 il marche au poilKyo-Ni a écrit : ven. 12 nov. 2021 21:15 Bonsoir à tous,
J'ai récemment été en contact avec des gens qui avaient des soucis avec les jeux protégés et le SD Loader (des problèmes au niveau des musiques : décalage des pistes, coupures nets puis plus rien, des pistes qui ne correspondent pas au stage en question, voir pas de musique du tout, etc...). C'était mon cas également et Vito aussi visiblement.
J'ai pu refaire les patchs des jeux défectueux et tout fonctionne impeccable sur mon SD Loader.
En résumé, pour avoir un pack complet des jeux protégés qui marchent, il faut se fournir ici :
https://archive.org/download/RealBoutFa ... Removed.7z
Excepté pour ces jeux-ci (dont la musique déraille n'importe comment) : les KOF 95, 96, 97 ,98, 99, Last Blade 1, les 3 Real Bout, Stakes Winner, Breakers, Neo CD Special et KOF96 Collection. Voici le lien pour uploader ces titres fonctionnels :
https://uptobox.com/ah6gyu3rgll0
Une dernière chose, au sujet d'un bug référencé sur le site de Furtek (les CDDA qui démarre avec un décalage) : je ne l'ai constaté que sur RBS mais depuis que j'ai patché moi-même le jeu, celui-ci a disparu. Je me demande si le problème ne venait pas de là. J'ai testé un bon nombre de jeux non protégés et je n'ai eu aucun souci non plus.
Voilà, si ça peut servir à certains![]()

Et le pcb lecteur sd , tu l'as bien souder sur ton lecteur cd ?V-Ism-Ryu a écrit : lun. 5 janv. 2026 22:52 Salut et merci pour ton aide
J’ai bien la musique quand je joue et a priori j’ai bien suivi toutes les étapes notamment celle qui consiste à souder 3 fils entre le connecteur CN3 et la carte du SSD loader (points X,Y,Z)

Y a rien à souder à cet endroit, c'est vissé. Et ça ne bloquerait pas l'usage du lecteur cd.titifayls a écrit : lun. 5 janv. 2026 23:11Et le pcb lecteur sd , tu l'as bien souder sur ton lecteur cd ?V-Ism-Ryu a écrit : lun. 5 janv. 2026 22:52 Salut et merci pour ton aide
J’ai bien la musique quand je joue et a priori j’ai bien suivi toutes les étapes notamment celle qui consiste à souder 3 fils entre le connecteur CN3 et la carte du SSD loader (points X,Y,Z)
montage
pcb

Oui c'est pour ça que j'ai parlé des musiques en jeu, à mon avis c'est peut être un soucis de ce côté là, mais à priori il a les musiques en jeu. J'en ai récupéré un où j'avais eu ce souci, le mec avait carrément pas fait cette partie des 3 fil lol. Du coup j'avais que les bruitages et pas de musique en jeu, et évidemment les jeux cd ne fonctionnaient pas.titifayls a écrit : mar. 6 janv. 2026 00:06 Oui effectivement ça fait très longtemps j'en ai pas fait
Vérifier la partie cda ccda si c'est dans le bon sens

Non je n'y crois pas, coïncidence. Pour moi le laser tourne car il fonctionne normalement, sauf que soit mal raccordé, soit tu as un souci de cablage et donc le lien entre le laser et le contrôleur ou laser et la board du sd loader n'est pas fait correctement. Tu n'as pas dit le modèle que tu as et quel tuto tu as suivi, il y a plusieurs lettres. T'es sûr de pas avoir inversé les câbles que tu relis sur les 3 pins ?V-Ism-Ryu a écrit : mar. 6 janv. 2026 09:55 je m'attendais à la limite que le lecteur CD ne fonctionne pas du tout, mais là , le cd tourne un peu et puis après plus rien. Alors que juste avant l'installation je pouvais lire les jeux sans problème. Coincidence ? Laser mort au meme moment... j'y crois pas trop.
Je vais vérifier le ribbon entre le lecteur et la carte mère car j'ai du le brancher / débrancher plusieurs fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité